Cet été, nous avons commencé nos vacances par une semaine en Italie. Nous avions choisi l’option road-trip, c’était plus pratique d’avoir notre propre voiture. Partant de la région parisienne, nous avons décidé de couper le trajet en faisant une petite pause à Chamonix afin de faire découvrir la ville aux enfants : luge d’été, promenade dans la ville, découverte de la gare du Montenvers et dégustation de glaces étaient au programme de ce premier jour.

chamonix
chamonix

Ainsi, nous étions tôt à l’entrée du tunnel du Mont Blanc le lendemain matin et nous avons évité une attente trop longue (plus d’une heure annoncée en milieu de journée).

En début d’après-midi, nous sommes arrivés au camping Bella Italia au bord du lac de Garde à Peschiera del Garda où notre mobil-home nous attendait. L’ option camping avec piscines et toboggans aquatiques tentait beaucoup les enfants et nous n’avons pas du tout regretté car nous avons pu allier détente et visites.

Venise

Notre première visite a été consacrée à la ville de Venise que les enfants ne connaissaient pas. Le camping était situé à 1h30 de Venise, il faisait tellement chaud (plus de 40 degrés) que nous avons décidé d’arriver tôt le matin pour éviter la foule et avoir un peu de fraîcheur. A 9 h nous étions garés et prêts à arpenter les ruelles. Nous n’avons pas regretté, il n’y avait pas encore trop de monde et de l’ombre.

Ses ponts, ses jolies places, ses gondoles, ses ruelles, nous n’avons pas été déçus par cette jolie visite.

venise
venise
venise
venise
venise

Arriver tôt nous a même permis de voir les habitants dans leur quotidien (comme les livreurs en gondoles…). Nous avions apporté notre pique-nique (il y a des aires pour cela en dehors de la ville) car nous avions peur que les restaurants soient bondés et hors de prix mais nous avons regretté car les prix sont tout à faits abordables. Nous avons mangé de délicieuses glaces. Seule déception, ne pas avoir eu le temps d’aller découvrir Burano, ce sera l’occasion de revenir…

Sirmione

Nous n’étions qu’à 15 minutes de Sirmione, nous avons donc découvert la ville un soir. Station thermale réputée et gardée par une forteresse, nous avons eu une jolie surprise, cette ville est vraiment agréable. Et nous avons mangé les plus grosses glaces sur un cornet de toute notre vie !

sirmione
sirmione
glaces_italiennes

Nous avons emprunté le petit sentier permettant de rejoindre Jamaïca Beach et des grottes mais le site fermait à 19h30 et nous n’avons pas pu voir cette plage annoncée comme paradisiaque, mais à la place nous avons profité d’un joli coucher de soleil sur le lac.

sirmione
Vérone

Le camping étant situé à une vingtaine de minutes de Vérone, nous sommes partis vers 17h afin de passer la soirée à Vérone. C’est une ville que j’aime beaucoup, son théâtre et ses arènes de la Rome antique, ses ruelles, ses places. Le fil de la légende s’entremêle avec celui de l’histoire, nous avons pu voir le célèbre balcon qui rappelle que Roméo et Juliette s’aimèrent et moururent à Vérone.

verone
verone

La légende dit que toucher le sein droit de Juliette apporte amour et fertilité alors il y a beaucoup de monde et de nombreux murs sont recouverts de petits mots d’amour et de cadenas.

verone

Ma poulette n’a pas résisté et elle a choisi un petit cadenas en souvenir.

verone

Nous avons diné dans un restaurant sur une jolie place, Pal. del Comune.

verone
Peschiera del Garda

C’est la ville où le camping était situé, nous avons fait plaisir aux enfants en empruntant le petit train touristique au départ du camping pour aller la découvrir. Nous n’avons pas été déçus, c’est une petite ville qui m’a beaucoup fait penser à Sirmione , elle est également entourée de remparts et on peut même faire un tour en gondole si on le souhaite ( à un prix bien plus attractif qu’à Venise).

peschiera

Voilà pour les visites, le reste du temps nous sommes restés au camping, piscines et toboggans aquatiques, trampolines, bouées tractées sur le lac, feu d’artifice le soir, granités et glaces en quantité pas toujours raisonnable. Il y avait beaucoup de monde mais avec six piscines et une dizaines de toboggans, les structures pouvaient accueillir tout le monde.

camping bella italia
camping bella italia
camping bella italia
camping bella italia

Les enfants n’ont pas voulu aller au mini club (ça ne nous a pas surpris, ils n’y vont jamais…) mais se sont bien amusés quand même (il faut dire qu’à trois, ils ne s’ennuient jamais). Il y avait beaucoup de familles danoises et hollandaises et très peu de Français mais heureusement tout le monde parlait très bien l’anglais.

Le camping donnait directement sur le lac et avait sa plage privée.

camping bella italia
camping bella italia

Une ambiance familiale dans un joli cadre, c’est exactement ce que nous cherchions en choisissant ce camping et nous n’avons pas été déçus, nous étions bien situés pour réaliser toutes les visites que nous souhaitions !

Au bout d’une semaine, nous avons repris la route en direction de la Côte d’Azur et nous voilà maintenant à Antibes pour de nouvelles aventures…

C’étaient Mes petits bonheurs de la semaine et voici les participations des copines :

Jules et Moa

Doudou, maman, papa et moi

Chez Madame

On fait quoi ?

Share Button

5 Comments on Nos vacances en Italie

  1. Julesetmoa
    30 juillet 2019 at 7 h 40 min (4 mois ago)

    Tu me fais rêver avec ton séjour en Italie ! Ça donne vraiment envie d’aller explorer ce pays que je ne connais pas assez. Bonne continuation !

    Répondre
  2. sysyinthecity
    30 juillet 2019 at 8 h 35 min (4 mois ago)

    waouh c’est chouette comme séjour, tu me donnes envie d’y aller 🙂

    Répondre
  3. MAdame
    30 juillet 2019 at 22 h 34 min (4 mois ago)

    J’aime tellement l’Italie, mais je ne suis encore jamais allée à Venise, tu me donnes envie de faire TOUT pareil avec les enfnats.

    Répondre
  4. GirlsnNantes Eva
    31 juillet 2019 at 10 h 07 min (4 mois ago)

    le rêve !
    tout est beau et donne envie d’y aller 🙂
    en plus c’est chargé d histoire comme j aime <3

    Répondre
  5. Sophie
    31 juillet 2019 at 21 h 16 min (4 mois ago)

    Je note tes vacances en tête car on souhaite partir en Italie avec les filles un ete mais on n’aime Pas forcément chercher les logements. Tjs peur de se faire avoir. J’aime bien partir quand on nous conseille ou dormir

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *