Pour ma participation au rendez-vous de Maman Clémentine, qui consiste à présenter chaque mois une boîte de Lego ou Lego Duplo, je vais vous parler de la boîte Mes premières constructions Lego Boost qui était très attendue à la maison.

legoboost3Juste avant Noël, la toute nouvelle gamme Lego Boost a fait son apparition. Dès l’âge de 7 ans, les jeunes adeptes des nouvelles technologies peuvent s’initier aux joies du codage.

Avec Mes premières constructions Lego Boost, les petits programmateurs peuvent stimuler leur créativité en construisant et programmant plusieurs modèles de robots interactifs multifonctions.

Une application ludique et intuitive les guide tout au long de la programmation afin de leur apprendre comment les personnaliser.

Le set propose 5 modèles prédéfinis : Vernie le robot, Frankie le chat, la guitare 4000, le M.T.R. 4 et l’autoconstructeur.

lego_boost_5modelesC’est mon grand de 11 ans, fan de programmation et de Lego, qui s’est lancé dans cette mission de montage, il a voulu commencer par Vernie le robot.

legoboost1Il n’y a pas de notice de montage dans la boîte, elle se trouve en ligne, après avoir téléchargé l’application. Mais comme tous les autres Lego, il suffit de suivre cette notice, les sachets sont numérotés et donc 1h30 plus tard environ, Vernie était prêt.

vernie_le_robotVernie est un robot qui bouge et qui parle. Sa tête remue pour activer son fusil à ressort monté sur son épaule.

A. vous a fait une petite vidéo pour vous montrer.

Le logiciel est intuitif et très facile à utiliser, l’interface de programmation est basée sur des icônes à glisser et déposer.

Ensuite, mon grand a voulu tester l’Autoconstructeur, une ligne de production automatisée qui construit vraiment des modèles Lego miniatures.

autoconstructeur_legoboostautoconstructeurJe vous mettrai d’autres vidéos en story sur Instagram quand les différentes constructions seront prêtes.

Cette boîte inclut plus de 840 pièces, un tapis de jeu à utiliser avec des activités spécifiques, un Lego Move Hub, un moteur interactif et un capteur de couleur et de distance.

Ce set est un vrai coup de coeur, les enfants qui grandissent et qui ont envie d’aller plus loin avec la gamme Lego seront conquis, car il permet vraiment de laisser libre cours à sa créativité et d’avoir la satisfaction d’avoir réalisé quelque chose de difficile tout seul.

Seul petit regret, la notice de montage papier manque un peu, j’aime bien avoir une vue d’ensemble des différentes étapes et pouvoir revenir en arrière quand il y une erreur (ça n’a pas l’air d’avoir manqué à mon fils cependant). Puis ce produit exige 6 piles et c’est bien d’avoir des piles rechargeables car elles se déchargent très vite…

L’application Lego Boost est gratuite et compatible avec : IOS (disponible sur les tablettes IOS 10.3 ou version supérieure), Android (disponible sur les tablettes Android 5.0 ou version supérieure), Fire OS (disponible sur les tablettes Kindle Fire), Windows 10 (disponible sur les tablettes Microsoft). Elle est disponible sur Apple Store, Google Play et Amazon. Et également disponible sur smartphones depuis Noël, ce qui est bien pratique puisque notre I pad étant trop vieux, nous n’avons pas pu l’installer dessus.

Nom : Mes premières constructions Lego Boost – Référence : 17101 – Collection : LEGO Boost – Age : 7-12 ans – Nombre de pièces : 840 –  Prix :  156,99 euros chez Amazon

ca casse les briquesProduit offert

Share Button

2 Comments on Lego Boost #Ca casse les briques

  1. Sophie
    25 janvier 2018 at 8 h 50 min (7 mois ago)

    Je pense que ce petit robot plairait beaucoup à Loustique (quand il en aura l’âge). Enfin je me demande s’il ne plairait pas encore plus à son papa !

    Répondre
  2. Maman Clémentine
    27 janvier 2018 at 21 h 18 min (7 mois ago)

    Arf, la notice papier ça doit manquer effectivement (à nous les mamans, hihi). J’avoue que c’est une gamme qui ne me parle pas trop et dont je ne saurais pas quoi faire mais c’est super pour les enfants geek. 🙂 Merci d’avoir participé.

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *