Aujourd’hui, je vais vous parler de Timoté, ce petit lapin qui, au fil des albums, partage sa vie avec ses copains et sa famille, à travers 3 livres très différents qui conviennent parfaitement pour les petits qui entrent à l’école !

timotéTimoté s’habille tout seul

timoté_shabilleComme tous les petits de son âge, Timoté apprend à s’habiller et ce n’est pas toujours facile, ce livre va l’aider.

Ce matin, il faut faire vite car Papi vient chercher Timoté pour aller à la fête foraine. Alors vite, on pose ses pantoufles à scratch, on enfile son jean et on l’attache grâce à un bouton pression.

Timoté met ensuite son gilet, enclenche et remonte la fermeture éclair. Et on n’oublie pas de lacer ses chaussures bien sûr !

timote_shabille_tout_seul1Ensuite, il va boutonner son joli caban et nouer son écharpe. Enfin en route !

timote_shabille_tout_seul2Timoté ferme l’attache de son sac et c’est parti !

timote_shabille_tout_seul3Ce livre ludique a eu beaucoup de succès à la maison, au fil des pages, il permet d’apprendre à attacher ses lacets, boutonner pression et bouton, fermer sa fermeture éclair. Il est conseillé à partir de 2 ans mais n’est pas si évident que ça, Margaux (4 ans) a du mal avec l’attache du sac à dos et nous demande chaque jour de lui montrer comment on fait les lacets… Comme toujours avec Timoté, les illustrations aux jolies couleurs plaisent aux enfants, et le vrai bouton, la véritable fermeture éclair… leur permettent vraiment de s’entraîner !

Un vrai coup de coeur qui plaît à coup sûr !

Timoté s’habille tout seul – Emmanuelle Massonaud / Mélanie Combes – 18 pages – Dès 2 ans – Août 2016 – 14,95 euros chez Amazon

♡♡♡

Les comptines de Timoté

les_comptines_de_timotéAvec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l’enfant recherche dans l’illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.

Des illustrations très tendres pour ce volume, où grâce aux puces sonores, on écoute avec le petit Timoté les grands classiques de comptines, rondes et chansons enfantines : Jean Petit qui danse ; Dans la forêt lointaine ; La Barbichette ; Il court, il court le furet ; Un kilomètre à pied.

jean_petit_qui_dansela_barbichettecomptines_timote3Ce livre plaira autant aux petits qui entrent à l’école qu’à ceux qui ont déjà fait une année de maternelle et qui ont appris certaines de ces comptines ou chansons ! C’est toujours un plaisir pour les enfants de voir ses comptines ou chansons préférées illustrées pour les reconnaître et il y a même des petites indications pour les parents en bas de chaque page.

Les comptines de Timoté – Emmanuelle Massonaud / Mélanie Combes – 12 pages – Dès la naissance – Mars 2016 – 9,95 euros chez Amazon

♡♡♡

Mon grand cahier de jeux

timoté_mon_grand_cahier_de_jeuxDes pages d’activités, des coloriages, des stickers : voilà ce que propose ce grand cahier plein de ressource pour des heures de découvertes et d’amusement seul. Du graphisme, de l’écriture, de la discrimination visuelle, de la numération, de la logique, il y a de quoi faire !

cahier_jeux_timotecahier_jeux_timote2cahier_jeux_timote3Et pour jouer en famille ou avec les copains, des jeux de cartes à détacher !

Toutes ces activités permettent à l’enfant de s’éveiller et d’apprendre en jouant avec le personnage de Timoté qu’il connaît déjà et apprécie !

Mon grand cahier de jeux – Emmanuelle Massonaud / Mélanie Combes – 24 pages – Dès 3 ans – Juin 2016 – 5,95 euros chez Amazon.

Merci aux éditions

logo_GRUND

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share Button

3 Comments on Timoté : les nouveautés de l’été

  1. Madame
    27 août 2016 at 1 h 18 min (3 ans ago)

    Ma fille a adoré Timotée s’habille tout seul ☺

    Répondre
    • féelyli
      27 août 2016 at 16 h 31 min (3 ans ago)

      Gros coup de coeur chez nous aussi, il est dans son lit et c’est sa nouvelle occupation avant de s’endormir 🙂

      Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Timoté : les nouveautés de l’été

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *