Pas facile de ne rien oublier quand on a trois enfants et qu’on travaille, le planning est très vite chargé… J’ai quelques petites astuces mais la première est quand même celle de tout noter. Je vous ai préparé une petite sélection de mes calendriers et agendas préférés.

LE CALENDRIER DE LA FAMILLE ORGANISEE

C’est l’incontournable qui ne quitte pas ma cuisine et dont on ne peut plus se passer, le calendrier de la famille organisée hebdomadaire. Les cases sont assez grandes pour noter les rendez-vous de toute la famille et certains jours il y en a beaucoup…

Il y a même des petites fiches « routine » : ma routine du matin, ma routine bonne nuit et « j’apprends mes leçons » bien pratiques pour les plus jeunes.

On trouve également plusieurs emplois du temps à compléter pour toute la famille  et des planches de stickers pour égayer et personnaliser son calendrier.

Le petit mémo pour les numéros d’urgence est une très bonne idée, je rajoute le mien et celui de Mr Féelyli pour que les enfants les aient toujours sous la main quand ils restent seuls et les feuilles détachables sont bien pratiques pour prendre des notes.

Le calendrier de la famille organisée hebdomadaire – De septembre 2020 à décembre 2021 – 14,95 euros chez Amazon

Mon calendrier batch cooking

S’il y a un point sur lequel j’ai du mal niveau organisation, c’est la planification des repas, j’ai tout tenté, ça ne fonctionne pas, je ne tiens pas sur la durée. Mais cette année, je ne travaille plus le mercredi alors j’ai pris une résolution, le dimanche je prépare les repas du lundi et du mardi soir et le mercredi, ceux du jeudi et du vendredi soir… Et pour m’aider ou me donner des idées, je viens de découvrir le calendrier Batch Cooking.

C’est un calendrier mensuel avec 20 menus de Batch Cooking pour toutes les saisons. On retrouve les préparations de base à réaliser le dimanche et les assemblages pour chaque soir, expliqués clairement.

Et il y a aussi des recettes pour les trois autres semaines du mois, un bloc de courses et un stylo !

Les recettes sont de saison, très variées, ce calendrier est parfait pour s’organiser au mieux en batch cooking quand on débute, même sans le suivre à la lettre. Les listes de courses toute prêtes sont bien pratiques.

Mon calendrier de batch cooking 2020/2021 – 14,95 euros chez Amazon

LE BLOC GREEN ATTITUDE EN FAMILLE

Un petit bloc semainier 3 en 1 pour organiser la vie de la famille tout en adoptant la green attitude !

Un calendrier hebdo avec un défi écolo à relever par semaine, un stylo, des aimants pour le fixer.

Il est très pratique, j’aime beaucoup le petit format qui ne prend pas de place et permet pourtant de tout noter !

Bloc green attitude en famille – De septembre 2020 à août 2021 – 10,90 euros chez Amazon  –

Mini Agenda Miss Zipette

Il y a plusieurs années que je n’utilise plus d’agenda, trop lourd dans le sac à main, dès la fin du mois de septembre, il restait posé sur mon bureau… Mais celui-ci est tout petit, et donc ultra pratique.

On visualise la semaine sur une double-page en un seul coup d’oeil. Sur la page de gauche on a le semainier où noter rendez-vous, sorties, vacances… Sur la page de droite lignée, on consigne notes, idées, to do list, shopping list… Le système inédit de fermeture zippée est un vrai coup de coeur, il permet de conserver tickets, photos et même un stylo ! Je l’ai toujours dans mon sac.

Mini agenda Miss Zipette 2020/2021 – 9,90 euros chez Amazon

Voilà pour mes calendriers et agendas préférés ! Et vous, comment vous organisez-vous?

Merci aux éditions Larousse

Share Button

5 Comments on Ma sélection pour bien s’organiser

  1. Mademoiselle Farfalle
    12 octobre 2020 at 9 h 37 min (2 semaines ago)

    Moi euh… Je ne m’organise pas ^^ Je devrais mais j’ai beau tout essayer, je ne m’y tiens pas…

    Répondre
  2. Julesetmoa
    12 octobre 2020 at 11 h 26 min (2 semaines ago)

    J’ai tenté le batch cooking mais les recettes que je trouve ne sont jamais satisfaisante. Du coup je fais comme toi avec préparation le dimanche et le mercredi. Ta sélection est très sympa en tout cas

    Répondre
  3. Girls n Nantes
    12 octobre 2020 at 12 h 09 min (2 semaines ago)

    le calendrier j’en ai pris un pour le frigo, c est plus simple pour la famille de s’y retrouver par contre le batch cooking j y arrive pas, je sais pas pourquoi…

    Répondre
  4. sysyinthecity
    12 octobre 2020 at 18 h 18 min (2 semaines ago)

    sympa cette sélection, c’est vrai que ce n’est pas toujours évident de s’organiser et de tenir sur la durée 🙂

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *