Cette première semaine de déconfinement qu’on attendait tous n’a pas été si facile finalement et la déception s’est installée… Réaliser que rien n’a changé : pas de collège ni de lycée pour les deux grands, pas de place à l’école pour ma fille, pas de famille à aller voir à moins de 100 km, pas de possibilité de souffler un peu en laissant les enfants rien qu’un après-midi, devoir travailler, continuer d’assurer les repas pour 5 midis et soirs, faire l’école à la maison, et même devoir rattraper le week-end parce que quand on travaille, on ne peut pas tout faire… Le moral n’était pas là et la fatigue bien installée, alors j’ai décidé d’appuyer sur le bouton « pause ». Nous sommes allés chercher du Mac Do, les enfants ont mangé des goûters industriels presque toute la semaine, je n’ai pas fait de yaourts, pas trop de ménage et on a profité à fond de ce long week-end à la maison… Les batteries sont rechargées et je crois bien qu’on va continuer sur la même lancée pour terminer l’année scolaire.
Trouver une nouvelle organisation d’école à la maison et voir que cela fonctionne plutôt bien.
Faire des Lego dès le réveil.
Passer chez Cultura.
Partir en vélo presque tous les jours avec ma poulette, aller rendre visite aux copines sur le chemin…
Ressortir les vernis à ongles.
Devenir la reine du trampoline.
Réaliser un nouveau pot de crayons en suivant un tuto.
Pouvoir enfin aller acheter quelques fleurs pour le jardin.
Revevoir la nouvelle Degusta Box Pique-nique et Barbecue.
Cette semaine sur le blog :
Je vous ai présenté la Degusta Box d’avril.
Je vous souhaite une belle nouvelle semaine !
On se retrouve maintenant ici pour la récap’ des petits bonheurs de notre semaine. N’hésitez pas à me faire signe si, vous aussi, vous avez envie de partager vos petits bonheurs avec nous…
Et vous, vos petits bonheurs, ils étaient comment ?
Les petits bonheurs, c’est aussi chez :
feelyli
Blogueuse lifestyle à destination des familles.
Passionnée de lectures, DIY, déco, cuisine, voyages...
Oui ici la famille les copines il a fallu voir du monde les filles étaient trop mal … j ai eu message du college si thalia y retourne le mois prochain et que tout le monde y retourne elle n ira que 2 jours dans le mois … a voir faut que je me décide rapidement mtt … pour les autres ce sera 2 jours par sem c’est un peu mieux qd mm
Aucune nouvelle du collège pour l’instant, j’ai des doutes sur la reprise la semaine prochaine…
Pas de nouvelles du collège non plus. La Miss a pourtant super envie d’y retourner… Et Raoul devrait pouvoir retourner à l’école en juin. On verra…
je crois que la reprise des collèges n’est pas gagnée…
Tu n’as pas eu de place à l’école pour ta fille alors que tu es prioritaire ? Je trouve ça fou ! Je me bats aussi avec l’école des enfants pour qu’ils puissent y retourner un jour/semaine en juin et ce n’est pas gagné du tout (la directrice n’y mettant aucune bonne volonté). Je suis désolée pour toi pour cette semaine difficile. J’espère que la prochaine sera meilleure. Je crois que la nostalgie de tout ce qu’on ne peut pas faire revient un peu en boomerang avec le déconfinement. Même si clairement je n’ai pas à me plaindre par rapport à toi car je n’ai pas encore repris en presentiel et j’ai ma famille pas loin… Un gros câlin virtuel.
Oui, sans commentaire sur la gestion des priorités dans l’école de ma fille…
J’espère que tu réussiras à avoir quelques jours à l’école pour tes enfants.
Bises
C’est important de lâcher prise mais je sais à quel point ce n’est pas si simple à faire. Vous avez passé une douce semaine ensemble et c’est bien ça l’essentiel. Des bisous
Oui ce n’est pas toujours simple…
Bises
oui pas simple la gestion de tout. Chaque chose en son temps, ne te prends pas la tête
bon courage
Je suis bien désolée pour ta puce et pour toi. C’est fou d’avoir à batailler pour ce qui est censé être de droit. Je te souhaite beaucoup de courage, hâte qu’on puisse aller en Auvergne se ressourcer.
c’est important de lâcher prise !
moi j attends juillet que les enfants partent en vacances pour cela 🙂
En zone rouge c’est un peu compliqué de savoir pour l’instant, ici pas d’école car on ne le souhaite pas, mais je n’ai plus du tout la même motivation pour l’école à la maison…
Oui c’est important de lâcher prise parfois, on ne peut pas être sur tous les fronts et les enfants le comprennent bien aussi! Il est important d’appuyer sur « pause » de temps en temps pour mieux repartir! Le passage chez Cultura a été aussi pour moi un petit plaisir post confinement! Belle nouvelle semaine