Il ya quelques jours, je suis allée découvrir en avant-première les nouveautés et les jouets qui devraient avoir du succès à Noël dans le magasin La Grande Récré de Paris Saint Lazare.

famille_kangourou_sylvanian_familiesSans surprise, les Super-héros continuent de fasciner petits et grands enfants, les activités DIY montent en puissance et innovent et les jouets se dotent de fonctionnalités toujours plus évoluées.

L’arrivée de Yokai Watch en France suscite l’engouement des enfants depuis la rentrée de septembre. Jeux vidéo, séries animées et jouets à collectionner issus de cette licence devraient faire partie des listes au Père Noël des petits Français, mais attention à la rupture de stock !

yokai_watchSoy Luna, la nouvelle Violetta, se pare de ses plus beaux patins à roulettes et prévoit une arrivée en flèche au top des ventes de Noël. Ils existent en plusieurs pointures (Dès 3 ans).

patins_soy_lunaLe Do It Yourself devrait avoir beaucoup de succès à Noël avec les Bunchems (des sortes de billes à velchro), des créations rigolotes que l’on peut faire et refaire au gré de son imagination ou le 3 Doodler start qui permet de dessiner en 3D.

bunchems3d-doodler-startPuis d’adorables animaux en plastique sont en haut de l’affiche, notamment Hatchimal que les enfants vont découvrir sous forme d’oeuf et feront éclore en un animal extraordinaire, ou encore Torche le bébé dragon qui réagit lorsque l’enfant lui parle et dont la personnalité évolue.

hatchimals-1torche_le_bebe_dragonMais ce n’est pas du tout, il y a beaucoup d’autres nouveautés…

La famille Kangourou chez les Sylvanian Families, les Trolls (Satin et Chenille, les soeurs siamoises), Barbie féerie 3 en 1, la peluche interactive Flurry Heart.

trollsParmi les jouets d’Antan, j’ai repéré Destins, le jeu qui plonge les enfants dans le futur en imaginant leur vie de grand (j’adorais ce jeu quand j’étais enfant) ou les Popples, les peluches qui se roulent en boule (Margaux adore le sien).

jouets_dantanPour les garçons, j’ai repéré Studio Stickbot pro pour créer ses propres vidéos en stop motion avec une appli gratuite, le Fortrex NexoKnights, la console Storio Max 5.

stike_botParmi les jeux de société, Le jeu de la vraie maîtresse plairait sans doute à ma poulette et Mâche mots qui consiste à faire deviner des mots aux autres joueurs en portant un appareil dentaire déformant promet de bons moments de rigolades entre copains (à partir de 16 ans).

jeu_de_la_vraie_maitressemache_motsMais surtout j’ai eu la chance de tester en avant première une nouveauté qui n’est pas encore sortie, un jeu de réalité virtuelle. Transformers ou My Little Pony, grâce à l’appli j’ai voyagé en suivant le trajet du train des petits poneys en regardant dans une petite boîte, c’est vraiment bluffant… Mais je ne vous en dis pas plus, des animations vont avoir lieu dans les magasins La Grande Récré prochainement.

realite_virtuelle_my_little_ponyNous n’avons pas encore reçu de catalogues de jouets à la maison mais je sais déjà quelles vont être les préférences de mes loulous et je reviendrai partager leurs listes avec vous en novembre…

Et chez vous, quelle sera la tendance cette année ?

Merci à La Grande Récré pour l’invitation

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share Button

9 Comments on Les tendances de Noël [Jouets]

  1. mamanflo44
    10 octobre 2016 at 7 h 03 min (3 ans ago)

    waouh,ça donne envie de revenir en enfance!

    Les tendances Noël ici :
    -pour mon 9 ans : Playmobil (comme toujours depuis 6 ans) et le jeu Simon
    – pour mon 7 ans : Yokai Watch (montre et jeu ds)
    – pour ma 3 ans : Sylvanian et Little Pony

    J’avais vu le jeu Destin, il sera sûrement au pied du sapin comme jeu commun 😉

    Merci pour cet article très sympa 😉

    Belle journée.

    Bises

    Répondre
    • féelyli
      10 octobre 2016 at 19 h 08 min (3 ans ago)

      De très bons choix !

      Répondre
  2. sysyinthecity
    10 octobre 2016 at 8 h 51 min (3 ans ago)

    bonjour
    ici ça reste beaucoup les lego et les playmobil, et peut-être la yokai watch 😀

    Répondre
    • féelyli
      10 octobre 2016 at 19 h 09 min (3 ans ago)

      Les garçons n’ont pas l’air de connaître les yokai watch, ils vont se réveiller quand il n’y en aura plus nulle part…

      Répondre
  3. Sophie-Mum
    10 octobre 2016 at 18 h 57 min (3 ans ago)

    ici elle aura des legos friends sur la liste

    Répondre
    • féelyli
      10 octobre 2016 at 19 h 19 min (3 ans ago)

      Chez nous aussi il y aura des Lego Friends 🙂

      Répondre
  4. Maman Clémentine
    12 octobre 2016 at 22 h 04 min (3 ans ago)

    3 Doodler start m’intrigue. La famille Kangourou des Sylvanian et le jeu de la véritable maîtresse plairaient à coup sûr ici. En ce qui me concerne c’est (forcément) le jeu Destins qui remporte mon coup de <3.

    Répondre
    • féelyli
      13 octobre 2016 at 20 h 07 min (3 ans ago)

      Je crois que je vais demander le jeu Destins au Père Noël…

      Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Les tendances de Noël [Jouets]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *