Le roi de la gaffe arrive au cinéma le 4 avril et nous avons eu la chance de découvrir ce film de Pierre François Martin-Laval en avant première pendant les vacances.

affiche_gaston_lagaffeLes garçons ne sont pas fans de BD et ne connaissaient ce personnage que de nom mais quand ils ont vu la bande annonce et le casting du film, ils ont tout de suite été séduits et ont accepté de me suivre à l’avant-première avec plaisir.

Synopsis :

M’enfin ! Gaston débarque en stage au Peticoin.

Avec ses inventions délirantes, il va changer le quotidien de ses collègues. Chat, mouette, vache et gaffophone seront au rendez-vous des aventures de notre bricoleur de génie qui ne pense qu’à faire le bien autour de lui, mais qui a le don d’énerver Prunelle, son patron.

Les gaffes à gogo de notre empêcheur de travailler en rond pourront-elles éviter que le redoutable Monsieur de Mesmaecker rachète le Peticoin ?

Je vous laisse découvrir la Bande annonce pour vous mettre dans l’ambiance du film…

Le personnage de Gaston Lagaffe est incarné par le jeune Théo Fernadez (que les enfants ont vu il y a peu dans Les Tuche 3), avec ses inventions géniales et sa légendaire maladresse, il sème la panique dans les bureaux du Peticoin. Avec son pull vert trop court et ses espadrilles bleues qu’il gardera tout le film, il a su marquer les esprits.

gaston_lagaffePrunelle, incarné par Pierre François Martin-Laval lui même, est fier de sa start-up et de son succès, c’est un patron dévoué mais qui perd son sang-froid face au caractère imprévisible de Gaston.

4 (c)Arnaud BorrelMelle Jeanne jouée par Alison Wheeler est une fan inconditionnelle de Gaston, de ses idées et de ses inventions, c’est la directrice marketing du Peticoin.

gaston_lagaffe_lefilm Longtarin incarné par Arnaud Ducret, est un agent verbalisateur qui rêve de devenir policier. Il ne comprend pas les inventions de Gaston et va vite se rendre compte qu’il ne faut pas toucher sa voiture.

3 (c)Arnaud BorrelMonsieur de Mesmaeker, joué par l’humoriste Jérôme Commandeur, est un célèbre homme d’affaires qui tente par tous les moyens de racheter le Peticoin mais impossible de signer les contrats quand Gaston est dans les parages.

Gaston est un gaffeur mais pas seulement, malgré lui, il s’avère subversif, militant et même écolo. Il se mêle d’améliorer la vie de bureau, de s’occuper d’un chat, d’une mouette ou d’une vache. Ce personnage parfois énervant, peut finir par devenir attachant. La seule chose qui m’a un peu perturbée au début c’est que je n’imaginais pas ce personnage aussi jeune, mais très vite, on retrouve l’ambiance de la BD.

Gaston Lagaffe a fêté ses 60 ans en 2017. Créé par André Franquin et contre l’avis de son éditeur, ce personnage rêveur et inventif aux trouvailles aussi inattendues que catastrophiques, est l’un des plus célèbres de la bande dessinée.

Nous avons bien ri et passé un très bon moment ! Et du coup les garçons ont eu envie de lire les bandes dessinées dès que nous sommes rentrés à la maison.

Ca tombe bien car dès le 16 mars 2018, une toute nouvelle édition de la collection Gaston Lagaffe arrive, elle intègre toutes les planches réalisées par André Franquin, certaines inédites et dans l’ordre chronologique de création. Chacune d’elle a été minutieusement restaurée d’après le trait original, et délicieusement recoloriée au plus près des souhaits de l’auteur.

BD_gaston_lagaffeAlors si vous avez envie de découvrir ou redécouvrir Gaston Lagaffe, n’hésitez pas, il sera en salle dès le 4 avril !

 

 

 

Share Button

4 Comments on Gaston Lagaffe [Sortie Ciné]

  1. NatieAK
    9 mars 2018 at 10 h 50 min (7 mois ago)

    Je connais bien sûr bien Gaston Lagaffe en BD puisque mon mari aime bien ce personnage. Je serais amusée de voir le personnage sur les grands écrans où j’espère y retrouver toute l’ambiance de la BD.

    Répondre
  2. Madame
    9 mars 2018 at 22 h 15 min (7 mois ago)

    Nous n’avons pas eu aller à l AVP mais je pense emmener mon grand, ton avis finit de me motiver!

    Répondre
  3. Carole Nipette
    11 mars 2018 at 22 h 43 min (7 mois ago)

    quand j’ai vu la bande annonce j’ai trouvé que les gags faisaient bien BD, visuellement ça m’a l’air réussi mais j’aimais la BD sans plus… pas envie d’aller le voir au cinéma !

    Répondre
  4. Bordelaise By Mimi
    22 mars 2018 at 18 h 31 min (6 mois ago)

    Hello!
    J’adorais lire les BD de Gaston Lagaffe quand j’étais petite 🙂 C’était tellement drôle! Du coup il me tarde de le découvrir au ciné 🙂
    Bisous
    Mimi

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *