Chaque année, je vous prépare une petite sélection de nos coups de coeur parmi les nouveautés sur le thème de Noël, je vais commencer aujourd’hui avec un Calendrier de l’Avent à gratter que les enfants vont adorer, un album Les plus belles lettres de Noël et un livre pour les jeunes lecteurs Pas de cadeau pour le Père Nono.

Calendrier de l'avent à gratter

Les enfants adorent les calendriers de l’avent et j’ai eu un gros coup de coeur pour celui-ci, du 1er au 24 décembre, il faut gratter chaque jour une nouvelle case avec un bâtonnet pour découvrir de jolies images et des citations  de Noël.

J’ai hâte de le faire découvrir à ma poulette, les illustrations sont très jolies, il est imprimé sur un carton épais et une fois toutes les cases grattées, il pourra être posé comme un tableau pour décorer pendant les fêtes…

Calendrier de l’avent à gratter – Sandrine Monnier – Gründ –  5,95 euros chez Amazon

Les plus belles lettres de Noël

Dans ce bel album de Noël, les lutins sont à la recherche d’une lettre très importante que le Père Noël aurait égarée… Dans leur recherche du précieux courrier, ils lisent quelques unes des jolies lettres qui leur tombent dans les mains.

De la petite fille qui a déménagé et qui a peur que le Père Noël ne le retrouve pas, à la petite souris qui a fait des bêtises, en passant par les enfants qui veulent débarrasser la plage de toute pollution, les petits lecteurs découvriront que pour ce vieux bonhomme qu’ils aiment tant, chaque lettre est extrêmement importante et mérite toute son attention…

Et après avoir découvert toutes ces jolies lettres, c’est au tour du petit lecteur de préparer la sienne grâce à l’enveloppe et la lettre pré-décorée qui se trouvent à la fin du livre !

Cet album est un énorme coup de coeur, je l’ai emmené dans ma classe et mes élèves l’adorent !

Les plus belles lettres du Père Noël (et la mienne) – Lili la Baleine – Langue au chat – Dès 6 ans  – 12,95 euros chez Amazon

Pas de cadeau pour le Père Nono

Tarzan est hors de lui : un intrus fait le beau dans son box, au nez et à la barbe des moniteurs. L’intrus a un air supérieur et de ridicules branches sur la tête.

Mais le pire c’est quand cet « Igor, renne du grand Nord » feint d’avoir attrapé un rhume pour échapper à la tournée de Noël… Est-ce que le Père Nono pense vraiment que Tarzan va tirer son traîneau ?

Nous ne connaissions pas du tout cette collection et le poney Tarzan mais c’est une très belle découverte. Le roman est illustré en couleur et les textes sont parfaits pour les jeunes lecteurs, nous avons beaucoup ri en découvrant Tarzan le poney méchant…

Pas de Noël pour le Père Nono – Cécile Alix / Louis Thomas – Mini Poupe – Dès 7 ans – 6,50 euros chez Amazon

Share Button

5 Comments on Calendrier de l’avent à gratter et nouveautés de Noël

  1. Julesetmoa
    30 novembre 2019 at 1 h 50 min (2 semaines ago)

    J’adore le calendrier de l’avent à gratter. Il va falloir que je me plonge dans l’esprit de noël

    Répondre
  2. Sophiec
    1 décembre 2019 at 15 h 51 min (2 semaines ago)

    Sympa cette sélection j’aime bien le dernier livre. Ça a l’air drôle

    Répondre
  3. Girls n Nantes
    2 décembre 2019 at 10 h 55 min (2 semaines ago)

    j’adore ça change, j’adhère à fond <3

    Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Calendrier de l’avent à gratter et nouveautés de Noël

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *