Mercredi dernier avaient lieu les E fluent mums 3, on ne parlait que de ça sur la blogosphère, sur Twitter, sur Instagram, pas facile de passer à côté.

Un rendez-vous organisé par Paroles de Mamans qui réunissait 350 blogueurs et des grandes marques et qui avait lieu au Palais Brongniart à Paris.

palais brongniartPour moi ce n’était pas une première puisque j’avais déjà assisté aux 2 premiers spots, ici en 2013 et aussi en 2012. Cette année, je n’ai pu arriver qu’en début d’après-midi puisque je travaillais le matin…

Heureusement j’ai quand même pu retrouver mes copines blogueuses et en rencontrer de nouvelles que je ne connaissais que virtuellement. On a passé un super moment et c’était très dur de se quitter en sachant qu’on n’allait pas se revoir avant quelques temps (certaines venaient de loin).

Puis j’ai pris un peu de temps pour partir à la découverte des marques et de leurs nouveautés. J’en ai mis certaines de côté volontairement, car effectivement, la poussette, les biberons, les couches, les baignoires … ne m’intéressent plus vraiment.

La première marque vers laquelle je suis allée est Sylvanian Families, un des partenaires du blog que j’avais envie de rencontrer en vrai et j’ai été merveilleusement accueillie par Yolande, avec qui je n’avais échangé que par mails.

sylvanian families

grande maison sylvanian families♥♥♥

J’ai été emballée par les Tut Tut copains chez V Tech, mes enfants sont trop grands maintenant mais je suis sûre qu’ils plairaient beaucoup à mon petit neveu.

tut tut copains♥♥♥

Chez Luc et Léa, j’ai beaucoup aimé toutes ces couleurs pastels et j’étais curieuse de savoir ce que cachait ce joli calendrier de l’Avent.

luc et léacalendrier de l'avent luc et leaUn peu déçue tout de même quand j’ai appris qu’il contenait 24 tétines ! Pas vraiment d’actu chez nous alors que Margaux a arrêté depuis quelques semaines …

♥♥♥

J’étais ravie de découvrir en avant première la collection printemps été 2015 de Jacadi, de jolis imprimés feront leur apparition, et ça tombe bien puisque l’année prochaine, nous sommes de mariage et j’ai déjà repéré quelques petites choses …

collection printemps ete 2015 jacadi♥♥♥

Je me suis un peu attardée sur le stand Btwin, j’avais envie d’en savoir un peu plus sur cette draisienne qui se transforme en vélo, car Margaux ayant 2 ans et demi, c’est un achat qui est d’actualité. J’ai été séduite, une draisienne qui se transforme en vélo en moins d’une minute et avec une selle ergonomique, que demander de plus …

draisienne decathlon♥♥♥

Une autre belle découverte, Cha’ Gribouille, des coffrets cadeaux originaux pour les bébés et les enfants, réalisés en fonction de vos envies et de votre budget, j’ai beaucoup aimé le concept.

box cha gribouille♥♥♥

Les Magformers m’ont également beaucoup plu. Il s’agit de jeux de construction aimantés à la fois éducatif, créatif et ludique pour les petits comme pour les grands. Et quand j’ai appris que ce produit allait être disponible en début d’année en format école, j’étais ravie.

magformers♥♥♥

La décoration du Palais Brongniart était très soignée.

bonhomme de neige en langes♥♥♥

De nombreuses célébrités ont participé à cette journée.

Yoni Saada était au stand Biocoop et faisait goûter de délicieuses recettes élaborées avec des produits frais provenant tous de Biocoop.

biocoopVanessa Demouy était en bonne compagnie.vanessa demouy♥♥♥

J’ai également suivi une conférence sur Twitter et j’ai assisté à la rencontre avec Najat Vallaud Belkacem, je ne vous cache pas que j’étais un peu déçue quand j’ai vu qu’elle n’était pas du tout venue pour parler des nouveaux rythmes scolaires, pourtant je suis sûre qu’avec toutes ces mamans présentes, je n’étais pas la seule intéressée par ce sujet …

conference efluent mums3♥♥♥

Une journée formidable avec de belles rencontres, de bons moments avec les copines (je ne citerai personne car j’ai peur d’en oublier, mais elles se reconnaîtront) et un travail époustouflant de l’équipe de Paroles de Mamans pour nous avoir préparé cette merveilleuse journée.

J’ai tout de même eu un petit pincement au coeur en pensant à celles qui n’étaient pas là, soit parce qu’elles n’avaient pas pu venir, soit parce qu’elles n’avaient pas été sélectionnées et j’espère qu’un jour on pourra toutes se retrouver !

♥♥♥

Comme d’habitude nous sommes reparties les bras chargés de cadeaux et de nouveaux produits à tester, je ne vous ai pas parlé de toutes les marques, mais ne vous inquiétez pas ça viendra, car j’ai fait plein d’autres découvertes très sympas, mais je ne peux pas tout vous montrer dans ce billet …

Share Button

20 Comments on Ma journée aux E fluent Mums 3

  1. les mercredis jolis
    8 décembre 2014 at 8 h 45 min (7 ans ago)

    merci pour ce compte rendu! moi qui n’ai pas pu y aller, je vis cette jouréne par procuration! j’aime beaucoup ta sélection des marques vsiitées avec un coup de coeur pour les Sylvanians et Jacadi!! quant à Najat VB j’aurai aussi aimé lui parler des rythmes scolaires… mais je ne sais pas si j’aurais osé!

    Répondre
    • féelyli
      8 décembre 2014 at 14 h 38 min (7 ans ago)

      Je ne sais pas si j’aurais osé moi non plus, mais je pense que cette journée était placée sous le signe de la bonne humeur et que les mamans de jeunes enfants auraient aimé qu’on écoute leur avis et leur ressenti …

      Répondre
  2. Madame
    8 décembre 2014 at 9 h 09 min (7 ans ago)

    Une très belle journée ravie d avoir passé du temps avec toi, on fêtait notre 1ère année de rencontre 😉

    Répondre
    • féelyli
      8 décembre 2014 at 14 h 40 min (7 ans ago)

      Et on n’a même pas bu une coupe ensemble pour fêter ça ! Bises.

      Répondre
  3. MamanPoupette
    8 décembre 2014 at 9 h 38 min (7 ans ago)

    C’est chouette de pouvoir lire tous ces jolis articles en ce moment sur la toile ;)!

    Répondre
    • féelyli
      8 décembre 2014 at 14 h 40 min (7 ans ago)

      Merci 🙂

      Répondre
  4. Meenah
    8 décembre 2014 at 13 h 27 min (7 ans ago)

    ça a l’air rigolo les tut tut copains 😉 !
    Alors le retour moins galère ?

    Répondre
    • féelyli
      8 décembre 2014 at 14 h 40 min (7 ans ago)

      Je suis venue en voiture cette fois, j’étais garée à 2 pas du Palais Brongniart, le bonheur …

      Répondre
  5. Lylou
    8 décembre 2014 at 20 h 48 min (7 ans ago)

    Quelle belle journée ! Des rencontres et des jolies marques… Super compte-rendu^^

    Répondre
    • féelyli
      8 décembre 2014 at 21 h 22 min (7 ans ago)

      Merci ♥

      Répondre
  6. coralie de cetaitcommentavant
    8 décembre 2014 at 23 h 03 min (7 ans ago)

    Hyper ravie d’avoir pu te rencontrer et d’avoir passée une partie de la journée avec toi !
    @ très bientot
    Bises

    Répondre
    • féelyli
      9 décembre 2014 at 20 h 06 min (7 ans ago)

      La même chose pour moi, c’est tellement agréable quand on se rencontre en vrai et qu’on a l’impression de se connaître depuis toujours …

      Répondre
  7. bbb's mum
    8 décembre 2014 at 23 h 34 min (7 ans ago)

    quelle journée ! ravie d’avoir pu échanger un peu plus qu’au salon baby cool ! alors vivement la prochaine fois ! mille bisous <3

    Répondre
    • féelyli
      9 décembre 2014 at 20 h 07 min (7 ans ago)

      Oui vivement la prochaine fois 🙂 Bises.

      Répondre
  8. maman nougatine
    9 décembre 2014 at 12 h 19 min (7 ans ago)

    Je n’y étais pas, mais merci pour ce joli retour! Je prends plaisir à découvrir cette journée via vos blogs.

    Répondre
    • féelyli
      9 décembre 2014 at 20 h 07 min (7 ans ago)

      Merci !

      Répondre
  9. ludivine
    9 décembre 2014 at 19 h 21 min (7 ans ago)

    ohhh lala ça donne envie pourvu que l’année prochaine je puisse venir!!!!! moi aussi j’aimerais te rencontrer!!!!
    bises

    Répondre
    • féelyli
      9 décembre 2014 at 20 h 09 min (7 ans ago)

      Je croise les doigts pour l’année prochaine et je serais ravie de te rencontrer moi aussi !

      Répondre

2Pingbacks & Trackbacks on Ma journée aux E fluent Mums 3

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *