Je ne compte pas le nombre de machines que je fais par semaine mais avec trois enfants, c’est assez impressionnant ! Je fais les machines sans tri toute la semaine et les machines de blanc, de linge délicat, de laine et de linge de maison le week-end… Depuis que les enfants sont nés, j’utilise une lessive hypoallergénique, sans parfum et je fais très attention à sa composition. Et même si j’ai changé de marques une ou deux fois (en fonction des promos), il y a très longtemps que je ne me posais plus la question. J’utilisais un savon au fiel de boeuf avant le lavage quand il y avait des taches qui ne partaient pas.

ariel_podsIl y a quelques temps, on m’a proposé de tester la lessive Ariel 3 in 1 Pods. Un peu réticente au début, je suis curieuse et je me suis dit que j’allais essayer. Cette lessive promet d’enlever les taches même à 30 degrés et je dois avouer que c’est bien pratique car plus écolo que de faire des machines à 40 ou 60 degrés.

J’ai découvert les quatre sortes :

ariel_pods

Active Odour Defense :

Les capsules Ariel Pods + Active Odour Defense avec une touche de Febreeze procurent une propreté exceptionnelle tout en combattant les taches tenaces et les odeurs. Cette lessive cible les sportifs, les personnes ayant des animaux de compagnie. Je l’ai utilisée pour laver les affaires de foot des garçons et je dois avouer que c’est un vrai succès contre les odeurs, même à 30 degrés.

Touch Of Lenor Unstoppable :

Ces capsules apportent la propreté exceptionnelle d’Ariel une dose de fraîcheur en plus qui dure deux fois plus longtemps car il y a une touche de Lenor Unstoppable. Elle est parfaite pour les propriétaires d’animaux de compagnie et contre les mauvaises odeurs.

Lenor :

Les capsules Ariel Pods + Lenor procurent la propreté exceptionnelle d’Ariel une dose de fraîcheur florale en plus. Spécialement formulé avec une technologie de fraîcheur longue durée. Je l’ai utilisée pour les serviettes de toilette et les draps.

Complete Fiber Protection :

Les capsules Ariel Pods + Complete Fiber Protection procurent la propreté exceptionnelle d’Ariel et protègent les fibres de nos vêtements préférés. Grâce à sa technologie anti-bouloches, anti-déformation et protection des couleurs. Je l’ai utilisée pour laver mes jolies robes, mes gilets fragiles.

Mon avis :

ariel_podsLes Pods sont très pratiques, il suffit d’en mettre un dans la machine (je n’en ai jamais mis deux et ça suffit largement), pas besoin de doser et on ne salit pas le bac à lessive.  L’odeur est divine, une odeur de linge frais, j’avais oublié que les lessives pouvaient avoir une odeur comme je n’achetais que des lessives hypoallergéniques mais c’est vrai que c’est bien agréable.

Effectivement, la promesse anti taches est tenue, j’ai lavé mes torchons et serviettes à 30 degrés et toutes les taches sont parties.

Toutes les boîtes sont équipées d’une sécurité enfant, c’est une très bonne idée et ça fonctionne car même moi j’ai eu du mal à ouvrir la boîte la première fois.

Ma fille de 7 ans a la peau très fragile et de l’eczéma, je n’ai pas voulu essayer cette lessive avec ses vêtements dans un premier temps, j’avais peur qu’elle ne lui convienne pas. Puis tellement conquise avec notre linge à nous, j’ai tenté progressivement, d’abord ses draps, puis son linge et elle n’a eu aucune réaction.

Et si je ne devais acheter qu’une seule des quatre sortes, ce serait la première Ariel Odour Defense car elle cible la plupart des besoins d’une famille ! Cette lessive n’est pas plus chère que celle que j’utilisais avant et il y a souvent des promos, donc le prix n’est pas un frein. D’ailleurs si vous aussi vous avez envie de la tester, je vous propose un bon plan avec Coupon network !!!

Et vous, quelle lessive utilisez-vous ? Vous êtes plutôt Pods ou lessive liquide ?

Produits offerts

Share Button

7 Comments on Laver son linge avec Ariel Pods 3 in 1

  1. Girls n Nantes Eva
    8 juillet 2019 at 12 h 02 min (3 mois ago)

    coucou

    on la fait maison depuis peu et on préfère
    en cas de manque de temps on achète de la lessive écolo en biocoop
    bises

    Répondre
  2. Mademoiselle Farfalle
    8 juillet 2019 at 13 h 57 min (3 mois ago)

    Je fais ma lessive moi-même mais pour partir en vacances, je prends des pods car c’est plus pratique à emmener.

    Répondre
  3. Julesetmoa
    9 juillet 2019 at 7 h 10 min (3 mois ago)

    Je fais ma lessive maison depuis plusieurs années maintenant. Je trouve ça bien la sécurité enfant par contre, c’est tellement important !

    Répondre
  4. sysyinthecity
    9 juillet 2019 at 8 h 42 min (3 mois ago)

    j’utilise la lessive liquide et je pense passer à la lessive maison. J’ai utilisé il y a quelques années ces capsules, mais je n’ai pas accroché et trop de plastique à mon goût 🙂

    Répondre
  5. hellobeautymag
    10 juillet 2019 at 14 h 33 min (2 mois ago)

    Coucou,
    ça m’arrive des fois d’utiliser les pods.
    C’est pratique!
    En ce moment c’est lessive liquide car j’ai profité d’une promo.
    Sinon j’essaye de prendre hyppoallergénique!
    Maryline

    Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Laver son linge avec Ariel Pods 3 in 1

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *