Avoir envie d’un enfant est un sujet universel qui parle à toutes les femmes. Celles qui sont déjà maman, celles qui pensent à le devenir, celles qui ont des difficultés, celles qui se posent des questions.

J’ai toujours voulu des enfants, pour moi c’était une évidence, mais je ne savais pas si j’aurais la chance de pouvoir réaliser ce souhait, si je tomberais enceinte rapidement dès que j’en aurais envie, si je devrais attendre plusieurs mois avant que le test soit positif… Toutes les femmes se posent un jour la question de savoir si elles ont envie ou non d’avoir un enfant, s’il faut attendre longtemps après l’arrêt de la pilule avant d’essayer de concevoir, s’il faut faire une courbe de température pour augmenter les chances…

Il y a 11 ans, j’étais seule face à mes nombreuses questions, j’ai eu la chance de tomber enceinte rapidement. Pourtant je trouvais le temps long et j’avais déjà imaginé le pire en me demandant ce que je pourrais bien faire si ça ne marchait pas…

envie_enfant

Pour répondre à mes questions, j’allais sur des forums de futures mamans, mais ce n’est pas toujours rassurant et les réponses n’étaient pas formulées par des experts. Je n’osais pas trop en parler autour de moi. Des amies, des collègues essayaient elles aussi d’être enceinte mais pour certaines ça durait beaucoup plus longtemps, la grossesse se faisait attendre.

Aujourd’hui, il existe le site Envie d’un enfant, un site riche en informations, contacts, témoignages. Ce site s’adresse à celles qui n’ont pas encore le bonheur d’être mère et qui se posent des questions. Des experts sont là pour leur répondre, les rassurer, leur donner des conseils.

Plusieurs rubriques permettent de comprendre, se préparer et s’informer sur les techniques d’aide médicale à la procréation. La rubrique témoignages permet de ne plus se sentir isolé. On peut également découvrir de nombreux outils et documents utiles pour répondre aux questions des patients (brochures, checklist, vidéos, quiz…).

fertiliteinfertilitetemoignaes_infertiliteAinsi on peut trouver des réponses aux nombreuses questions que l’on se pose et tordre le cou aux idées reçues.

Aujourd’hui, j’ai 3 enfants, je n’ai jamais connu de souci de cet ordre,  mais je pense souvent à la douleur que peuvent ressentir certains couples qui traversent cette épreuve de l’infertilité, c’est pourquoi j’ai eu envie de partager avec vous l’existence de ce site.

image-s

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share Button

2 Comments on Avoir envie d’un enfant

  1. Mathy
    22 septembre 2016 at 15 h 04 min (5 ans ago)

    très intéressant et effectivement même si on n’est pas spécialement concerné c’est important de savoir que ce genre de site existe

    Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Avoir envie d’un enfant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *