Dimanche dernier, je suis allée faire mon petit comme tous les ans au Salon Créations et savoir-faire. J’aime admirer les jolis stands et faire de belles découvertes… Et je n’ai pas été déçue.

J’ai commencé par faire une visite sur le stand Toga, j’aime beaucoup cette marque qui propose toujours de jolies idées simples à réaliser.

togaidées_togacarte toga

J’ai également trouvé des idées pour utiliser ma Cut it all qui est toujours dans son carton depuis 1 an comme ces trousses ou ces housses de coussin.

trousse_togacoussin_togaPuis j’ai découvert les kits DIY de la Petite épicerie, des kits qui contiennent tout le nécessaire pour réaliser des bijoux gourmands en pâte polymère, j’ai adoré le principe et je ne suis pas la seule…csf_6J’ai également eu un gros coup de coeur pour Fifi jolipois qui propose des kits Tricot ou crochet très sympathiques et plein d’autres petites choses…

csf_18réalisations en crochetEt ce stand m’a même donné envie de me mettre au crochet, du coup je suis partie à la recherche des livres de la collection Tendre Crochet des éditions Eyrolles qui sont trop beaux.

tendre crochetWool Kiss m’a beaucoup plu car on peut acheter des kits qui permettent à tout le monde, même aux débutants, de tricoter une écharpe, réaliser des mots en laine… Les livrets d’explications sont ultra détaillés et tout le matériel est compris dans le kit ! Les mots en laine sont à la mode et je trouve que ce kit est une chouette idée de cadeau.

wool kissChez France Duval- Stalla, j’ai eu l’envie de ressortir ma machine à coudre pour réaliser des petites jupes pour Margaux.

france duval stallaPrêt à créer propose des collections de kits DIY inspirées des dernières tendances en matière de décoration d’intérieur, une belle idée cadeau, non ?

pret_a_creerJe ne connaissais pas du tout la box Saperli papier et j’ai complètement craqué pour la box Kawïï qui est juste trop belle.

saperli papierNini la duchesse proposait d’irrésistibles lampes baladeuses et d’adorables suspensions musicales à customiser.

nini la duchessekits nini la duchesseJ’ai eu un autre coup de coeur pour les lampes Dadalight, et d’ailleurs je vous en reparle très vite car Margaux vient d’en recevoir une pour sa chambre !

csf_13Et pour terminer, je voulais partager ma découverte pour le site Créatoi, un site d’activités manuelles pour les enfants très sympa où on trouve plein d’idées.

creatoiAlors, mes découvertes vous plaisent ?

Share Button

4 Comments on Mes coups de coeur au Salon Créations et savoir-faire 2015

  1. féelyli
    30 novembre 2015 at 20 h 33 min (5 ans ago)

    J’ai fait du repérage mais je n’ai pas beaucoup dépensé…

    Répondre
  2. féelyli
    30 novembre 2015 at 20 h 36 min (5 ans ago)

    Je vais aller voir ton article alors.

    Répondre
  3. Ludivine Renouf
    30 novembre 2015 at 22 h 25 min (5 ans ago)

    rhhooo le genre de salon dans lequel je me plairais egalement, y’a tellement de jolie chose a voir!!!!!!!! l’année prochaine j’essaierais d’y aller!!!!!

    Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Mes coups de coeur au Salon Créations et savoir-faire 2015

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *