Dimanche, nous avons eu la chance de passer une journée en famille dans les studios de France 4  pour découvrir les nouveaux programmes.

defis_cobayes7France 4 est aujourd’hui la clé de voûte de l’offre enfant du service public. Pour cette rentrée de 2018, la chaîne fait évoluer son offre avec plus de séries d’animation inédites et des programmes encourageant l’écoute conjointe parent/enfant. Pour accompagner l’évolution de la chaîne et le renouvellement de ses programmes, France 4 se dote d’un nouvel habillage et d’une nouvelle signature : « 4 fois plus ensemble ».

Les enfants ont pu découvrir tous les nouveaux programmes !

Défis Cobayes :

defis_cobayes4C’est le programme qui les intéressait le plus, jouer aux apprentis cobayes avec Alex Goude et David Lowe pour tenter de devenir un super Cobaye !

Ils ont assisté à plusieurs ateliers qu’ils ont beaucoup appréciés : faire tenir 12 clous sur un seul clou, les boulettes d’aluminium, les bulles carrées, réaliser un smoothie en pédalant, découvrir l’électricité statique.

defis_cobayes3


defis_cobayes5

defis_cobayes2La saison 2 de Défis Cobayes est actuellement en tournage, les candidats seront confrontés à de nouveaux défis, de nouvelles unités de mesure à évaluer, des instruments de musique étonnants et la découverte d’animaux de la ferme et exotiques. Le tout avec l’humour et la pédagogie des deux animateurs. Les équipes : amis, frère et sœur, parent/enfant.., tentent de cumuler le maximum de points pour gagner leur place en finale et devenir peut-être les nouveaux champions Cobayes en remportant l’épreuve des « space bikes ».

Le tournage se déroulera en région parisienne du 17 février au 1er mars 2018, si vous voulez vous inscrire, c’est par ici.

Une saison en Equateur :

une_saison_au_zooDepuis quatre ans, les équipes d’Une saison au zoo font partie de votre quotidien sur France 4 ! Ils sont soigneurs et vétérinaires… Tous ces pationnés d’animaux forment ensemble une véritable famille au parc zoologique de La Flèche.

Après être parties à la rencontre des bonobos en République démocratique du Congo, des animaux de la savane en Namibie,  des tortues de mer, dauphins et requins en Polynésie les équipes d’Une saison au zoo prennent la direction de l’Equateur à la découverte des Iles Galápagos et du condor des hauts plateaux andins…

Yétili :

yetiliYétili revient pour une deuxième saison, toujours accompagné des deux charmantes petites souris Nina et Léon, il nous entraîne dans un merveilleux voyage au pays de la littérature jeunesse, à la découverte de 50 nouveaux livres.

Depuis un an, Yétili, le vrai, a conquis petits et grands. Sa notoriété ne cesse de grandir à travers la France. Depuis sa première sortie au Salon du livre de Paris en mars dernier, Yétili est invité dans les librairies, bibliothèques, écoles ou festivals. Les sollicitations affluent pour accueillir ce nouvel ambassadeur du livre auprès du jeune public.

 

Max et Maestro :

max_et_maestroQuand un jeune rappeur rencontre Mozart, Chopin et Beethoven, cela donne forcément une belle mélodie ! Daniel Barenboim, le plus célèbre des chefs d’orchestre, prête son image et son nom à une série d’animation autour de la musique classique. La culture urbaine n’est quant à elle pas en reste grâce à Akhenaton, idole du rap français, qui a composé toute la musique d’ambiance. « Max & Maestro » donne à lenfant à voir, à entendre mais surtout à comprendre !

Puis nous avons assisté à la projection en avant-première du film Les aventures de Spirou et Fantasio d’Alexandre Coffre avec Thomas Solivérès, Alex Lutz, Ramzy Bedia.

spirou_et_fantasio

Lorsque Spirou, prétendu groom dans un Palace, rencontre Fantasio, reporter en mal de scoop, tout commence très fort… et plutôt mal ! Ces deux-là n’ont aucune chance de devenir amis. Pourtant, quand le Comte de Champignac, inventeur aussi génial qu’excentrique, est enlevé par les sbires de l’infâme Zorglub, nos deux héros se lancent aussitôt à sa recherche. En compagnie de Seccotine, journaliste rivale de Fantasio, et de SPIP, petit écureuil espiègle, ils sont entrainés dans une poursuite effrénée entre l’Europe et l’Afrique. Spirou et Fantasio vont devoir faire équipe pour sauver Champignac… et accessoirement le reste du monde !

J’avoue que ce n’est pas un film que nous avions prévu d’aller voir au cinéma mais les enfants ont beaucoup ri. Ils ne connaissait pas Les aventures de Spirou et Fantasio et du coup ont eu envie de ressortir les BD.

Si vous avez envie de passer un moment de détente en famille, ce film est parfait !

Un grand merci aux équipes de France 4 pour l’invitation et l’accueil, les enfants ne regardent pas beaucoup la télé à la maison, et à part Défis Cobayes, ils ne connaissaient pas les autres émissions, mais nous avons été conquis par cette nouvelle offre et je pense que de temps en temps, nous mettrons ces différentes émissions.

Share Button

27 Comments on Une journée dans les studios de France 4

  1. Les lectures de la Diablotine
    8 février 2018 at 7 h 37 min (8 mois ago)

    C’est sympa comme tout, vous en avez eu de la chance ! Tes p’tits loups ont dû être aux anges et avoir des étoiles pleins les yeux avec cette journée féerique !

    Répondre
    • féelyli
      8 février 2018 at 17 h 40 min (8 mois ago)

      Oui, ils ont adoré !

      Répondre
  2. Fred Ouistiti
    8 février 2018 at 7 h 50 min (8 mois ago)

    J’ai un peu suivi cette matinée sur Insta et c’est vrai que ça avait l’air super sympa !
    Ici, on adore les épisodes du Zoo !
    Et moi qui adorait « on n’est pas que des cobayes », ça va être chouette de regarder cette nouvelle mouture avec mon grand 🙂

    Répondre
      • féelyli
        8 février 2018 at 17 h 41 min (8 mois ago)

        Oui, ces émissions sont vraiment chouettes !

        Répondre
  3. Louloutediary
    8 février 2018 at 9 h 27 min (8 mois ago)

    Oooh c’est super comme invitation ! En effet, tes enfants devaient être ravis !
    Ici, on ne regarde pas la télé la semaine. Du moins, pas quand Lea est avec nous. Comme beaucoup d’enfants, elle se fait happée par les écrans alors on a préféré ne pas la mettre la semaine avec l’école. Et puis, c’est plus sympa de faire des jeux avec elle.
    Par contre le week-end, on lui laisse les dessins animés le matin, toutes chaînes confondues. Et on finit souvent sur mode Action avec les super héros 😉
    Bonne journée
    Elsa

    Répondre
    • féelyli
      8 février 2018 at 17 h 42 min (8 mois ago)

      Mes enfants n’ont jamais beaucoup regardé la télé mais ils aiment bien certaines émissions.

      Répondre
  4. Dinokids
    8 février 2018 at 9 h 37 min (8 mois ago)

    Une saison au Zoo est l’une des émissions préférées de mes petits dinosaures ! Quel bonheur d’avoir pu découvrir les studios ainsi !

    Répondre
    • féelyli
      8 février 2018 at 17 h 42 min (8 mois ago)

      Oui, c’était vraiment sympa.

      Répondre
  5. Mademoiselle Farfalle
    8 février 2018 at 10 h 21 min (8 mois ago)

    C’est super cette opportunité que tu as eu de pouvoir découvrir les coulisses d’une chaine! Ici, on a pas la télé donc on ne regarde pas France 4 mais les enfants adorent regarder Une saison au zoo chez leur Mamie 🙂

    Répondre
    • féelyli
      8 février 2018 at 17 h 43 min (8 mois ago)

      Oui, c’était vraiment sympa !

      Répondre
  6. Vanity of our Lives
    8 février 2018 at 16 h 12 min (8 mois ago)

    Hello
    Trop bien. La chance ! Alex Goude a l’air trop sympa !!
    Une saison au zoo nous adorons vraiment cette émission

    Répondre
    • féelyli
      8 février 2018 at 17 h 44 min (8 mois ago)

      Alex Goude est vraiment sympa et passe son temps à faire des blagues…

      Répondre
    • féelyli
      10 février 2018 at 17 h 44 min (8 mois ago)

      Oui, très sympa.

      Répondre
    • féelyli
      10 février 2018 at 17 h 44 min (8 mois ago)

      Oui, c’était vraiment sympa.

      Répondre
  7. Sophie
    8 février 2018 at 18 h 23 min (8 mois ago)

    Sympa ce genre de sortie et en plus c’est tjs intéressant. On est fan d’une saison au zoo ici

    Répondre
    • féelyli
      10 février 2018 at 17 h 44 min (8 mois ago)

      Je ne connaissais que de nom…

      Répondre
  8. MissBrownie
    8 février 2018 at 18 h 48 min (8 mois ago)

    ça semble sympa l’émission « Défis cobayes »
    J’aime bien les programmes « Une saison »

    Répondre
    • féelyli
      10 février 2018 at 17 h 45 min (8 mois ago)

      Les garçons adorent Défis Cobayes.

      Répondre
  9. sysyinthecity
    8 février 2018 at 20 h 54 min (8 mois ago)

    Ça devait être chouette comme expérience !

    Répondre
    • féelyli
      10 février 2018 at 17 h 45 min (8 mois ago)

      Oui, nous avons passé une chouette journée et les enfants ont bien aimé la cafeteria aussi 🙂

      Répondre
  10. bacher ELEONORE
    8 février 2018 at 22 h 32 min (8 mois ago)

    Quelle chance =) France 4 est vraiment une chaîne inintéressant. Les programmes sont vraiment ludique .

    Répondre
    • féelyli
      10 février 2018 at 17 h 45 min (8 mois ago)

      Oui, cette chaîne nous plait beaucoup.

      Répondre
    • féelyli
      10 février 2018 at 17 h 46 min (8 mois ago)

      Un chouette dimanche en famille.

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *