Nous venons de passer 8 jours de vacances sous le soleil de Sicile, du temps tous les 5, juste à profiter, du soleil, des jeux, quelques visites, des petits plats traditionnels, beaucoup de piscine, de l’aquagym et de la baby dance pour Margaux tous les soirs. Nous sommes ravis et le retour est difficile, nous serions bien restés plus longtemps… Ce fut une vraie immersion sicilienne puisque nous étions les seuls Français du club et que la seule langue parlée autour de nous était l’italien.

plage_baia_calavaNous étions au club sicilien, Baia Calava à Gioiosa Marea, au Nord est de la Sicile. La plage privée avait une vue magnifique sur les Iles éoliennes.

baia_calava_sicileNous avons passé beaucoup de temps à la piscine, aquagym pour moi le matin, baignade pour tous,  water polo l’après-midi pour les garçons.

sicilema_poulette_sicilevacances_sicile2Nous avons fait 2 journées de visites, lors de la première nous avons vu l’Etna et Taormina. Nous avions choisi la Sicile comme destination car A. voulait voir un volcan alors l’excursion au plus grand volcan d’Europe était très attendue. Nous avons fait la visite des cratères à partir du refuge de Sapienza au sud. Margaux étant encore petite, nous ne nous sommes pas lancés dans une randonnée mais je pense que ça vaut vraiment le coup.

etna1 etna2 etna3En rentrant, nous nous sommes arrêtés dans la magnifique ville de Taormina, une petite ville médiévale. Perchée sur son rocher, elle offre un des plus beaux panoramas de l’île. Nous nous sommes promenés dans les petites rues, avons flâné dans les jolies boutiques et mangé de délicieuses glaces italiennes.

taormina2 TAORMINA5 taormina7 taormina4pates_sicileNotre deuxième jour de visite était consacré à Syracuse, plus au sud, une ville chargée d’histoire. Nous nous sommes promenés dans les rues d’Ortygie.

syracuse4 syracuse5 Syracuse6 syracuse_plage syracuse_3 syracuse_2Puis nous avons terminé la journée par la visite du parc archéologique, l’amphithéâtre romain est l’un des plus grand d’Italie. On peut aussi voir le théâtre grec le plus vaste de la Sicile. Les enfants ont beaucoup aimé, cette visite est très sympa, par contre, nous avons eu très chaud.

amphitheatre_syracuse theatre_syracuse parc_archeologique_syracuseparc_archeologiue_syracuseNous n’avons pas fait davantage de visites car nous avions décidé de nous reposer aussi un maximum et je crois que nous avons réussi.

sicile_baia_calavavacances_sicileLes enfants n’ont pas voulu aller au mini club (les animateurs ne parlaient pas du tout français et très peu l’anglais) mais se sont bien amusés quand même. Ma poulette a un nouveau tee-shirt préféré (le même que celui des animateurs) et a participé tous les soirs à la baby dance, elle connaît les chansons en italien et les gestes par coeur). Sur la photo elle est derrière la fille qui a le même tee-shirt qu’elle.

baia_calavababy_dance_baia_calavaNous étions en pension complète et avons goûté la vraie nourriture sicilienne. Nous avons très bien mangé mais avons découvert que les Siciliens mangeaient des pâtes à tous les repas (comme premier plat) avant la viande ou le poisson et les légumes et nous n’avons pas réussi à rivaliser avec nos voisins de table. Les fruits étaient délicieux, les pâtisseries, le poisson, la ratatouille…

focaccia_sicile repas_sicile gateau_sicilien pasteque_sicileEt bien sûr, nous n’avons pas oublié le Spritz à l’heure de l’apéro.

spritzDe chouettes vacances tous les 5 qui nous ont fait un bien fou !

nousEt je remercie Mr Féelyli qui s’est occupé de tout une nouvelle fois, qui a supporté mes râleries chaque fois que quelque chose me contrariait (j’aime que tout soit parfait…) car ces vacances étaient vraiment agréables !

La Sicile est une destination dépaysante, sans aller trop loin. Nous avons eu chaud (autour des 30°C sauf à Syracuse où il faisait 36°C), mais comme nous étions au bord de la mer, il y avait toujours de l’air et nous n’avons même pas eu besoin de mettre la climatisation dans la chambre. Nous avions réservé les billets d’avion par nous-même ( Transavia à l’aller, Easy jet au retour) et étions passés par une agence pour trouver un club avec 2 chambres communicantes (ce qui est très difficile à des prix raisonnables) et la location de la voiture.

Et vous, vous connaissez la Sicile ?

Enregistrer

Enregistrer

Share Button

13 Comments on Nos vacances en Sicile

  1. Inesonline
    24 juillet 2017 at 23 h 44 min (5 mois ago)

    Très sympa cette semaine entre détente et visites! Non perso je ne connais pas du tout la Sicile mais ça donne envie…l’Etna surtout me tente énormément, j’aime beaucoup tes photos et Taormine aussi!!! Une destination très sympa et proche donc parfait avec des enfants!!! Quant à la gastronomie italienne….tjs un régal!

    Répondre
    • féelyli
      29 juillet 2017 at 20 h 21 min (5 mois ago)

      Effectivement, les destinations proches sont parfaites quand on a de jeunes enfants et qu’on ne veut pas trop partir à l’aventure…

      Répondre
  2. coraliecca
    25 juillet 2017 at 20 h 17 min (5 mois ago)

    Tu me donnes envie de regarder pour les vacances de paques !
    Je cherche une destination pour tous les 5 🙂
    BIsous

    Répondre
    • féelyli
      29 juillet 2017 at 20 h 22 min (5 mois ago)

      Je ne sais pas trop quel temps il fait en Sicile à Pâques mais c’est une chouette destination familiale 🙂

      Répondre
  3. Madame
    28 juillet 2017 at 22 h 26 min (5 mois ago)

    Les photos sont magnifiques et votre semaine fait drôlement envie ♥ Et puis j’aime l’italien ^^ et la pâtes . Bises

    Répondre
    • féelyli
      29 juillet 2017 at 20 h 22 min (5 mois ago)

      De vraies vacances qui nous ont fait un bien fou !

      Répondre
  4. sophie pipelette
    30 juillet 2017 at 18 h 33 min (5 mois ago)

    oh lalala des vacances de rêves tu me fais envie, c’est vrai que l’Italie est vraiment un beau pays et on peut trouver des prix intéressant!!! tes photos sont magnifiques

    Répondre
    • féelyli
      31 juillet 2017 at 20 h 17 min (5 mois ago)

      Oui, c’était vraiment sympa et il y a tellement de choses à voir… Bises

      Répondre
  5. audrey n
    5 août 2017 at 22 h 41 min (4 mois ago)

    Magnifique vue, magnifique paysage j’adore

    Répondre
    • féelyli
      6 août 2017 at 10 h 39 min (4 mois ago)

      Oui, c’était vraiment sympa !

      Répondre
  6. LuciledeGuinzan
    13 août 2017 at 21 h 08 min (4 mois ago)

    De bien jolies vacances semble-t-il, tu as l’air contente ! Moi aussi je veux que tout soit parfait et je râle 😉

    Répondre
    • féelyli
      14 août 2017 at 15 h 22 min (4 mois ago)

      Oui, des vacances qui nous ont fait un bien fou !

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *