Cette semaine, pour ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent organisé par le blog Devine qui vient bloguer ?, je vais partager avec vous de chouettes idées de lecture dès 7 ans. Les vacances approchant, les garçons étaient ravis en découvrant les nouveautés des éditions Nathan et ils en ont déjà fini plusieurs.

idees_lectures_8ansMissions à haut risque / Dans la peau du pharaon

mission_a_haut_risque_nathanDans le premier, tu es un jeune policier et pour la première fois de ta vie, tu vas devoir combattre le crime sur le terrain. De nombreux dangers t’attendent ! Si tu fais le bon choix, tu seras le meilleur des policiers !

Dans le deuxième, tu es le jeune Ramsès II et tu vas succéder à ton père sur le trône d’Egypte. Au cours de ton règne, tu devras relever d’incroyables défis ! Si tu fais le bon choix, tu seras le pharaon de légende.

Pour mettre toutes les chances de ton côté, tu peux gagner des points grâce aux Quiz et aux indices trouvés au fil des aventures.

Ces 2 titres ont beaucoup plu à Arthur, 9 ans et demi, qui les a lus en une soirée… Le fait d’avoir l’impression d’être le héros, de pouvoir faire des choix est une vraie réussite.

Missions à haut risque – Madeleine Deny / Jérôme Mondoloni – Dès 8 ans – 64 pages – Juin 2016 – 6,95 euros chez Amazon

Les défis du pharaon – Madeleine Deny / Alban Marilleau – Dès 8 ans – 64 pages – Juin 2016 – 6,95 euros chez Amazon

 ♥♥♥

Le hibou n’est pas manchot / La carotte se prend le chou

enquetes_de_haut_volEncore 2 histoires courtes et prenantes sous forme d’enquêtes policières qu’Arthur a tout de suite réquisitionnées…

Le hibou n’est pas manchot : Archie Duc est un oiseau rare. Ce policier colérique a un oeil d’aigle pour retrouver les traces des pires criminels. Qu’il enquête sur le dernier tour de chant de l’alouette, les bijoux du dindon, le meurtre de son cousin le Grand-Duc ou qu’il assure la surveillance des Oeufs Olympiques, qu’on se le dise, le hibou est tout sauf un pigeon !

La carotte se prend le chou : Rien ne va plus à Plantigrad ! Le commissaire Brocoli doit faire face à plusieurs crimes : l’assassinat de Louison le Citron, la menace d’un Cereal Killer, la guerre sans fin que se livrent deux familles rivales, les Agrumes et les Curcubitacées, et enfin le vol d’un tableau du peintre Goyave. Un seul légume peut l’aider à élucider ces mystères : le célèbre détective belge Achille Carotte !

Des textes bourrés d’humour, de jeux de mots, de clins d’oeil et de nombreuses illustrations en noir et blanc, un deuxième coup de coeur !

Le hibou n’est pas manchot – Emmanuel Tredez / Bapstiste Amsallem – Dès 8 ans – 160 pages – 9,95 euros chez Amazon

La carotte se prend le chou – Emmanuel Tredez / Bapstiste Amsallem – Dès 8 ans – 144 pages – 9,95 euros chez Amazon

 ♥♥♥

Moi et ma super bande

moi_et_ma_bandeArthur était ravi de retrouver ces personnages dont il avait apprécié les premiers tomes.

Une colo de tout repos : C’est l’été, Ella et sa bande s’ennuient ! Heureusement leurs parents ont la bonne idée de tous les inscrire dans la même colo. Ultime surprise, leur maître est là aussi.  Mais très vite, le petit groupe déchante : c’est sûr, la cuisinière de la colo est une meurtrière. Une seule solution : se servir du bélier de la ferme voisine pour se protéger…

Une sortie de folie : Le maître d’Ella est ses copains a organisé une sortie scolaire. Au programme, visite du musée et du zoo de la ville. Sauf que rien ne se passe comme prévu. Le maître oublie son sac, Paulo veut absolument sauver le petit cochon qui se cachait dedans, Ella se coince le pied dans le siège du bus…

Des dialogues hilarants, du comique de répétition, des gags, des jeux de mots, les enfants adorent !

Une colo de tout repos / Une sortie de folie – Timo Parvela / Zelda Zonk – Dès 8 ans – Juin 2016 – 9,95 euros l’unité chez Amazon

♥♥♥

H.E.N.R.I

HENRI_nathanH.E.N.R.I endort les grands : C’est vendredi, Manon et Henri, son nouvel ami aux pouvoirs incroyables, jouent dans la cour de récré. Soudain, deux grands viennent les embêter. Alors, ni une, ni deux, Henri endort les méchants garçons. Mais, dans la bagarre, Henri s’est un peu blessé. Quelqu’un aurait-il remarqué que son sang est … vert ?

H.E.N.R.I chante comme un chat : C’est samedi, la fête de l’école, et Manon s’affole. Comme toute la classe, Henri fait partie de la chorale. Problème : au lieu de chanter, Henri pousse des cris étranges. Or si quelqu’un l’entend miauler, il sera démasqué et il partira, pour toujours. Manon doit protéger son copain. Mais, toute seule, y parviendra-t-elle ?

Ces 2 livres n’ont pas encore été lus mais c’est Jules qui va les emmener en vacances. Le texte est adapté aux jeunes lecteurs, il n’est pas très long et les jolies illustrations en couleur le rassurent.

H.E.N.R.I endort les grands / H.E.N.R.I chante comme un chat – Yves Grevet / Jes Pauwels – Dès 7 ans – 32 pages – Juin 2016 – 5,80 euros chacun chez Amazon

♥♥♥

La famille trop d’filles : Anna la Rebelle

anna_la_rebelleLes filles vont pouvoir retrouver une nouvelle tranche de vie de le famille trop d’ filles, la série de Susie Morgenstern.

Les filles de la famille Arthur sont de retour ! Anna; l’aînée de la fratrie, n’en peut plus de s’occuper tout le temps de son frère et de ses soeurs. Alors, un soir, en rentrant de l’école avec son copain Martin, elle décide de faire une fugue. Une toute petite, une minuscule, personne ne s’apercevra de rien, promis…

Des textes adaptés aux enfants dès 7 ans et de jolies illustrations en couleur ponctuent ce roman.

Anna la rebelle – Susie Morgenstern / Clotka – Dès 7 ans – Juin 2016 – 48 pages – 5,90 euros chez Amazon

♥♥♥

Le club des animaux

le_club_des_animauxLapins en cavale : Dans le jardin de Jo, les membres du Club des animaux découvrent une ribambelle de jeunes lapins. En suivant les longues oreilles, les quatre filles découvrent une ferme laissée à l’abandon. Et pour cause : l’agricultrice est très malade et incapable de s’occuper de ses bêtes…

Dauphin en danger : Les filles du Club des Animaux sont en vacances au bord de la mer chez la marraine de Romy. Au programme : baignade, bronzette, randonnées et … plongée sous-marine ! Lors d’une sortie en mer, Romy découvre un dauphin blessé. Branle-bas de combat pour le Club des Animaux : il faut le sauver…

Une collection qui plaît bien aux filles qui aiment jouer les pet-sitters, avec un texte simple et des illustrations pour accompagner les jeunes lecteurs. Ces 2 livres ont rejoint la maison d’une petite fille de 8 ans…

Lapins en cavale / Dauphin en danger – Cristelle Chatel / Sophie Rohrbach – 96 ages – Dès 7 ans – Juin 2016 – 5 euros l’un chez Amazon

J’espère vous avoir donné quelques idées de lectures pour cet été.

Merci aux éditions

nathan

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share Button

19 Comments on Idées de lecture pour les vacances dès 7 ans [Chut les enfants lisent]

  1. audrey N
    29 juin 2016 at 7 h 53 min (3 années ago)

    Jolie selection , les enquetes me tente bien pour mes grands qui n’aiment pas trop lire !!

    Répondre
    • féelyli
      29 juin 2016 at 21 h 02 min (3 années ago)

      Mon grand n’aime pas trop lire non plus et il a dévoré ces livres…

      Répondre
  2. sophie mum
    29 juin 2016 at 12 h 07 min (3 années ago)

    merci pour cette selection bise

    Répondre
    • féelyli
      29 juin 2016 at 21 h 02 min (3 années ago)

      Avec plaisir 🙂

      Répondre
  3. Lapinou Family
    29 juin 2016 at 13 h 44 min (3 années ago)

    Chouette sélection, ça donnera de bonnes idées aux parents de loulous plus grands que le mien 😉

    Répondre
    • féelyli
      29 juin 2016 at 21 h 03 min (3 années ago)

      Oui, c’est le but 🙂

      Répondre
  4. Zoup
    29 juin 2016 at 19 h 25 min (3 années ago)

    Jolie sélection, ils ont l’air chouette tous ces livres !

    Répondre
    • féelyli
      29 juin 2016 at 21 h 03 min (3 années ago)

      Ils le sont vraiment 🙂

      Répondre
  5. Kid Friendly
    29 juin 2016 at 19 h 30 min (3 années ago)

    Ah, canon pour le nouveau Trop d’filles, SweetPrincess adore !!!! Et il y a d’autres titres qui lui plairaient beaucoup (elle lit aussi des club des animaux mais j’avoue ne pas avoir regardé à quoi ça ressemblait) dont la colo.

    Répondre
    • féelyli
      29 juin 2016 at 21 h 04 min (3 années ago)

      La couverture du Club des animaux ne m’attirait pas trop mais j’ai commencé d’en lire un, et c’est très sympa.

      Répondre
  6. Nos caprices de filles
    29 juin 2016 at 21 h 47 min (3 années ago)

    Très belle sélection de livre, j’aime bien la carotte ce prend le choux et le hiboux n’est pas manchot 🙂

    Répondre
    • féelyli
      29 juin 2016 at 21 h 48 min (3 années ago)

      Moi aussi et je crois que je vais les lire car ils m’intriguent…

      Répondre
  7. KidsTrotters.be
    29 juin 2016 at 22 h 19 min (3 années ago)

    Chouette sélection! Les enquêtes, ça plait toujours!
    Ici, on redécouvre avec bonheur la bibliothèque verte qui s’est un peu actualisée avec notamment des « livres dont tu es le héros » sur Koh Lanta et Cluedo, très sympa!

    Répondre
    • féelyli
      30 juin 2016 at 20 h 17 min (3 années ago)

      Les livres Cluedo ont eu du succès chez nous aussi.

      Répondre
  8. Lylou de Livres et merveilles
    30 juin 2016 at 20 h 15 min (3 années ago)

    Il faut absolument que je trouve la série H.E.N.R.I pour voir si elle plaît à ma fille. Je suis fan d’Yves Grevet !
    Jolie sélection qui donne envie de lire^^

    Répondre
    • féelyli
      30 juin 2016 at 20 h 19 min (3 années ago)

      Pas facile effectivement de savoir si une série va plaire ou non et ça dépend vraiment des enfants, mais j’ai essayé de donner des idées variées pour plaire à tout le monde…

      Répondre
  9. Mathy
    1 juillet 2016 at 21 h 59 min (3 années ago)

    il faudrait que je montre ton article à mes filles, elles trouveraient leur bonheur à coup sûr !

    Répondre

2Pingbacks & Trackbacks on Idées de lecture pour les vacances dès 7 ans [Chut les enfants lisent]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *