Pour cette nouvelle période, je vais travailler sur les animaux de la ferme avec ma classe, j’ai donc tout de suite pensé à la Petite Poule Rousse qu’ils aiment beaucoup et qui est un incontournable. Et justement, la sortie de La petite poule rousse & rusé renard roux tombe à pic, ils vont adorer !

la_petite_poule_rousseLa Petite Poule Rousse est une héroïne pleine de ressources qui, même dans la pire des situations, échafaude des stratégies pour s’enfuir.

Dans sa maison douillette, Petite Poule Rousse s’active. Les culottes à trous, elle les recoud, les habits à la mode, elle les raccommode, les chemises grises, elle les reprise.

la_petite_poule_rousseSeulement ce qu’elle ne sait pas, c’est que dehors un danger la guette, un danger tout roux lui aussi.

la_petite_poule_rousseMais pas question de se laisser manger sans rien faire ! La Petite Poule Rousse a plus d’un tour dans son sac…

la_petite_poule_rousseUn grand classique de la littérature de jeunesse, croqué avec humour par Pierre Deyle et Cécile Hudrisier, un duo talentueux qui n’en finit pas de nous séduire.

Les illustrations, qui mêlent dessins et collages, regorgent de détails que les jeunes lecteurs s’amusent à débusquer.

Les jeux de mots et clins d’oeil font sourire les parents. Petite Poule Rousse lit la presse féminine, mais ce sont cette fois-ci les unes de Poulette (en hommage à Causette) et Poulologie (Poule-au-logis) magazine qui s’affichent dans les pages !

la_petite_poule_rousseNous avons donc eu un énorme coup de coeur pour ce nouvel album que je vous conseille les yeux fermés !

La Petite Poule Rousse et rusé renard roux – Pierre Delye / Cécile Hudrisier – Dès 4 ans – Mars 2019 – 12,90 euros chez Amazon

didier_jeunesse

Share Button

6 Comments on La petite poule rousse & rusé renard roux

  1. Girls n Nantes
    13 mars 2019 at 15 h 09 min (2 mois ago)

    ah lala la petite poule rousse
    j en ai les larmes aux yeux car ma mamie me racontait déjà des histoires de poule rousse à l’époque 🙂

    Répondre
  2. Carole Nipette
    13 mars 2019 at 16 h 04 min (2 mois ago)

    Un grand classique qui marche depuis toujours 🙂

    Répondre
  3. MAdame
    14 mars 2019 at 9 h 10 min (2 mois ago)

    J’adore l’histoire et les illustrations!Merci pour la découverte.

    Répondre
  4. mathy
    17 mars 2019 at 22 h 40 min (2 mois ago)

    je suis sûre qu’il plairait aussi ici 🙂

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *