Lego vient d’ouvrir ses portes en plein coeur de Paris le 6 avril 2016. Les Parisiens et les visiteurs des quatre coins du monde vont pouvoir découvrir ce magnifique endroit en dessous de la Canopée.

J’ ai eu la chance d’assister à l’inauguration de la boutique alors je viens tout vous raconter. Ce Lego Store présente l’ensemble des nombreuses gammes de la marque, les toutes dernières nouveautés ainsi que des produits exclusifs ou en édition limitée ! Et dans cette boutique, la marque Lego a décidé de mettre Paris à l’honneur.

Dans le monde entier, Paris évoque la mode, la haute-gastronomie, l’art mais aussi la littérature et l’architecture au travers des monuments historiques.

pâtisserie_legoLEGO STORE-Les Halles-2

Des fameuses pâtisserie en passant par une créatrice de mode, un artiste peintre et un célèbre écrivain, tous sont reconstitués en statue de briques Lego.

Les visiteurs peuvent découvrir une animation fun et artistique, il est possible de se faire « tirer le portrait » en briques LEGO et de le voir apparaitre immédiatement à l’écran.

tirer_le_portrait_legoLe mur « Choisis & Construis », est mis à disposition des enfants qui peuvent sélectionner chaque brique au gré de leurs envies.

LEGO STORE-LesHalles-3On trouve différents espaces de jeux : un espace de créativité, une table de jeu LEGO DUPLO, une tour pour composer de mini-figurines et créer ses propres personnages.

Coin_jeu_lego_storePuis j’étais ravie de découvrir, comme à New-York, de véritables oeuvres d’art, des maquettes 3D en briques LEGO représentant de célèbres monuments de la Ville de Paris. Notre-Dame de Paris, l’Arc de Triomphe, Le Panthéon sont exposés sous des dômes en verre.

notre_dame_de_paris_legoarc_de_triomphe_legoPetit plus, on peut trouver le plus grand assortiment de produits LEGO et de cadeaux parmi les plus difficiles à trouver en magasin habituellement. Par exemple le restaurant Parisien, la Grande Roue, mais aussi le Sandcrawler, la batcave ou le QG des Ghostbusters. Il y a un coin spécial pour les Lego Architecture, de beaux souvenirs à rapporter de Paris ou à offrir.

lego_architecture_paris

J’en ai profité pour faire des photos des nouveautés Pompiers et Reine des neiges.

nouveautes_pompiers_legoreine_des_neiges_legoEt pour fêter cette inauguration, nous avons eu la chance de découvrir une boîte exclusive, le Lego Store. Je vous la montrerai en détails dans le prochain rendez-vous Ca casse les briques de Maman Clémentine.

lego_40145Je suis allée seule à cette inauguration, mais c’est sûr, lors de notre prochain périple parisien, j’emmènerai les enfants pour leur faire découvrir cette magnifique boutique !

LEGO logo_RGB

Share Button

11 Comments on Un nouveau Lego Store au Forum des Halles

    • féelyli
      8 avril 2016 at 20 h 10 min (4 ans ago)

      Oui, j’ai déjà envie d’y retourrner !!!

      Répondre
  1. delphsdslairdutemps
    7 avril 2016 at 21 h 20 min (4 ans ago)

    Génial le concept de ce lego store!
    Bien pensé les personnages mis en scènes en briques Lego, ils sont très jolis surtout le pâtissier 🙂 .Les animations pour petits et grands proposées sont vraiment créatives..Ici ça nous plairait.C’est le paradis ce lego store, pour les petits et grands fans de Lego…Dommage que se soit si loin sinon je foncerai y faire un tour avec mon Loulou.

    Répondre
    • féelyli
      8 avril 2016 at 20 h 12 min (4 ans ago)

      Oui, très bien pensé, Lego ouvre de plus en plus de boutiques en France, j’espère qu’il y en aura une près de chez toi…

      Répondre
  2. Madame
    7 avril 2016 at 21 h 53 min (4 ans ago)

    On va « souvent » au Lego Store de Disney, mon grand serait content de découvrir ce nouveau magasin, les monuments sont superbes.

    Répondre
    • féelyli
      8 avril 2016 at 20 h 12 min (4 ans ago)

      Je ne connais pas le Lego Store de Disney car je suis trop loin, mais je trouve celui de Clermont trop petit alors celui-ci me plaît bien 🙂

      Répondre
  3. Lylou de Livres et merveilles
    9 avril 2016 at 7 h 28 min (4 ans ago)

    Les créations sont magnifiques. Nous avons un Lego store à Bordeaux mais j’avoue que je n’y vais pas souvent. En même temps, ces magasins sont de vrais lieux de perditions^^

    Répondre
    • féelyli
      9 avril 2016 at 19 h 41 min (4 ans ago)

      C’est vrai, des lieux de perdition 🙂

      Répondre
  4. Maman Clémentine
    12 avril 2016 at 23 h 32 min (4 ans ago)

    Rhoooo, laisse tomber comme je bave sur mon clavier. Je ne t’apprendrais rien en te disant que ce Lego Store n’a rien à voir avec celui d’ici. ^^ Sérieusement toutes ces créations sont wahou quoi. Hâte de découvrir le set exclusif.

    Répondre
  5. Marcus D
    18 avril 2016 at 18 h 30 min (4 ans ago)

    J’y suis allé avec les enfants la semaine dernière et je peux dire qu’ils ont adoré.

    Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Un nouveau Lego Store au Forum des Halles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *