Cette semaine, pour ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent organisé par le blog Devine qui vient bloguer ?, je voudrais vous parler des nouveautés de la collection Montessori chez Nathan.
Nous étions ravis de retrouver Liv et Emy, dont je vous ai déjà parlé ici, avec des nouveaux titres. Ces histoires simples et poétiques inspirées de la vie réelle, écrites et conçues par une éducatrice Montessori sont un vrai bonheur.
La robe d’été
Une histoire et une activité axées sur la jalousie entre soeurs et la résolution des querelles.
C’est le début de l’été, Liv est impatiente de retrouver sa belle robe à bretelles.
Mais Liv a grandi et sa robe est maintenant trop courte !
C’est à contre coeur qu’elle la donne à sa petite soeur Emy… Puis finalement, elles vont trouver une solution…
A la fin de l’histoire, on trouve comme à chaque fois, une activité pour prolonger la lecture, dessiner un bonhomme gris et laid pour chasser sa colère.
Une histoire toute douce qui plaît beaucoup aux enfants.
La robe d’été – Eve Herrmann / Roberta Rocchi – 32 pages – Dès 3 ans – Mars 2016
♥♥♥
L’oiseau blessé
Une histoire et une activité axées sur l’observation des animaux et leurs soins.
Ce matin, Liv et Emy dessinent près de la fenêtre, quand tout à coup : PONG ! Quelque chose s’est cogné contre la vitre. C’est un oiseau blessé.
Les deux soeurs décident de le recueillir…
A la fin de l’histoire, on trouve des informations sur les oiseaux pour prolonger la lecture.
L’oiseau blessé – Eve Herrmann / Roberta Rocchi – 32 pages – Dès 3 ans – Mars 2016
♥♥♥
Ma pochette Montessori anniversaire
Dans la pédagogie Montessori, l’anniversaire est à la fois une fête et l’occasion de prendre conscience de l’année écoulée.
C’est un repère dans la vie de l’enfant et un jour unique qu’il partage avec ceux qu’il aime.
L’anniversaire est aussi l’occasion de connecter l’enfant au Monde : l’enfant a grandi d’un an, c’est le temps que met la Terre pour tourner autour du Soleil.
Cette jolie pochette propose donc de quoi préparer la fête d’anniversaire, mais aussi de prendre conscience du temps qui passe et du cycle des saisons avec : des cartons d’invitation, des fanions pour réaliser une guirlande en papier, un grand plateau des saisons à assembler, 12 étiquettes-mois à placer sur le plateau, un livret explicatif.
Ma pochette montessori d’anniversaire – Adeline Charneau / Roberta Rocchi – Février 2016 –
Merci aux éditions
J’aime beaucoup les illustrations ! Et la double page sur la mésange qui me parle bien : j’ai installé un nichoir l’an passé avec mes élèves et des mésanges y ont niché, c’était très chouette, d’autant qu’elles venaient se nourrir sur les boules de graisse que nous avions fabriquées et mises à la fenêtre de la classe. Ce livre aurait été parfait !
Je les trouve très bien faits, même pour une classe.
En voyant ton article je suis allée aussitôt sur amazon vu que nous sommes fan de ses livres et bien évidement plus disponible!! Hate de les avoir 😀 la pochette anniversaire je trouve ça vraiment trop sympa!!
Mince, ils sont victimes de leur succès 🙁
Qu’est-ce que j’aime cette collection ! (et celle de chez Hatier aussi) Et trop chouette la pochette anniversaire <3
On les adore et on attend les nouveaux titres avec impatience à chaque fois…
Cette collection est toujours aussi douce et craquante. Je l’aime beaucoup.
Et la pochette anniversaire est top.
Oui c’est exactement ça, douce et craquante…
Nous en avons un dans cette collection sur le thème du rangement, je le trouve très bien fait mais j’ai l’impression qu’il n’attire pas beaucoup loustique.
Je me demande si ces livres n’attirent pas davantage les filles…
Ils ont l’air vraiment top
Oui, ils le sont…
Ils sont aussi bien que les premiers 🙂
J’aime beaucoup ces petits livres avec tant de simplicité, de vrais tranches de vie avec l’insouciance de l’enfance et les lectures fonctionnent super bien avec mes filles, je compléterai la collection et là je me dis que celui avec l’oiseau pour ma deuxième qui sauve les animaux et celui avec la robe pour ma grande qui parfois est bien triste de grandir et de ne pas pouvoir garder tous ses habits 🙂
Oui, ils sont vraiment bien…
J’aime tellement la Robe d’été ♥ Un très joli billet, tout doux!
Oui, ces livres sont tout doux…
Je ne connais pas cette série mais ils ont l’air effectivement très sympa mais je ne sais pas si mon Loulou fils unique pourrait se retrouver dans les aventures de ces deux sœurs… Ton avis ?
Pas facile de te donner mon avis, ça dépend vraiment des enfants… Mais c’est vrai que c’est peut-être plus facile pour les petites filles de s’identifier…
Contente que ça te plaise…
je n’ai pas encore craqué pour la collection nathan mais le 2eme titre me plaît beaucoup , il faut vraiment que je prenne le temps d’y jeter un œil car tu m’a donné envie , merci
Avec plaisir 🙂
Coucou
Ils ont l’air chouette aussi ces 2 livres. Nous avons découvert il n’y a pas longtemps, le livre « on range » de cette collection. J’aime beaucoup cette série de livre, je pense que j’achèterais bientôt celui sur l’oiseau car les mésange viennent souvent manger des graines devant la fenêtre.