Après la période où les enfants n’ont pas très envie de se laver, il y a celle où on se bagarre un peu en leur disant de couper l’eau que la douche a assez duré… Avec les deux grands, nous sommes actuellement dans cette période mais depuis la rentrée, nous avons trouvé la solution, le pommeau de douche Hydrao.

La PME grenobloise HYDRAO a conçu toute une gamme de pommeaux de douches éco- responsables et connectés capables d’informer en temps réel, de manière ludique et pédagogique, toute la famille sur l’eau chaude consommée lors des douches.

Un concept ingenieux

HYDRAO a conçu un pommeau de douche intelligent avec un système LED intégré, qui éclaire le jet d’eau de différentes couleurs, selon le volume consommé : vert (10L), bleu (20L), violet (30L), rouge (40L) puis rouge clignotant après 40L. Le concept est très ludique, les enfants ont envie d’arrêter l’eau chaude avant l’arriver du rouge !

hydrao
Un gain pour le portefeuille et la planète

Grâce à son débit écologique, les utilisateurs des pommeaux HYDRAO consomment en moyenne seulement 18L d’eau chaude par douche, contre 60L pour la plupart des Français.

A l’année, on peut faire une économie de 130 euros par personne en eau et en énergie car effectivement le chauffage de l’eau consomme lui aussi beaucoup d’énergie !

Et pour suivre sa consommation de près, ces pommeaux ludiques peuvent être connectés via Bluetooth à l’application HYDRAO sur smartphone ou tablette. Cette appli est bien pratique, on peut même connaitre le prix des douches sur les dernières semaines.

Notre avis

Au début, je pensais que ce pommeau serait un gadget et qu’une fois l’effet « nouveauté » passé, nous n’y ferions plus attention. Et bien pas du tout, toute la famille joue le jeu, ma fille a bien compris qu’il fallait éviter de voir le rouge apparaître et les garçons  ont quand même ralenti  la consommation d’eau en réalisant que c’était à la fois écologique et économique.

L’installation du pommeau se fait en 5 minutes et il ressemble à tout autre pommeau, son design est très sympa.

Le prix est un peu plus élevé qu’un pommeau ordinaire mais je pense qu’on l’amortit très vite.

Et justement en ce moment, afin de sensibiliser au maximum les intéressés, HYDRAO a préparé une opération Black Friday ! Du 26 novembre au 6 décembre, il y a -20% sur les pommeaux HYDRAO (Aloé, Yucca et Cereus) alors n’hésitez pas à en profiter sur hydra.com !​

Produit offert

Share Button

5 Comments on HYDRAO : le pommeau de douche écolo

  1. MdameNinie
    26 novembre 2019 at 9 h 31 min (3 semaines ago)

    Oh, ça a l’air d’être super sympa, merci pour cette belle découverte !

    Répondre
  2. Girls n Nantes
    26 novembre 2019 at 11 h 41 min (3 semaines ago)

    coucou

    j en entend beaucoup parler et en bien, je pense passer le cap
    bises

    Répondre
  3. Julesetmoa
    30 novembre 2019 at 1 h 58 min (2 semaines ago)

    J’ai trop envie d’acheter ce pommeau !! Pour la salle de bain des enfant il serait parfait !

    Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on HYDRAO : le pommeau de douche écolo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *