Cette semaine, pour ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent organisé par le blog Devine qui vient bloguer, je voudrais vous présenter deux nouveautés des éditions Gründ qui ont beaucoup de succès à la maison et qui devraient plaire à vos loulous pour s’occuper en attendant Noël.
Avec ce joli cahier de coloriages, les enfants vont pouvoir laisser libre cours à leur imagination en mettant en couleurs 50 magnifiques dessins : étoiles, rennes, sapins aux décorations élégantes…
Il y en a pour tous les goûts et tous les âges, même les adultes pourront se prendre au jeu.
Il y a même des stickers de Noël argentés pour faire scintiller les coloriages une fois terminés.
Les pages sont agrémentées de fonds colorés et, grâce aux découpes présentes sur toutes les pages, c’est facile d’afficher ses oeuvres les plus réussies ou de les offrir.
Ma poulette a eu un gros coup de coeur pour le calendrier de l’avent qu’elle prendra beaucoup de plaisir à colorier chaque jour en attendant le Père Noël et pour ça, elle a déjà demandé si elle pourrait m’emprunter mes feutres qui lui font de l’oeil depuis du petit moment…
Coloriages de Noël – Stéphanie Rousseau – Octobre 2017 – 6,95 euros chez Amazon–
Feutres Cappi Stabilo – Feutres Broadliner à pointe moyenne Staedtler – Crayons de couleur Noris Colour Staedtler
♥♥♥
Cartes à métalliser de Noël :
Avec ce deuxième coffret, les enfants pourront créer de magnifiques tableaux brillants grâce à des feuilles métallisées.
Il suffit de détacher les surfaces autocollantes prédécoupées sur les cartes avec le bâtonnet, de placer la feuille de transfert métallique qui correspond à la bonne couleur sur la surface autocollante, de la retirer.
Et voilà le tour est joué, le petit bonhomme en pain d’épice est maintenant doré !
Ce coffret fait travailler à la fois la motricité fine, la créativité mais aussi la numération, puisqu’il faut associer chaque numéro à la bonne couleur de papier métallisé en respectant la consigne (1 : vert ; 2 : rose…).
Les tableaux resplendissent de mille feux !
Ma poulette de 5 ans le fait toute seule en autonomie et elle adore.
Ce coffret comprend 5 cartes autocollantes prédécoupées, 1 bâtonnet, 5 feuilles de transfert métallique.
Cartes à métalliser de Noël – Sarah Andreacchio – Octobre 2017 – A partir de 6 ans – 7,50 euros chez Amazon –
Les cartes à métalliser ont l’air top et elle se débrouille bien ta puce. Nous avons reçu celles à gratter et les filles ont adoré. En ce qui me concerne je suis fan de tes feutres tous reliés ensemble, c’est ingénieux.
Ces feutres sont vraiment pratiques, nous les emmenons partout !
Je trouve les cartes à métalliser plus faciles que les cartes à gratter, les tableaux sont moins longs à terminer…
Les cartes à métalliser me plaisent beaucoup et je trouve que c’est une activité qui détend, rapide et avec un résultat tellement chouette ! Je me note l’idée pour proposer aux filles en décembre
C’est exactement ça, j’adore cette activité !
Bonjour,
Je vous remercie chaleureusement pour ce très chouette petit article !
Je suis ravie que les cartes à métalliser vous plaisent mais qu’elles plaisent également à votre petite Choupinette qui semble se débrouiller à merveille !!!
Ça me fait très plaisir et c’est vraiment amusant de pouvoir les voir pour de « vrai », en situation !
Merci beaucoup ! 🙂
A bientôt !
Sarah Andreacchio
Merci à vous, ça me touche et je crois que si elle existaient en paquets plus importants, j’en achèterais même pour ma classe 🙂
J’adore ces activités!! et les crayons de maman c’est mieux
Oui, c’est sûr 🙂
Les deux sont adorables et plairaient beaucoup à ma fille !
Oui, sans aucun doute.
J’adore ce cahier de coloriages! K’en avait acheté 1 de chez Grund il y a 2 ans (à peu près identique à celui que tu présentes, il était plus épais). Les dessins sont adorables.
Les cartes à métaliser me plaisent beaucoup
Ma fille adore les cartes à métalliser!!