E-Zabel m’a gentiment offert 2 places pour aller au salon Baby cette année, comme Mr M. n’était pas du tout décidé à m’accompagner, j’ai donc motivé une copine enceinte et nous avons passé un très bon moment toutes les 2.

C’était une 1ère, je n’étais jamais allée à ce salon. Nous voilà donc dimanche matin à 10h Porte de Versailles (comme j’ai encore pas mal de contractions, il fallait éviter la foule). Nous papotions et nous n’avions pas trouvé le hall, mais un gentil monsieur qui déchargeait un camion de livraison nous a vues et nous a demandé si nous cherchions le salon Baby, mince nous avons donc réalisé que nous ne pouvions plus cacher notre gros ventre, on a bel et bien une silhouette de femme enceinte, pourtant nous aurions très bien pu aller au salon de l’étudiant ou du golf, non ?

Bref, grâce à nos invits nous n’attendons même pas à l’entrée, on nous offre un joli petit sac avec un plan et différentes infos et hop, c’est parti nous commençons à arpenter les allées du salon.

Qu’avons-nous vu de nouveau ?

Tout  d’abord, j’ai profité d’un prix salon pour acheter mon bib expresso :

Je sais, c’est un peu un gadget, mais pour un 3ème on a déjà plein de choses et on peut se permettre de se faire plaisir.

Je vous en parlerai donc un peu plus quand je l’aurai testé, mais pour l’instant j’adore sa couleur et il sera parfait avec la déco de ma cuisine !

Puis un 2ème petit achat, le « airbaby« , un matelas gonflable ergonomique tout en un :

petit-fdm-def

J’ai été bluffée par la démo, et pour 20 euros, ça permet d’aller en vacances sans trop se charger, on a prévu de partir un peu au mois d’août et avec un bébé de 2 mois, je me demandais comment j’allais me passer d’une petite baignoire et d’un matelas à langer.

Je me suis arrêtée là dans les achats, ma copine qui attend son 1er enfant, a acheté un coussin d’allaitement Multirelax :

Et là franchement, le mien n’est vraiment pas top à côté, il sert aussi bien à la maman pendant la grossesse qu’au bébé après, il a une petite poche pour que bébé soit bien installé … le top.

Je me suis un peu renseignée sur les lingettes lavables sur le stand Brindilles.fr

Je recherchais un kit de démarage, mais il n’y en avait pas, donc je poursuis ma recherche avant de me lancer (vos avis sont d’ailleurs les bienvenus).

Voilà, sinon j’ai pu voir en vrai le lit Sena de Nuna, et j’ai demandé une petite démo.

Effectivement, c’est le top du lit parapluie, et je crois que je l’aurais acheté pour mon 1er, mais pour un 3ème et dernier enfant, je ne vais pas craquer … (enfin si je le gagnais, je ne le refuserais pas).

Et dans le même style, le nouveau Baby Cook duo, qui offre la possibilité de cuire 2 plats en même temps (la purée et la compote par exemple).

Un gain de temps énorme, mais hélas encore très cher et quand on a déjà un Baby Cook, on n’a pas envie de réinvestir. Pourquoi n’existait-il pas il y a 6 ans ?

 

Je vous fais grâce du dentifrice bio pour future maman (qui a l’air très bien d’ailleurs), des stands Pampers, Mixa, Bledina …

J’ai passé un excellent moment, je regrette juste l’absence de stands de vêtements de grossesse car je pense qu’ils auraient eu beaucoup de succès.

 

 

Share Button

23 Comments on Salon Baby 2012

1Pingbacks & Trackbacks on Salon Baby 2012

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *