Je vous avais déjà parlé des préparatifs, maintenant je vous montre les photos de la fête d’anniversaire My little pony pour les 4 ans de ma poulette.

Nous avons commencé par préparer les invitations, elle a adoré, j’ai rempli les cartons, elle a collé des gommettes et écrit le prénom de ses 7 copines.

anniversaire_my_little_pony15Les invitées ont toutes dit oui, alors il fallait préparer la fête ! En cette période de fin d’année très chargée, je n’avais pas beaucoup de temps et j’ai quasiment tout fait la veille au soir et le jour même, mais heureusement Mr Féelyli m’a bien aidée.

Quand les copines sont arrivées, nous avons commencé par la pêche à la ligne (le jardin était beaucoup trop mouillé pour aller dehors alors nous avons mis des canards dans le bac avec les billes d’eau et elles ont adoré).

J’avais préparé des petits paquets et en fonction du numéro qui se trouvait sous le canard, on pouvait gagner un cadeau lumineux.

peche_a_la_ligneEnsuite, la distribution des cadeaux a eu lieu, elles étaient impatientes, une petite fille nous a donné l’idée de faire une ronde et de faire tourner un crayon au milieu pour savoir qui donnait son cadeau en premier… C’était très sympa.

anniversaire_my_little_pony1Et comme elles étaient toujours très calmes, nous sommes passés à l’activité photobooth.

photobooth_my_little_pony2J’avais commandé les masques sur Etsy (la veille aussi), c’est très pratique et pas cher. On télécharge, on imprime, on découpe, on colle sur un pic en bois et l’activité est prête. Et elles ont pu repartir chacune avec leur masque de poney.

photobooth_my_little_ponyEnsuite, il était l’heure de goûter, alors le gâteau est arrivé ! J’avais trouvé l’idée sur Pinterest et je l’ai adaptée car je ne voulais pas faire un gâteau aussi grand. C’est Mr Féelyli qui s’en est chargé après avoir bien écouté mes recommandations ( je préparais les jeux pendant ce temps) et il s’est débrouillé comme un chef. Aussi bien la déco que le gâteau damier, tout était parfait ! Je vous donnerai la recette pas à pas dans un prochain article car ce n’est pas si compliqué.

gâteau_my_little_ponyanniversaire_my_little_pony3anniversaire_my_little_pony4anniversaire_my_little_pony12Et avec les restes de la pâte à la vanille du gâteau, nous avons fait des muffins arc-en-ciel.

anniversaire_my_little_pony8Vous pourrez trouver la vaisselle, la nappe, les confettis… chez VegaooParty.com, j’ai seulement racheté une nappe en plastique mauve car la nappe My little pony n’était pas assez large pour ma table.

anniversaire_my_little_pony6anniversaire_my_little_pony5Margaux était ravie de souffler ses 4 bougies sur un aussi beau gâteau et avec ses copines.

anniversaire_my_little_pony2Ensuite, nous avons proposé des coloriages (toujours dans le thème) pendant que certaines venaient se faire tatouer.

anniversaire_my_little_pony14anniversaire_my_little_pony9Nous avons testé les jolis tatouages Sioou et elles ont toutes voulu essayer !

tatouages_sioou2Ces tatouages pour enfants sont hypoallergéniques, les motifs sont trop mignons.

tatouage_sioou1tatouage_sioou2Le résultat était parfait et ils tiennent très bien.

Puis nous les avons laissées jouer, certaines sont allées dans la chambre, d’autres intriguées par les billes d’eau ont eu envie d’essayer, ou encore de jouer aux Licornes dans les nuages.

anniversaire_my_little_pony10anniversaire_my_little_pony11Pour l’occasion, j’avais acheté une bouteille d’hélium pour gonfler les ballons et effectivement c’est très sympa pour la déco. La bouteille se referme, nous pourrons la réutiliser pour une autre fête.

anniversaire_my_little_pony7Puis la fête s’est terminée, chaque invitée est repartie avec son petit sachet de surprises. J’avais acheté des bracelets chez H & M.

pochette_surprise2pochette_surprise1Et ma poulette a gardé des étoiles plein les yeux toute la soirée !

anniversaire_my_little_pony13J’espère avoir pu vous donner des idées si vous aussi vous voulez organiser un anniversaire sur ce thème.

Merci à mes partenaires Vegaooparty et Sioou

Image s

Enregistrer

Share Button

14 Comments on Un anniversaire My Little Pony

  1. coraliecca
    7 juin 2016 at 8 h 04 min (3 années ago)

    Parfois je voudrais avoir de nouveau 4 ans pour revivre ces anniversaires !
    Bravo à vous et malgré le nombre d’invités, elles ont l’air d’avoir été calmé !!

    Répondre
    • féelyli
      8 juin 2016 at 19 h 59 min (3 années ago)

      Oui elles étaient très calmes, ça nous change des garçons 🙂

      Répondre
  2. sysyinthecity
    7 juin 2016 at 8 h 48 min (3 années ago)

    c’est super joli ce que tu as fait, et encore bravo pour le gâteau !!

    Répondre
    • féelyli
      8 juin 2016 at 19 h 59 min (3 années ago)

      Merci 🙂

      Répondre
  3. Lylou de Livres et merveilles
    7 juin 2016 at 20 h 56 min (3 années ago)

    Un superbe anniversaire ! ça me rappelle celui de ma fille sur le même thème avec une déco sensiblement similaire mais sans le très très beau gâteau !!! Bravo !

    Répondre
    • féelyli
      8 juin 2016 at 19 h 59 min (3 années ago)

      Je me doute que tu avais dû faire aussi quelque chose de très sympa !

      Répondre
  4. Maman Clémentine
    7 juin 2016 at 23 h 01 min (3 années ago)

    C’est super ce que vous avez organisé, je comprends que les filles aient été ravies. Et puis 7 copines c’est énorme, vous avez assuré. L’idée de remplacer l’eau par les billes c’est top, je note pour ma puce née en février. ^^

    Répondre
    • féelyli
      8 juin 2016 at 20 h 02 min (3 années ago)

      J’avais un peu peur en invitant 7 copines et finalement ça s’est très bien passé ! Elles ont été adorables. Nous avons du parquet dans le salon alors l’eau n’était pas envisageable mais elles se sont tellement bien amusées avec les billes d’eau que je songe à refaire la même chose avec un bac plus grand…

      Répondre
  5. eloely
    8 juin 2016 at 13 h 26 min (3 années ago)

    Trop chou, j’aime beaucoup l’idée pour la distribution des cadeaux je la garde sous le coude tiens celle là ! bravo encore tout est au top

    Répondre
    • féelyli
      8 juin 2016 at 20 h 03 min (3 années ago)

      Je ne connaissais pas du tout cette idée et j’ai adoré 🙂 Normalement c’est avec une bouteille mais nous n’en avions pas sous la main.

      Répondre
  6. Mathy
    11 juin 2016 at 22 h 46 min (3 années ago)

    je pensais avoir commenté
    bravo pour toutes ses réalisations, j’avais déjà fait ce thème mais ton article donnerait envie de renouveller

    Répondre
  7. les mercredis jolis
    15 juin 2016 at 21 h 48 min (3 années ago)

    une très belle fête d’anniversaire! j’adore le thème! ton gâteau est wahou! et les tattoos sont tops aussi!

    Répondre
    • féelyli
      19 juin 2016 at 21 h 58 min (3 années ago)

      Merci, tu es adorable !

      Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Un anniversaire My Little Pony

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *