Cette semaine, pour ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent organisé par le blog Devine qui vient bloguer, je vais vous présenter 2 romans qui devraient plaire dès 10/12 ans : L’ingrédient secret du bonheur et Comment je suis devenue célèbre en restant chez moi !
L’ingrédient secret du bonheur :
A douze ans, Scarlett est à la fois la star et la victime du blog de sa mère. Cette dernière raconte sur son blog toutes les boulettes de son ado de fille et il semble que tout le monde lise ce fichu blog ! Une vraie torture pour Scarlett…
Jusqu’au soir où la jeune fille découvre, chez sa voisine absente, une cuisine de rêves et surtout un livre de recettes, où figure la mention manuscrite « A ma chère petite pâtissière. Puisses-tu trouver l’ingrédient mystérieux. »
Scarlett décide d’apprendre la pâtisserie en secret. Elle se découvre un talent caché, et plus elle réussit ses gâteaux, plus elle prend confiance en elle.
En déposant anonymement ses merveilles à la cafétéria du collège très tôt le matin, peut-être va-t-elle se faire des amies ? Et qui sait, changer sa relation aux autres et à sa mère…
Un roman à dévorer qui devrait beaucoup plaire aux jeunes filles, Scarlett est un personnage attachant auquel les filles de blogueuses (et même les autres) devraient pouvoir s’identifier. La relation aux autres à l’âge de l’adolescence, l’impact d’un blog qui atteint la vie privée, ces 2 sujets devraient plaire aux ados !
Laurel Reminghton a remporté pour son premier roman le concours d’écriture organisé en 2015 par le célèbre journal The Times et la maison d’édition Chicken house avec L’ingrédient du bonheur.
L’ingrédient secret du bonheur – Laurel Reminghton – 320 pages – Dès 10 ans – 14 juin 2017 – 13,50 euros chez Amazon –
♥♥♥
Comment je suis devenue célèbre en restant chez moi :
Morag Narmo, quinze ans, ne veut plus aller à l’école, mais rester avec ses frères et soeurs! Leurs parents décide de les déscolariser et les embarquent dans une expérience d’école à la maison pour leur donner une chance de s »épanouir, de grandir. Mais avec cinq enfants excentriques, deux animaux indisciplinés, l’expérience éducative se transforme vite en chaos…
Caitlin Moran, l’auteur, raconte, en quelques anecdotes savoureuses, son adolescence et au sein d’une famille nombreuse, il n’y a pas de quoi s’ennuyer…
Un humour ravageur qui va beaucoup plaire à travers cette vision très différente de l’éducation.
Comment je suis devenue célèbre en restant chez moi ! – Caitlin Moran – 128 pages – Dès 12 ans – – 28 juin 2017 – 13 euros chez Amazon –
Merci aux éditions
Je suis certaine qu’ils plairaient à mes bons lecteurs de CM1.
Sans doute…
Le premier à mon avis est très sympa, une lecture que je qualifierais de détente
par contre le deuxième m’intrigue beaucoup plus, je n’ai pas compris le titre par rapport au résumé mais justement ça attire et l’idée d’enlever les enfants de l’école, à mon avis, il y a matière à rire !
Je ne suis pas rentrée dans le détail mais elle veut écrire un livre en restant chez elle.
Voilà 2 livres qui plairaient à mon ado 🙂
Oui, ils sont vraiment sympas 🙂
Merci beaucoup de votre partage. je vous propose « Jason et le défi de la toison d’or » que mon fils aime bien.
Merci, je note 🙂