J’ai la chance d’avoir presque les mêmes horaires que mes enfants et les vacances scolaires, ils vont donc très rarement à la garderie et ne sont jamais allés au centre de loisirs pendant les vacances.Quand ils étaient petits, nous les laissions de temps en temps aux grands-parents et du coup nous profitions de ces quelques jours « off » pour aller au cinéma, au théâtre, au restaurant… Ces moments sont de plus en plus rares et du coup nos sorties à deux presque inexistantes…

PeintureJ’ai toujours eu beaucoup de mal avec l’idée de les laisser à une baby-sitter, ça me rassurait qu’ils soient avec quelqu’un que je connaissais… Mais je dois bien avouer que ces sorties nous manquent de plus en plus et que ce serait bien que je trouve une solution…

Je viens de découvrir Babysits, une plateforme qui met en relation les parents et les baby-sitters de manière simple, rapide et abordable. Ce site existe depuis 2008 et il y a déjà plus de 35 000 gardiens d’enfants (baby-sitters, nounous et assistantes maternelles) ainsi que près de 10 000 parents inscrits.

ActivitésCa permet de simplifier la recherche de nounous et baby-sitter tout en maintenant une relation de confiance, c’est tellement pratique quand on n’a pas le temps de faire les petites annonces.

Il suffit d’entrer sa ville et on obtient les baby-sitters disponibles dans un rayon de 3 km.

Baby-sitsEn renseignant uniquement ma ville, j’ai obtenu 62 réponses, mais j’ai décidé d’affiner ma recherche en choisissant la tranche d’âge de la baby-sitter, son expérience, ses disponibilités, la langue que je voulais qu’elle parle (on peut chercher une baby-sitter parlant anglais par exemple). Et au final, il ne m’en restait plus que 5. Il y a leur photo et un petit descriptif qui donne une première idée.

Babysits est vraiment pratique, notamment pour une garde de dernière minute mais également sur la durée car si on rencontre une baby-sitter qui nous plait, on aura envie de la garder.

L’inscription et la publication d’une annonce est gratuite, pour avoir accès aux autres fonctionnalités (telles que la prise de contact avec les babysitters, ou l’organisation des rendez-vous), la souscription mensuelle est de 9,95 euros (résiliable à tout moment), ce qui est plus que correct.
Je n’ai pas encore franchi le pas, mais Mr Féelyli pousse un peu pour qu’on s’accorde au moins une sortie à deux par mois alors je crois que je ne vais pas tarder à tester…

Et vous, comment faites-vous  ? Vous avez une baby-sitter ? Vous laissez vos enfants de temps en temps ?

Lien partenaire

 

Share Button

4 Comments on Trouver la baby-sitter idéale

  1. sysyinthecity
    12 mars 2019 at 15 h 36 min (4 mois ago)

    j’aime bien le concept de ces sites, mais je préfère de loin une personne de mon entourage 🙂

    Répondre
  2. MAdame
    12 mars 2019 at 15 h 46 min (4 mois ago)

    Nous n’avons jamais fait appel à une baby sitter, nous attendons que mes parents viennent nous voir pour sortir…

    Répondre
  3. Julesetmoa
    13 mars 2019 at 10 h 36 min (4 mois ago)

    Ici aussi pas de baby-sitter mais c’est vrai qu’il est important de penser à son couple. Il va falloir que l’on y songe

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *