Il y a quelques jours, nous sommes allés rue de Rivoli, au tout nouveau concept store éphémère de la Grande Récré, découvrir les grandes tendances de Noël et tester les nouveautés à succès de cette fin d’année. L’occasion de commencer les listes au Père Noël.

la_grande_recre1Les animaux de la savane sont tendance cette année, les enfants adorent s’inventer des aventures incroyables en leur compagnie et ils ne vont pas être déçus.

Les mini-poupées Enchantimals sont des petites poupées de 15 cm à l’image d’un animal, toujours accompagnées de leur compagnon favori. Elles sont recommandées dès 3 ans et coûtent 9,99 euros l’unité. Attention, c’est le jouet qui risque d’être en rupture avant noël cette année, alors cette fois je vais anticiper…

enchantimalsSnuggle puppy, un chiot adorable à garder auprès de soi et à nourrir au biberon, 59,99 euros et Ourson chocolat, une peluche de 27 cm au pelage tout doux qu’on a envie de câliner, 19,99 euros.

snuggle_puppyTyler rugissant s’anime comme un vrai bébé tigre avec plus de 100 combinaisons de sons et mouvements pour répondre aux besoins de l’enfant. Dommage que son prix soit un peu trop élevé : 154,99 euros.

tyler_rugissantLes licornes et les paillettes ont toujours la côte. L’année dernière nous nous sommes fait avoir, les oeufs Hatchimals étaient en rupture à Noël mais cette année ce ne sera pas le cas… Je vous en reparlerai en détail dans un billet dédié.

hatchimalsLady Licorne bouge ses ailes, émet de la musique et illumine sa corne, 29,99 euros ; le nouveau cheval de Barbie est intéractif, motorisé et doté de multiples capteurs sensoriels, tactiles et sonores, 89,99 euros.

barbie_dream_horse Les figurines Glimmies rainbow friends s’illuminent, décorent la chambre et s’emportent partout.

glimmersDu côté du DIY, c’est le coffret Slime Factory qui a le plus plu. Nous connaissions le coffret de chez Sentosphère qui est très bien mais celui-ci peut être utilisé dès 6 ans, on peut fabriquer sa slime mais surtout on peut ajouter un petit jouet au fond du pot et des paillettes!!!

slime_factoryDu côté des licences, c’est le circuit Florida Cars 3 qui a eu le plus de succès auprès de J. Comme dans le film sorti le 2 août, l’enfant peut reproduire l’une des courses phares de Cars 3 (dès 4 ans), 99,99 euros. Seul inconvénient, ce circuit prend un peu de place…

circuit_florida_cars3La Toupie I Top de Modelco a elle aussi beaucoup plu, c’est une toupie nouvelle génération capable de compter le nombre de tours qu’elle fait, 16,99 euros.

toupie_i_topGrâce à sa caméra photo/vidéo intégrée, le drone d’espion Spy Racer ne laisse rien passer, dès 14 ans, 69,99 euros.

drone_silverlitLego Boost : les enfants vont adorer construire et personnaliser Vernie, l’ami robot. Ils peuvent programmer son comportement et jouer avec lui, dès 7 ans, 149,99 euros.

lego_boostEt aussi des jeux de société, Escape game devrait beaucoup plaire dès 8 ans, tout comme Mega Mission, un jeu qui mêle dextérité, mémoire et agilité.

mega_missionJ’en ai sûrement oublié, mais voilà un petit tour des nouveautés qui ont attiré notre attention et qui devraient plaire à Noël.

Et vous, quel est votre coup de coeur ?

Tous ces jouets sont à retrouver à la Grande Récré, j’espère vous avoir donné des idées !!!

lagranderecre_logo

Share Button

10 Comments on Nos coups de coeur pour Noël à la Grande Récré

  1. cerina
    9 octobre 2017 at 6 h 47 min (2 mois ago)

    Quand je vois les prix de certain jouet

    Répondre
    • féelyli
      9 octobre 2017 at 7 h 38 min (2 mois ago)

      Oui, hélas, je suis bien d’accord !

      Répondre
  2. mamanflo44
    9 octobre 2017 at 8 h 58 min (2 mois ago)

    Sympa toutes ces nouveautés!
    J’avais vu le cheval de Barbie mais le prix…. Ils abusent un peu quand même.
    Les minis hatchimals seront sûrement au pied du sapin.
    Mon grand avait flashé sur les jeux escape game, à voir.
    La fabrique de slim plairait beaucoup à mes 2 grands. Ils ont découvert ça avec leur cousine.
    La licorne m’a l’air bien sympa.
    Bon comme chaque année, j’ai beaucoup (trop) d’idées pour eux, sans compter leurs envies. Il y aura des choix à faire 😉

    Répondre
    • féelyli
      9 octobre 2017 at 9 h 14 min (2 mois ago)

      Effectivement, il va falloir faire des choix…

      Répondre
  3. mamanflo44
    9 octobre 2017 at 9 h 02 min (2 mois ago)

    Dans tous les cas, comme tous les ans il y aura des legos, playmobls et sylvanians sous le sapin 🙂

    Répondre
    • féelyli
      9 octobre 2017 at 9 h 13 min (2 mois ago)

      Chez nous aussi 🙂

      Répondre
  4. Mathy
    11 octobre 2017 at 22 h 00 min (2 mois ago)

    je voulais justement lire ce billet et je suis contente car l’idée du coffret Slime a l’air d’être top (surtout avec les paillettes ^^) et je me dis que c’est une idée pour ma deuxième. Après le tigre est mignon mais mon dieu le prix !!! ça reste une peluche interactive… côté enchantimals c’était l’anniversaire de ma fille il n’y a pas longtemps, je crois qu’on a quasiment toute la collection

    Répondre
    • féelyli
      13 octobre 2017 at 19 h 43 min (2 mois ago)

      Effectivement, je pense que côté Enchantimals, tu as ce qu’il faut 🙂
      Je pense que le coffret Slime sera sous le sapin chez nous aussi.

      Répondre
  5. MALO85
    20 octobre 2017 at 22 h 49 min (2 mois ago)

    super ton article ! ça donne pleins d’idées mais confirme aussi qu’il va falloir se dépêcher pour certains jeux 😉 j’avoue que je serai passé à côté de certains mais plus je lis d’articles sur eux je me dis qu’il ne faut surtout pas passé à côté si on veut faire plaisir ! et il y a de quoi 🙂

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *