Côté maquillage, j’ai mes petites routines depuis plusieurs années mais je regarde de plus en plus la composition et progressivement, je fais quelques changements. Récemment, j’ai découvert des produits de soin et maquillage de la gamme Toleriane de La Roche Posay et je les apprécie vraiment. En maquillage, comme en soin, La Roche-Posay n’utilise que 10% des ingrédients autorisés par la législation cosmétique européenne qui est la plus stricte au monde et cette gamme est parfaite pour les peaux fragiles ou sensibles.

Toleriane Dermo nettoyant

La texture lait gélifié enrichie en glycérine hydratante de Toleriane Dermo nettoyant est spécialement conçue pour nettoyer et démaquiller délicatement toutes les peaux sensibles, fragilisées ou intolérantes et même les yeux sensibles. Avec ou sans rinçage, elle s’applique du bout des doigts sur l’ensemble du visage et des yeux et s’élimine au coton, sans frotter.

J’ai eu un vrai coup de coeur pour ce démaquillant que j’ai aussitôt adopté et sa composition est parfaite !

Toleriane dermo-nettoyant – Disponible en pharmacie, parapharmacie  et sur le site La Roche Posay –

Toleriane Mascara multi-dimensions noir

Pour assurer un confort oculaire optimal, la formule haute tolérance de Toleriane Mascara multi-dimensions incorpore du liquide lacrymal reconstitué reproduisant la composition physico-chimique naturelle des larmes. Les petits picots à tête ronde de la brosse s’associent à la technologie Exten-Lash®, pour étirer les cils, de la racine à la pointe, les déployer et les allonger instantanément. Même les plus petits !

Je n’avais pas changé de marque de mascara depuis au moins 8 ans car je pensais avoir celui qui me convenait le mieux et bien je suis conquise par cette texture et cette brosse qui étire les cils d’une façon exceptionnelle ! Les cils paraissent plus longs, le mascara ne coule pas, tient toute la journée et en plus la composition est top.

Toleriane Mascara multi-dimensions noir – Disponible en pharmacie, parapharmacie  et sur le site La Roche Posay – 19,20 euros –

Toleriane vernis rouge parfait

Conçu comme un véritable soin, Toleriane vernis silicium enrichi en silice et en filtre UV, respecte la sensibilité des ongles fragiles, les protège et les consolide, tout en maintenant l’intensité, l’éclat et la tenue de la couleur.

Je l’ai testé sur les pieds, la texture est parfaite, il s’étale très facilement et même avec une seule couche, il est très couvrant. J’ai le rouge n°24 et j’aime beaucoup la couleur.

Toleriane vernis rouge parfaitDisponible en pharmacie, parapharmacie  et sur le site La Roche Posay  – Prix indicatif : 10,60 euros –

TOLERIANE ROUGE A LEVRES HYDRATANT PUR ROUGE n° 198

Ce rouge à lèvres renferme en son cœur un baume constitué de glycérine hydratante et d’un actif apaisant. Par son action délicatement micro-exfoliante il lisse la surface des lèvres, améliorant ainsi l’adhérence et l’homogénéité de la couleur, tout en hydratant les lèvres. Je suis moins fan des rouges à lèvres bâton car je les trouve plus compliquer à appliquer mais sinon la composition est vraiment bien et respecte les peaux fragiles ou intolérantes.

Toleriane rouge à lèvres pur rouge n°198 Disponible en pharmacie, parapharmacie  et sur le site La Roche Posay  – Prix indicatif : 10,60 euros –

Toleriane Blush rose doré

D’une grande sensorialité à l’application, ce blush concentré en poudre micropulvérisée, épouse en douceur les reliefs du visage pour un effet bonne mine. Sa composition est vraiment top, comme toute la gamme, il convient aux peaux sensibles, assure une longue tenue et sa houpette est vraiment pratique pour l’appliquer. On peut s’en servir pour camoufler des petits boutons, cacher les cernes ou tout simplement se donner bonne mine !

Toleriane Blush rose doréDisponible en pharmacie, parapharmacie  et sur le site La Roche Posay  – Prix indicatif : 22,10 euros –

J’ai donc eu un énorme coup de coeur pour la gamme Toleriane que je n’avais jamais testée, le vernis à ongles, le démaquillant, le blush et le mascara sont adoptés. Le rouge à lèvres est le seul produit qui m’a moins plu.

Produits offerts

Share Button

6 Comments on Routine soin et maquillage La Roche Posay [Beauté]

  1. sysyinthecity
    30 décembre 2019 at 19 h 02 min (4 semaines ago)

    J’aime bien cette marque, j’avais déjà utilisé leur mascara et j’avais bien apprécié ♥

    Répondre
  2. Mademoiselle Farfalle
    30 décembre 2019 at 19 h 17 min (4 semaines ago)

    J’aime beaucoup leur maquillage. Par contre je n’utilise pas leurs soins pour le visage, quelques produits bof bof dans la compo

    Répondre
  3. Girls n Nantes
    2 janvier 2020 at 12 h 16 min (4 semaines ago)

    j’aime bien le mascara que j utilise de temps en temps et le rouge à lèvres 🙂
    bises

    Répondre
  4. julesetmoa
    2 janvier 2020 at 23 h 15 min (4 semaines ago)

    Je ne savais pas que cette marque faisait également du maquillage; Le rouge à lèvres me tenterai bien

    Répondre

2Pingbacks & Trackbacks on Routine soin et maquillage La Roche Posay [Beauté]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *