Pas facile d’aider les petits à se repérer dans le temps… Les parents sont souvent à la recherche d’outils, de calendriers, de tableaux pour les aider.

Nous venons de découvrir Mon premier calendrier, d’Olivia Cosneau.

mon premier calendrierUn premier éphéméride qui va permettre à l’enfant de se repérer dans le temps, mais aussi d’apprendre un mot par jour, les chiffres, les couleurs, des comptines et même quelques mots d’anglais. Un nouveau concept d’éphéméride conçu spécialement pour les petits.

calendrier enfant (2)L’enfant peut découvrir la notion de temps qui passe mais aussi les saisons et même repérer les anniversaires et les vacances en ajoutant de jolis autocollants.

calendrier gründCe calendrier est également un outil d’échange entre les parents et l’enfant. Les illustrations sont très jolies et bien adaptées aux petits.

Il a beaucoup de succès à la maison, Jules et Margaux adorent craquer la page du jour et se relaient pour le faire.

Mon premier calendrier

Olivia Cosneau

Août 2015

Conseillé dès 2 ans (je dirais plutôt 3 ans)

9,95 euros chez Amazon

♥♥♥

En rentrant à l’école, Margaux a besoin de repères, chaque soir elle demande s’il y a de l’école le lendemain, si elle mange à la cantine… N’ayant rien trouvé de tout prêt dans le commerce, je suis en train de lui préparer un petit semainier avec les jours d’école, les jours à la maison, les jours de cantine… Je pense que ça va l’aider à se repérer dans la semaine car elle maîtrise déjà pas mal « hier », « aujourd’hui », « demain ». Dès qu’il sera terminé, je vous le montrerai !

logo_GRUND

Share Button

4 Comments on Se repérer dans le temps : les premiers calendriers

  1. Maman Clémentine
    5 septembre 2015 at 22 h 41 min (5 ans ago)

    Cet éphéméride est top. Je trouve les illustrations super choupinettes. Trop hâte de voir ton semainier, je suis sûre qu’il va être wahou.

    Répondre
    • féelyli
      7 septembre 2015 at 20 h 50 min (5 ans ago)

      Je n’arrive pas à trouver du temps pour faire mon semainier, mais ça va venir…

      Répondre
  2. Nos caprices de filles
    7 septembre 2015 at 23 h 14 min (5 ans ago)

    J’adore cet agenda, j’ai vraiment envie de le prendre à Lola qui comme Margaux, n’arrive pas à savoir quand elle va a l’école ou non! Hâte de voir ton semainier 😉

    Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Se repérer dans le temps : les premiers calendriers

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *