Cet été, les enfants ne partent pas en colonie mais au cours de l’année, il leur arrive souvent de partir sans nous (chez les grands-parents, en voyage scolaire…). Voici quelques conseils pour les aider à préparer la valise idéale avec ou sans vous !

valise_enfant

Responsabiliser

Quand les enfants partent sans nous, je leur fais taper la liste de leur trousseau à l’ordinateur, ils adorent et ça les responsabilise, que ce soit au moment de remplir la valise ou au moment de la refaire, ils savent que tout doit être là.

Nous faisons les valises ensemble. Chacun sait ce qu’il met dedans (coche en même temps sur sa liste).

Choisir une valise appropriée

Il faut trouver le sac idéal, assez grand pour contenir toutes leurs affaires mais aussi pratique pour qu’ils puissent le porter seul… Ils sont fans de valises à roulettes et en général, on ajoute un petit sac à dos qu’ils gardent avec eux pendant le voyage. Je n’oublie pas de mettre des étiquettes à bagage.

Bien choisir les vêtements

Je bannis les vêtements auxquels je tiens vraiment, l’important est qu’ils aient des vêtements confortables et qui ne craignent rien. Je prévois une tenue par jour et un change en réserve. Je les plie à la méthode japonaise et je les range par tenue pour que ce soit plus pratique.

valise_enfant

Pour le linge sale, je viens de commander un grand sac en coton personnalisé*, impossible de le mélanger avec celui du copain de chambre !

sac_linge_sale

C’est bien pratique, on ne retrouve pas le linge sale éparpillé au milieu de la valise, tout est au même endroit. J’ai choisi le grand modèle pour être tranquille mais la taille en-dessous suffirait aussi et il existe plusieurs motifs.

sac_à_linge_ludilabel

Prendre quelques jeux et livres pour s’occuper

Un petit sac à dos avec des jeux, cette année, ma fille a choisi Barrière de corail, l’Atlantide et Cube puzzler Go, ils vont être bien occupés et auront de quoi relever des défis avec les copains et avec nous, on les adore !!!

jeux_de_voyagejeux_smart_games

Mais aussi un jeu de 7 familles, des fiches et des dés pour jouer au Yam, Uno, la Lunii bien agréable pour les plus jeunes. Il faut d’ailleurs que je télécharge de nouvelles histoires et de quoi écouter de la musique, un cahier et une trousse.

Tout marquer

Je vous l’ai déjà dit, je marque tout, ça simplifie vraiment la vie ! Et au moins il n’y a pas de doute quand les copains ont les mêmes affaires. Et même entre frères et soeurs, pas de dispute sur le propriétaire du dentifrice ou de la brosse à dents (mes garçons n’ont que 2 ans d’écart et quand ils étaient petits, les grands-parents avaient parfois du mal à s’y retrouver). Les packs Colonie de vacances sont bien pratiques, ils contiennent tout le nécessaire. Pour les vêtements, j’utilise des petites étiquettes autocollantes* (sans fer à repasser), c’est un vrai jeu d’enfant ! je viens d’en recommander….

Et si vous avez envie d’en commander vous aussi, avec le code IN-FR-6908, vous avez 10% de réduction sur votre panier chez Ludilabel.

etiquettes_vetements

Je crois que je n’ai rien oublié, si vous avez d’autres astuces, n’hésitez pas…

*Produits offerts

Share Button

3 Comments on Kit de survie en vacances

  1. sysyinthecity
    16 juillet 2019 at 15 h 25 min (1 mois ago)

    Comme toi, pour le centre de loisirs je ne leur mets pas les vêtements tout neufs 🙂
    j’aime beaucoup le sac à dos de ta fille, il vient d’où ?

    Répondre
  2. GirlsnNantes Eva
    19 juillet 2019 at 10 h 41 min (1 mois ago)

    j’adore ton kit de survie ! c est super bien pensé !
    je note TOUTES tes idées <3

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *