Pour Noël, le père Noël m’a fait la jolie surprise de m’apporter un bracelet connecté. J’en avais envie depuis un petit moment alors j’étais ravie.

J’ai eu le Garmin Vivosmart.
.

bracelet garmin vivosmartMais que fait- il exactement ?

C’est un bracelet avec Smart Notifications : on peut suivre ses appels, SMS, e-mails, à l’aide d’alarmes vibrantes (nécessite une connexion bluetooth 4.0). Je trouve cela très pratique, quand on n’entend pas son téléphone par exemple, le bracelet vibre et indique qu’on vient de recevoir un message.

L’écran tactile est élégant : il suffit de le toucher 2 fois et de faire glisser son doigt sur l’écran pour naviguer dans les pages.

Il permet le suivi d’activité ( c’est surtout pour cela que je le voulais) : il affiche le nombre de pas, les calories, la distance et l’heure. De temps en temps, on reçoit une petite vibration signalant qu’il est temps de bouger « move » s’affiche si on reste assis trop longtemps. Le Garmin Vivosmart analyse notre condition physique actuelle et propose un objectif quotidien réalisable. Lorsqu’on franchit une étape, il propose un nouvel objectif pour le lendemain et encourage à adopter un style de vie plus actif.

On peut synchroniser le Vivosmart avec l’application Garmin Connect pour enregistrer, planifier, partager ses progrès et relever des défis.

garmin vivosmartIl a une fonction de réveil, une petite vibration nous réveille en douceur, et l’application permet également l’analyse du sommeil.

suivi sommeil garmin vivosmart

garmin connect 2Et à chaque palier franchi, on peut gagner des badges.

badges garmin connect

Je n’ai pas encore fait le tour de toutes ses possibilités, mais je ne quitte plus mon Vivosmart. Il est très mince et très discret, étanche (on peut le garder sous la douche). Il se règle en fonction de la taille du poignet.

J’aime ce défi d’activité, tous les dimanches quand je vais courir, je le mets en mode « course » pour comptabiliser une activité supplémentaire.

Depuis que je l’ai, je prends moins ma voiture ( je pense à mon objectif journalier ), je n’hésite pas à me garer un peu plus loin quand je ne trouve pas de place juste à côté du lieu où je me rends…

Pour l’instant, je n’ai pas beaucoup d’amis dans ma communauté, mais avec Pimpandpomme, on se motive …

Je ne connais pas d’autres bracelets connectés donc je ne pourrai pas comparer avec une autre marque mais je suis ravie de celui-ci !

Et si vous avez un Vivofit, n’hésitez pas à me le dire, je vous ajouterai à ma communauté!

Le seul défaut, il faut le recharger tous les 7 jours environ et surtout penser à le faire !

Garmin Vivosmart, 161,41 euros chez Amazon

Et vous, ça vous tente un bracelet connecté ?

 

Share Button

13 Comments on Mon bracelet connecté Garmin Vivosmart

  1. Madame
    27 janvier 2015 at 8 h 57 min (6 ans ago)

    J’adore!!! Je l’ai repéré sur ton IG et j’en veux un ♥♥

    Répondre
    • féelyli
      27 janvier 2015 at 17 h 03 min (6 ans ago)

      Franchement, je l’adore !

      Répondre
  2. MarinouBichette
    27 janvier 2015 at 10 h 06 min (6 ans ago)

    Le boom des bracelets à commencer un peu avant Noel 2013, je me souviens qu’on en voyait partout dans les magasins. Et puis ça s’était un peu essoufflé. Il a fallu qu’Apple vienne s’y mettre pour relancer le business. Personnellement, pour avoir regarder vaguement les avis, le Garmin est le mieux, en terme de GPS et autres électroniques de suivi et de géolocalisation, c’est le meilleur donc je pense que le choix a été bien ait pour ce cadeau. Et je trouve que l’idée est plutôt sympa, ce qui a l’air top, ce sont les connexions avec le téléphone et la simplicité d’utilisation. Tiens mon anniversaire c’est bientôt, peut être que je pourrais le mettre sur ma liste ? 🙂 Merci pour ces détails!

    Répondre
    • féelyli
      27 janvier 2015 at 17 h 04 min (6 ans ago)

      C’est vrai qu’il est très simple d’utilisation !

      Répondre
  3. Mathilde
    27 janvier 2015 at 11 h 08 min (6 ans ago)

    Merci pour cet article, je suis très intéressée mais il faut que je me renseigne car je n’ai pas de téléphone connecté (je suis à la maison donc j’ai la tablette et l’ordi, le téléphone c’est juste quand je sors, au cas où) mais j’aimerais me lancer dans un programme pour me remettre en forme et ça, ce serait le top !

    Répondre
    • féelyli
      27 janvier 2015 at 17 h 04 min (6 ans ago)

      Je pense que tu dois pouvoir installer l’appli sur la tablette …

      Répondre
    • féelyli
      28 janvier 2015 at 20 h 05 min (6 ans ago)

      Je vais faire un voeu pour toi alors 🙂

      Répondre
  4. Maman Clémentine
    28 janvier 2015 at 15 h 47 min (6 ans ago)

    Il me tentait déjà mais tu as fini de me convaincre. Je vais le glisser discretos sur ma liste de saint Valentin tiens. 😉

    Répondre
    • féelyli
      28 janvier 2015 at 20 h 05 min (6 ans ago)

      J’espère que j’ai pu répondre à toutes tes questions …

      Répondre
  5. Emilie
    28 janvier 2015 at 20 h 50 min (6 ans ago)

    Merci pour cet avis hyper détaillé car j’envisage de m’en acheter un ^^

    Répondre
  6. DUVAL
    26 mars 2015 at 16 h 52 min (5 ans ago)

    merci pour ce retour de test mais est il indispensable d’avoir une ceinture cardio pour courir avec la vivosmart ou alors sans ceinture on peut courir quand même

    Répondre
    • féelyli
      26 mars 2015 at 17 h 08 min (5 ans ago)

      Non non je n’ai pas de ceinture cardio …

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *