homme du jura

Pour la 1ère année, nous avons testé Kidexpo. J’avais mes 2 loulous (6 ans et bientôt 4 ans) et j’étais avec une copine qui avait ses 2 filles de 7 ans et 5 ans. Après un départ un peu difficile et un train supprimé, nous sommes arrivés seulement vers 11h-11h15 (c’est ça de vivre en banlieue ! ) et il y avait déjà énormément de monde.

Qu’est-ce que les enfants ont aimé ?

Le stand Lego (on venait un peu pour ça ), le stand V Tech (Jules voulait tester la tablette Storio 2), les Pinypon (Jules et les filles ), le stand de la Sécurité routière, le Planétarium (mais on a juste regardé car il y avait trop de monde).

Ce qu’on regrette :

Beaucoup trop de monde, une chaleur extrême, franchement c’est frustrant car les enfants veulent voir le maximum de choses et c’est impossible.

Ce salon est très intéressant, donc je pense qu’on y retournera l’année prochaine, mais on s’organisera différemment. On partira très tôt et en voiture afin d’être sur place à l’ouverture. On repérera à l’avance ce que les enfants veulent faire et on se rendra sur ces stands en priorité.

lego

Arthur a 2 circuits de trains (voyageurs et marchandises) et on a trouvé que c’était bien plus beau en utilisant les plaques de routes et de gazon pour poser les rails, donc le Père Noël va remplir sa hotte de plaques car il en faut pas mal.

Les garçons ont bien joué avec les Dinos Switch and go de V Tech, je ne connaissais pas.

barbie2

Puis un petit clin d’oeil à Barbie juste avant de partir.

Beaucoup d’animations de qualité, même pour des parents sans leurs enfants, le seul point noir  (comme lors de tous le salons parisiens ), le monde !

Share Button

1Pingbacks & Trackbacks on Kidexpo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *