Suite à mon billet où je recherchais désespérément cette maison, vous avez été plusieurs à me proposer vos services de chineuses, même à guetter les annonces de certains sites de vente… Par miracle, ma copine Carine est passée sur le blog et s’est souvenu avoir cette maison dans son grenier. Et comme elle est adorable, elle m’a proposé de me la prêter.

Cette maison m’évoquait de très bons souvenirs d’enfance, des heures et des heures de jeux avec mes cousins (c’était celle de ma cousine) et j’en rêvais pour Margaux.

Seulement pas facile de la retrouver, je ne me rappelais même pas de la marque, tout ce que je savais c’est qu’on l’appelait « la maison de Lucie ».

J’ai fait des recherches, et j’ai trouvé beaucoup d’infos ici. Koeda-chan est née au Japon en 1977, puis elle est arrivée en France dans les années 80 sous le nom de « Lucie » dans la gamme « Lucie Village » fabriquée par Ajena.

La maison surprise

maison de lucie maison lucie villageSortie en France à Noël 1982. C’est une grande villa rose qui se compose de 4 éléments.

Dans le premier élément à étage, on trouve une salle à manger et une chambre à coucher. A côté, on trouve un autre élément (sans étage) qui contient la cuisine. Lucie peut faire sauter la poêle grâce à une petite pédale.

maison de lucie 3Le lit se transforme en piano en le rabattant contre le mur. Le toit de la chambre peut s’ouvrir en une petite mezzanine avec un bureau.

lit  piano2lit  piano♥♥♥

Le second élément à étage est un 4 en 1 : il contient 2 pièces que l’on peut changer à sa guise grâce à une manette bleue située sur le toit. Le magasin de souvenirs devient un snack et la salle de jeux se transforme en toilettes. Le petit élément associé est une jolie salle d’essayages.

maison de lucie 4maison lucie 6

♥♥♥

Les personnages me rappellent de nombreux souvenirs, mais je crois que je ne connaissais pas tous les noms, je les ai découverts en réalisant ce billet.

Personnages lucie village

Contenu de la boîte à l’époque :

– 1 maison

– 1 figurine Lucie (trou sur le torse pour mettre des vêtements)

– 1 figurine Pomme spéciale (trou sur le torse pour mettre des vêtements)

– 1 table jaune,  2 chaises bleues, 1 buffet rose, 1 réfrigérateur bleu, 3 assiettes roses avec de la nourriture, 1 bureau et sa chaise, 1 meuble téléphone, 1 télévision, 1 armoire.

– 8 robes, 8 accessoires

– 1 escalier

– 1 boîte aux lettres

– 1 voiture bleue

D’après les informations trouvées, il n’y avait que 2 personnages dans ce carton, or celle de Carine en a 7, et ma cousine en avait pas mal aussi … Il y a peut-être eu plusieurs éditions …

♥♥♥

Un grand merci à Carine, qui a prêté cette maison à Margaux, on en prend bien soin.

Et vous, vous connaissiez Lucie Village ?

Share Button

17 Comments on La maison surprise – Lucie Village

  1. Maman Clémentine
    13 novembre 2014 at 6 h 39 min (5 ans ago)

    Olala, c’est pas possible. J’avais pas fait gaffe quand tu nous en as parlé la première fois mais je connais cette Lucie en fait, j’en avais même une étant petite. Je ne sais pas pourquoi mais en voyant tes photos j’ai eu un flash et j’ai regardé les différents modèles sur le site et mon coeur a loupé un battement quand je suis tombée sur ça : http://lucievillage.free.fr/spip.php?article51 Mon dieu des milliers de souvenirs me sont revenus d’un coup. Va falloir que je me mette à sa recherche mais ça risque d’être chaud. En tout cas merci à toi pour m’avoir rappelé ce souvenir perdu. Et bravo pour la maison, c’est génial que ta puce en profite et elle est vraiment hyper mignonne.

    Répondre
    • féelyli
      13 novembre 2014 at 17 h 28 min (5 ans ago)

      Contente de te remémorer de jolis souvenirs …

      Répondre
  2. Madame
    13 novembre 2014 at 9 h 42 min (5 ans ago)

    Rho les jolis souvenirs qui me reviennent j’adore! Merci merci et que ta fille profite ♥

    Répondre
    • féelyli
      13 novembre 2014 at 17 h 30 min (5 ans ago)

      Je me rends compte que j’adore tous ces jouets qui nous évoquent tellement de souvenirs …

      Répondre
  3. Lylou
    13 novembre 2014 at 22 h 16 min (5 ans ago)

    Je ne l’avais pas, j’en suis sûre, mais elle me rappelle quand même quelque chose… C’est très étrange.
    En tout cas, c’est typiquement le genre de jouet que j’aimais petite et que j’aime toujours 😉

    Répondre
    • féelyli
      14 novembre 2014 at 21 h 13 min (5 ans ago)

      Pas facile de se souvenir parfois …

      Répondre
  4. Mathilde
    13 novembre 2014 at 23 h 15 min (5 ans ago)

    mais c’est pareil pour moi, ça fait 2 fois que je vois cet univers sans que ça me parle et là en n’y regardant de plus près mon coeur s’est emballé !!!!!!!
    moi aussi j’en avais étant toute petite, merci pour ces photos qui m’ont apporté tant de souvenirs <3

    Répondre
  5. Catherine
    18 novembre 2014 at 18 h 59 min (5 ans ago)

    Bonsoir,
    Je tombe sur ce site au hasard de mes recherches car justement j’ai une Maison Surprise de Lucie Village, avec encore quelques accessoires. Je l’ai eu pour mes 5 ou 6 ans (j’en ai 38) et après quelques années de bon et loyaux services, y compris avec mes 2 filles, je n’arrive pas me résigner à la laisser dans un bout de carton, dans la poussière du grenier donc je préférerai qu’elle aille avec un/une connaisseur (euse).
    Donc si vous avez des infos à me transmettre, des sites à me conseiller, je suis preneuse.
    Merci !

    Répondre
    • triplet jessie
      26 novembre 2014 at 15 h 33 min (5 ans ago)

      Bonjour catherine,

      Je suppose qu’il est déjà trop tard mais bon voilà je recherche une maison lucie village qui était mon joujou préféré etant petite !! Hélas un jour ou j’avais joué avec dans le jardin mon pére qui se fichais de mes jouets en se disant elle n avait qu à la ranger, à passé le motoculteur en plein dans ma chère maison !! en la cherchant je suis tombée sur des morceaux rose dans l herbe, j’ai eu un immense chagrin et même si j’ai 35 ans aujourd’hui quand j’y repense je suis encore bien triste, c est pour cela que je serais vraiment très heureuse d’en retrouver une, si vous l’aviez encore je suis très interessée mais j’ai peu d espoir, merci beaucoup jessie

      Répondre
    • celine
      10 avril 2015 at 19 h 20 min (5 ans ago)

      Bonjour Catherine,
      si je comprends bien vous avez chez vous la « Maison Surprise de Lucie  » de 1982 et vous seriez prete à la donner ou la vendre ? Moi ,je l’avais quand j’etais petite, mais aujourd’hui je n’ai plus qu’une partie de la maison , donc si vous étes toujours en sa possession ,je serai très intéressée . N’hésitez pas à me répondre car cela ferait le bonheur de ma fille Clémence (5 ans) et moi-même Céline(40 ans) .MERCI d’avance

      Répondre
      • romy-green
        15 août 2015 at 15 h 07 min (4 ans ago)

        Bonjour
        Suite à la lecture des commentaires, je suis heureuse de savoir et de voir que des personnes tel que moi adore la maison village.
        Je l ai toujours, complète et en excellent état malgré les années. Et pour raison personnelle je suis obligée de m’en séparer mais souhaite la vendre à une fan, à une collectionneuse ou à une passionnée . N’hésitez pas à me laisser un message .

        Répondre
        • del boccio
          5 octobre 2015 at 19 h 44 min (4 ans ago)

          Je fais réponse a votre annonce. Je voudrais offrir pour noel a ma fille la maison de lucie. Cé une grande fan depuis sa petite enfance et je n arrive pas a en trouver une. Pouvez vous me dire si vous l avez encore et a quel prix . Peut etre connaissez vous quelqu un qui vend aussi les figurines koeda chan.. dans l attente de votre réponse. Merci

          Répondre
          • Le gland
            13 octobre 2015 at 21 h 42 min (4 ans ago)

            Bonsoir
            Désolée de vous répondre que maintenant .
            Elle est vendue . Par contre j’ai la pomme et la laverie .
            Cela vous intéresserait?
            Cdt

  6. GRAVOUIL
    11 novembre 2015 at 15 h 47 min (4 ans ago)

    Bonjour,

    Je suis à la recherche de la pomme surprise depuis des mois (je n’ose pas dire 2 ans), j’en avais une lorsque j’étais enfant, malheureusement lorsque mes parents ont déménagé ils ont jeté pas mal de choses et surtout de beaux trésors. Aujourd’hui j’ai une fille et j’aimerai qu’elle y joue tout comme moi. Je suis très intéressée par la pomme surprise. Merci, cordialement. Lucie

    Répondre
  7. Ferrari
    18 mai 2019 at 9 h 07 min (7 mois ago)

    Bonjour
    Je recherche « la planete surprise »de Lucie Village pour ma fille. C’était mon jeu préféré il y a plus de 30 ans snif

    Répondre

2Pingbacks & Trackbacks on La maison surprise – Lucie Village

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *