Je vous ai déjà parlé de Nintendo Labo, les kits à construire pour ensuite jouer sur la Nintendo Switch. Les enfants adorent alors quand ils ont découvert le dernier kit véhicules, ils étaient fous de joie !
Kit véhicules Nintendo Labo
Ce nouveau kit contient tous les éléments nécessaires pour assembler vous-même plusieurs Toy-Con : une voiture, un avion, un sous-marin, une bombe aérosol pour customiser vos véhicules, une pédale d’accélération et deux Clés.
Je dois bien avouer que c’est pratique d’avoir un grand de 12 ans, il s’est occupé du montage et en plus il adore ça.
Une fois les Toy-Con terminés, il suffit de les associer aux manettes Joy-Con et à la console Nintendo Switch pour leur donner vie.
Et c’est parti, en mode Aventure, on peut découvrir un univers où se trouvent des montagnes enneigées, une ville futuriste et même des ruines archéologiques. Pour explorer ce monde, il suffit de prendre le volant de la voiture, le manche de l’avion ou les commandes du sous-marin. Si on veut passer d’un véhicule à l’autre, on peut le faire à la volée en insérant la Clé Toy-Con dans un autre Toy-Con pour poursuivre son exploration sur terre, dans l’eau ou dans les airs.
Chacun des trois véhicules de ce kit se pilote de manière différente et dispose de commandes spéciales. Entre autres, il est possible de lancer un grappin depuis le sous-marin, de faire un tonneau et de tirer des missiles avec l’avion, ou encore de faire des roues arrière et d’utiliser des armes avec la voiture.
Les différentes expériences de jeu
– le mode Rallye : le joueur doit atteindre le plus vite possible un objectif en passant par une série de checkpoints.
–le mode Circuit : un jeu de course un peu particulier dans lequel les adversaires peuvent se donner des coups de poing.
–le mode Petites voitures : un grand classique qui se contrôle uniquement au moyen de la Pédale Toy-Con.
–le mode Combat : permet de participer à des affrontements motorisés à un contre un avec d’autres joueurs.
La personnalisation
Elle occupe une grande place dans l’expérience Nintendo Labo, dans le studio peinture, on peut construire l’Aérosol Toy-Con, qui permet de personnaliser ses véhicules et pilotes dans le jeu.
C’est un vrai succès, le mode préféré des enfants est le mode Aventure car il y a un objectif concret, des missions à accomplir. Ce kit est leur préféré des trois kits Nintendo Labo.
Seul petit souci quand même, le rangement ! Quand on a un seul kit, ça va encore, mais avec les trois kits, on commence à manquer de place, on ne sait plus où les mettre. J’ai repéré des boîtes de rangement, je crois que je vais investir…
Retrouvez plus d’infos sur le site Nintendo Labo et sur la chaîne officielle Nintendo Labo.
Produit offert
coucou
c’est sympa je trouve mais le souci de place me fait réfléchir
On a failli acheter une switch au Japon mais on s’est dit qu’on ne l’utiliserait pas…
mes fils réclament une switch pour Noël , ça a l’air top