Le 2ème jour de balade, nous avons voulu voir le fameux volcan El Teide. Situé dans un parc national, ce gigantesque cratère de 15km de diamètre  à plus de 2000 m d’altitude vaut vraiment le détour. Le pic du Teide est le symbole de Ténérife.

el teide

el teide 2

Ensuite, nous nous sommes arrêtés à La Orotava, une vieille ville historique. En se promenant dans les ruelles et en poussant les portes des grandes maisons coloniales, on découvre de magnifiques « patio ».

la orotavaLA CASA DE LOS BALCONES, vieille et grande maison où on trouve des produits locaux et de l’artisanat.

Ensuite, nous avons terminé notre visite à La Laguna, l’ancienne capitale, riche en histoire.

patio a la lagunaPatio

oiseau de paradisOiseau de paradis

Avec Margaux qui a 17 mois, nous avons réduit le nombre de visites, mais il y avait encore énormément de choses à voir, comme par exemple le Loro Parc, Puerto de la Cruz, Taganana. Nous avons manqué de temps pour visiter une bananeraie mais nous aurions bien aimé.

Le climat est idéal, 27° en moyenne tous les jours à Los Cristianos mais au pied du Teide, nous sommes descendus à 10°, le sud de l’île (là où nous étions) a un climat exceptionnel, mais au Nord, il peut faire beaucoup moins chaud.

Ce voyage était proposé par le CE de Mr Féelyli, nous n’avons donc pas choisi l’hôtel, ni le lieu de séjour dur l’île, mais franchement nous n’avons pas du tout été déçus.

Le personnel de l’hôtel était très agréable, les animateurs toujours dispos et adorés des enfants.Nous n’étions pas loin du centre ville à pied, ni de la plage mais une navette était également mise à disposition à l’hôtel.

Nous avons découvert le Rom miel, un apéritif délicieux et la liqueur de banane. Nous avons très bien mangé, énormément de fruits qui poussent sur l’ile (pastèques, melons, bananes), de bonnes pâtisseries, des tortillas … Mais forcément il y avait des frites à tous les buffets et j’en connais 2 qui n’ont pas goûté grand chose d’autre …

Le seul inconvénient a été les horaires de vol, je vous en reparle dans le prochain billet avec quelques petits trucs pour voyager avec bébé.

Share Button

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *