Widyka vient de lancer son nouveau jeu avec des cartes complètement délirantes pour les 6 ans et plus, Because Potatoes et on adore alors j’avais envie de vous en parler !

because_potatoesCe jeu d’ambiance consiste à remporter des plis en récoltant un maximum de patates pour gagner la partie !

because_potatoes

Quatre personnages « 100% » patates » aux noms cocasses permettent aux joueurs de s’affronter, il y a : Pata Tenslip (la vitelotte), King Potato, Pata Tapoil (la chips) et Rocky (la Bintje). Ils possèdent chacun des accessoires ( slip, couronne, gants de boxe)… ou rien du tout !

because-potatoes

Déroulement de la partie :

Chaque joueur a trois cartes en main et une carte est déposée sur la table. Chacun leur tour, les joueurs disposent leurs cartes pour composer un enchaînement de patates (chaque carte ayant un point commun avec la dernière posée). Pour gagner le pli, il faut être le premier à poser une patate sans aucun point commun avec la patate de départ. Le joueur qui a le plus de plis (un max de patates !) gagne la partie !

because_potatoesLe coffret comprend  64 cartes et la règle du jeu. Il est est recommandé à partir de 6 ans et on peut jouer de 2 à 8.

because_potatoes

Et pour ceux qui veulent plus de variantes, il y en a cinq de proposées pour complexifier un peu le jeu, comme par exemple, entasser les patates les unes sur les autres au lieu de les laisser face visible, c’est bien plus difficile car il faut se rappeler de la patate de départ.

because_potatoesOn adore, ce jeu est à la fois rigolo et il demande pas mal de concentration, il faut bien observer les cartes et bien réfléchir ! Les parties ne sont pas très longues et son petit format permet de l’emmener partout ! Succès assuré auprès des enfants mais aussi des grands.

Prix de vente conseillé : 9,99 euros.

because_potatoes

logo_widyka_2018

Produit offert

Share Button

3 Comments on Because Potatoes [Jeu de société]

  1. Maman A Dada !
    7 juin 2019 at 8 h 31 min (6 mois ago)

    Il a l’air très drôle et sympa pour développer le sens de l’observation ! Je note la référence !

    Répondre
    • féelyli
      9 juin 2019 at 17 h 52 min (6 mois ago)

      Il est vraiment sympa, on s’amuse bien !

      Répondre
  2. Estellecalim
    11 juin 2019 at 14 h 02 min (6 mois ago)

    ça a l’air rigolo 🙂 Je le note !!

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *