Une nouvelle semaine en images bien difficile. J’ai hésité avant de publier car le coeur n’y était pas. Ces derniers jours ont été très éprouvants. Il y a quelques semaines, j’avais publié cet article en évoquant pour la première fois ce que nous vivions au quotidien depuis plusieurs années avec A… Il n’était pas encore rentré au collège, nous savions que ce serait compliqué et nous avions peur de ce qui nous attendait mais je ne pensais pas que quelques semaines après la rentrée nous traverserions une période aussi difficile. Nous avons des décisions à prendre, les journées sont mouvementées, les nuits courtes et les larmes coulent mais heureusement aujourd’hui, nous avons eu la chance de discuter longuement avec une bénévole de l ‘Association française pour les enfants précoces qui a su nous rassurer et nous redonner espoir…

Ayant retrouvé un peu le moral, je viens donc partager mes petits bonheurs avec vous, et il y en a quand même eu un de taille, les Efluents mums 5, l’événement organisé chaque année depuis 4 ans par toute l’Equipe de Parole de mamans qui m’a permis de passer un chouette moment en découvrant plein de nouveautés dont je vous parle très vite et en papotant avec les copines que je ne vois pas souvent.

semaine178Commencer à penser à Noël en préparant des petites cartes à coudre pour la maîtresse et l’ATSEM (je vous en reparlerai car Margaux adore).

Me lancer dans la réalisation de la boule à neige avec tous les éléments achetés chez Hema.

Recevoir un magnifique colis  Nutrimetics qui remonte le moral, un gel douche aux paillettes dorées, une huile corporelle scintillante,  une jolie palette d’ombres à paupières et des compléments alimentaires. Je teste et je vous en reparle car ça peut être une chouette idée de cadeau à offrir ou à se faire offrir.

Passer un agréable moment au Spot des Efluents, une journée lors de laquelle de nombreuses blogueuses venues de toutes la France sont invitées. Et j’ai pu encourager Coralie et Sophie qui n’ont peur de rien et qui ont participé à un quiz avec la marque Sigvaris. J’ai pu rencontrer en vrai des partenaires avec qui j’ échange par mails tout le reste de l’année ou découvrir de nouvelles marques ou nouveaux produits, comme par exemple ces jolis sacs de Noël en jute. Je crois que je vais craquer et en commander un et si ça vous dit vous aussi, vous pouvez utiliser le code EFLUENT10 pour avoir -10%.

Continuer de préparer Noël dans ma classe, les bocaux « SOS cookies » avancent et en attendant de vous les montrer terminés, vous pouvez déjà admirer les couvercles…

Préparer le calendrier de l’avent de ma poulette au dernier moment mais être dans les temps et la voir ravie quand elle a découvert la surprise sur la cheminée en se levant.

Puis, après une semaine bien mouvementée, essayer de se concentrer sur des essentiels pendant le week-end et prendre un peu de temps pour elle aussi.

★★★

Sur le blog cette semaine :

– Je vous ai parlé des nouveaux coffrets Plus Plus.

– Je vous ai montré le joli coffret Monte ta maison de poupée.

– Je vous ai présenté les sets miniatures Sylvanian Families rapportés du Japon.

★★★

Je vous souhaite une belle nouvelle semaine et je reviens très vite car j’ai des milliers de choses à partager avec vous avant Noël et même des concours !

C’était Ma semaine en images pour Madame Parle et Mes petits bonheurs pour C’était comment avant.

petit-bonheur

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share Button

27 Comments on Notre semaine en images #178

  1. Je suis bien désolée de lire tout ça. J’espère que vous allez rapidement trouver des solutions pour A et retrouver votre sérénité. C’est là que je me rends compte que l’adage petits enfants petits soucis, grands enfants, grands soucis et bien vrai… Et les problèmes de TinyFairy ne m’apparaissent pas plus sympas, mais plus simples à résoudre…
    Je t’ai à peine vue mardi :-/
    Et j’ai hâte de voir ta boule à neige. Il faut que je recherche si tu as déjà publié un DIY car j’en ferai bien une. C’est tellement joli.
    J’espère que cette nouvelle semaine sera meilleure.

    • Des bisous à toi aussi car ta semaine n’a pas été plus simple que la mienne, je pense…
      Je n’ai pas encore publié de DIY de boule à la neige car l’année dernière, celles que j’avais préparées fuyaient mais si cette année ça marche, je vous expliquerai tout…

  2. coucou,
    J’espère que ton grand retrouvera vite sa sérénité, et vous aussi par la même occasion.
    C’est vrai que nos loulous entrent dans une période pas facile.
    Plein de courage.
    Bizzzz

      • Je sais bien que pour ton fiston, c’est plus compliqué malheureusement, en plus de la preadolescence classique s’ajoute sa précocité. C’est un domaine que je ne connais pas ( malgré ma lecture du petit zèbre) mais j’imagine combien cela complique le quotidien.
        Plein de courage, vous trouverez petit à petit les solutions En tant que parents, on grandit en même temps que nos enfants.
        Bises

  3. Je suis triste de lire tes premières lignes et je me rend compte que nous n’avons pas passé assez de temps pour discuter un peu mardi… en même temps un petit moment dans le monde des bisounours fait du bien !
    Une amie vit la même chose que vous avec A., pas toujours simple en effet d’avoir un enfant à haut potentiel intellectuel. Quand elle me décrivait son fils j’avais parfois l’impression de voir Loustique… nous verrons bien. Plein de courage pour la suite, j’espère que vous trouverez vite une solution !
    Merci pour le clin d’oeil et en effet… peur de rien !
    Bisous

    • J’étais ravie de te voir mardi, j’avais un peu la tête ailleurs et c’est pour ça que je ne suis pas restée très longtemps mais tu as raison, ça fait du bien de se changer les idées…
      Bises

  4. Même si je suis désolée pour ce que vous traversez en ce moment, je suis contente d’apprendre que vous trouvé quelqu’un avec qui discuter et trouver des solutions. N’hésite pas si tu as besoin. Les cartes à coudre me font de l’oeil aussi et j’adore les petits sacs tout autour de la cheminée. Bisous ma douce.

    • Merci à toi aussi pour ton soutien, tes petits messages tout au long de la semaine m’ont vraiment touchée… Je te tiendrai au courant et j’espère que ton rendez-vous de jeudi s’est bien passé… Bises

  5. Plein de bisous de réconfort ma jolie.
    Je suis ravie d’avoir pu échanger avec toi mardi, toujours trop court mais c’est déjà ça !
    Je vous souhaite de trouver la solution qui conviendra a chacun pour retrouver de la serenité
    Bisous

  6. Je suis triste de lire tes premiers lignes. J’espère que la personne que vous avez rencontreé sera d’une aide précieuse en vous guidant vers des solutions qui vous soulageront.
    Les efluent sont passés bien trop vite, surtout sue je suis partie tôt alors je t’envoie ici les bisous que j’aurais voulu te faire mardi.

    PS : le tapis Pat Patrouille est arrivé à bon port et il a u succès fou <3

    • Merci, tes mots me touchent… Pas facile quand on croit que tout va bien et que ça arrive du jour au lendemain, on progresse et j’espère qu’on va pouvoir mettre en place des petits aménagements pour que ça s’arrange…

  7. Je ne connais pas le type de difficultés que tu rencontres. J’ai la chance d’avoir des enfants éveillés mais pas précoces. J’espère que ton métier va aussi t’aider à faire les bons choix pour lui. Bonne semaine à venir

    • Merci à toi. Malheureusement les enseignants ne sont pas formés pour aider ces enfants-là, et quand je vois comme c’est compliqué alors que je suis dans le métier, j’ose imaginer ce que peuvent vivre certains parents…

  8. Je t’envois des bises pour te réconforter un petit peu. J’espère que vous trouverez des solutions rapidement pour votre bien et celui de A. En tout cas, c’est bien d’avoir pu trouver une bonne oreille avec cette bénévole. J’espère que cela vous a permit d’en voir un petit peu plus clair.
    Je te souhaite une belle semaine. Bises.

  9. Je ne t’ai pas vu mardi mais en même temps je n’ai aucune idée de ton visage ^^
    On se verra peut être la prochaine fois, en tout cas se sera avec plaisir

    Bon courage pour vos soucis <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *