Cette semaine, pour ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent organisé par le blog Devine qui vient bloguer, je vous présente Minou, Minou où es-tu allé ? A Paris je suis allé et voici ce que j’ai visité, un très bel album pour découvrir Paris.

MINOU_MINOU1Minou le chat voyageur part à la conquête de Paris et invite les enfants à le suivre au rythme d’une jolie comptine. Les enfants accompagneront avec plaisir Minou à la découverte des monuments, des musées et des quartiers les plus célèbres de la capitale.

Ils pourront ainsi faire une croisière sur la Seine, admirer la Tour Eiffel, la Joconde au musée du Louvre, Montmartre et ses portraitistes, la cathédrale Notre-Dame…

MINOU_MINOU2MINOU_MINOU3MINOU_MINOU4Les illustrations originales de Daniel Taylor sur un élégant papier mat font de ce livre un très bel album.

Une jolie idée de cadeau pour tous les enfants qui aiment Paris ou qui préparent un séjour dans la capitale.

Ce livre peut être lu à voix haute aux tout-petits ou proposé aux enfants en âge de lire seuls. Il a eu beaucoup de succès auprès de ma poulette et elle me réclame les autres titres de cette collection, on peut retrouver Minou à Londres ou à New-York.

Minou, Minou, où es-tu allé ? A Paris je suis allé, et voici ce que j’ai visité… – Russell Punter/ Dan Taylor  – 13 avril 2017 – Dès 4 ans – 9,95 euros chez Amazon

Merci aux éditions

minou_minou_où_es_tu_allé

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share Button

4 Comments on Minou, Minou, où es-tu allé ?

  1. Maman Clémentine
    5 avril 2017 at 21 h 34 min (8 mois ago)

    Oh quel joli façon de faire découvrir Paris aux plus jeunes. Une excellente idée, et les illustrations sont chouettes comme tout.

    Répondre
  2. Lylou de Livres et merveilles
    9 avril 2017 at 15 h 12 min (7 mois ago)

    J’avais repéré cette nouvelle collection et j’avais hésité à sélectionner ce titre. Mais ma fille me paraît trop grande… Je le trouve quand même super mignon. L’intérieur est aussi craquant que la couverture.

    Répondre
  3. Mathy
    10 avril 2017 at 8 h 03 min (7 mois ago)

    je n’aurais pas pensé que cette collection allait être aussi bien

    Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Minou, Minou, où es-tu allé ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *