Depuis que Margaux est née, ma peau est un vrai problème, des petits boutons, des rougeurs, un manque d’hydratation… J’ai tout essayé, toutes les marques, toutes les gammes de prix, et impossible de trouver une crème ou un soin qui me convenait…

Il y a quelques semaines, j’ai reçu une invitation pour aller découvrir la nouvelle gamme Tolérance extrême d’Avène. Avène est une marque que je connaissais peu et intriguée, j’ai accepté.

tolerance_extreme_aveneCette ligne de soins fusionne instantanément avec la peau, 4 nouveaux produits, 4 indispensables et c’est tout. Il s’agit d’un soin universel qui répond aux besoins essentiels de toutes les peaux  « avec ou sans histoires ». Il apporte le strict nécessaire à la peau sans la perturber.

J’utilise ces produits depuis 4 semaines et je vois une vraie différence, je n’avais pas eu une peau comme aujourd’hui depuis longtemps.

C’est pour cela que je tenais à partager avec vous mon nouveau rituel beauté avec les produits Avène.

tolerance_avene

Tolérance extrême Lait nettoyant

C’est un lait léger qui nettoie et démaquille les peux sensibles matin et soir. Je l’utilise avec mes carrés démaquillants lavables. J’aime beaucoup sa texture et sa douceur, la peau est propre, hydratée et apaisée. Et ce lait ne contient que 7 ingrédients !

lait_nettoyant_aveneTolérance extrême émulsion

Ensuite, j’applique chaque matin l’émulsion, à peine posée sur le visage sa texture lactée ultra fraîche fond immédiatement sur la peau. Elle est conseillée pour les peaux normales à mixtes.

Tolérance extrême crème

Le soir, à la place de l’émulsion, dès que j’ai nettoyé ma peau avec le lait, j’applique la crème car je trouvais l’émulsion un peu trop légère pour la nuit. Sa texture procure une sensation de fraîcheur apaisante. Sa pénétration est très rapide et elle laisse un fini velours confortable. Elle aussi ne contient que 7 ingrédients.

Tolérance extrême masque

Pas facile quand on est maman et débordée de trouver le temps d’appliquer un masque, de choisir le bon… Ce masque est idéal pour toutes les peaux. Il suffit de l’appliquer en couche épaisse sur le visage, de le laisser poser 5 minutes. Une véritable cure d’eau thermale Avène en seulement 5 minutes, le bonheur ! Je l’applique chaque semaine. Et il contient seulement 7 ingrédients lui aussi.

Lors de la soirée durant laquelle j’ai découvert ces merveilles, j’ai eu la chance d’échanger avec une esthéticienne, à qui j’ai confié mes soucis de peau. Elle m’a conseillé d’appliquer chaque soir Triacnéal expert.

Je me suis donc empressée d’aller l’acheter. Je l’applique chaque soir sur mon visage, juste après le lait nettoyant et avant la crème et miracle, je l’utilise depuis 4 semaines et je n’ai plus de boutons !!!

Je suis donc devenue une fan de la gamme Tolérance extrême d’Avène et je ne peux plus me passer de Triacnéal expert.

Voici mon nouveau rituel, ma salle de bain est remplie de sérums et crèmes en tout genre, mais je ne les regarde même plus, je ne pourrais plus me passer de mes nouveaux produits. Des soins universels qui répondent aux besoins essentiels de toutes les peaux, que demander de plus ?
Et surtout, ils sont bien moins chers que les crèmes et démaquillants que j’utilisais avant…

Et vous, vous avez des produits fétiches dans votre salle de bain ?

C’était ma participation au Mardi beauté d’ Une parisienne à Vincennes.

Produits de la gamme Tolérance extrême offerts

logo_avene_2016_0

Share Button

1Pingbacks & Trackbacks on Mon gros coup de coeur pour la gamme Tolérance extrême d’Avène [Mardi beauté]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *