Aujourd’hui, je voudrais vous parler des nouveautés de la collection Ratus.

La collection trentenaire continue sa refonte avec deux nouveaux titres prévus chaque mois en 2016.

Je ne vous refais pas la présentation de Ratus, je vous en ai déjà parlé ici, mais je vais vous parler de ces nouveaux titres qui plaisent beaucoup à Jules (7 ans).

ratus nouveautésRalette fait des crêpes

ralette fait des crepesRalette et ses amis font des crêpes. Préparer la pâte, c’est drôle. Mais faire sauter les crêpes, l’est encore plus, elles ne retombent jamais dans la poêle !

ralette fait des crepesCette histoire de niveau 2 plaira aux lecteurs débutants qui commencent à lire seuls. Elle est spécialement conçue pour le début de l’apprentissage de la lecture et peut être lue en autonomie par les élèves des classes de CP et CE1.

A la fin, on trouve des pages de jeux pour aider à la compréhension et un lexique pour l’explication des mots difficiles.

raletteLes illustrations plaisent beaucoup car le jeune lecteur en a encore besoin.

Ralette fait des crêpes – Jeanine et Jean Guion – Roman illustré broché – Dès 6 ans – Janvier 2016 – 4,20 euros chez Amazon

 ♥♥♥

Ratus aux sports d’hiver

ratus aux sports d'hiverLe rat vert a décidé de participer au grand concours de descente. Mais avant, il faudrait peut-être qu’il apprenne à skier ! Tout irait bien si Ratus était prudent, mais il se prend déjà pour un champion ! Aïe, aïe, aïe !

rtus aux sports d'hiver 2Cette histoire est adaptée aux jeunes lecteurs de 7/8 ans, il y a plus de texte. Les péripéties de Ratus font beaucoup rire… A la fin, on trouve toujours des pages de jeux pour aider à la compréhension et un lexique pour l’explication des mots difficiles.

Ratus aux sports d’hiver – Jeanine et Jean Guion – Roman illustré broché – Dès 7 ans – Janvier 2016 – 4,40 euros chez Amazon

♥♥♥

Ralette reine du carnaval

ralette reine du carnavalA Ragréou, c’est bientôt le carnaval, Ralette rêve d’être élue reine et peaufine son costume : une belle robe rose, qu’elle a cousue elle-même. Mais catastrophe, Raldo déteste la robe et ne veut plus être son roi !

ralette reine de carnavalCette histoire plaira aux lecteurs débutants qui commencent à lire seuls. Elle est conçue pour le début de l’apprentissage de la lecture et peut être lue en autonomie par les élèves des classes de CP et CE1.

Ralette reine du carnaval – Jeanine et Jean Guion – Roman illustré broché – Dès 6 ans – Février 2016 – 4,20 euros chez Amazon.

Nous avons maintenant plusieurs titres de cette collection et ils ont toujours beaucoup de succès auprès de Jules. Une nouvelle collection de premières lectures que je vous conseille !

hatier jeunsesse

Share Button

2 Comments on Les nouveautés de la collection Ratus [Premières lectures]

  1. Meenah
    29 janvier 2016 at 18 h 45 min (3 années ago)

    Je commence à rechercher d’occasion des livres de premières lectures, je note Ratus je le lisais moi aussi, je trouve cela chouette qu’ils sortent des nouveaux titres l’année des 6 ans de mon fils et de son entrée en CP ! TOP !

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *