Ca y est l’ année scolaire est terminée, les livrets sont rendus, les casiers sont vidés.

cahiers

Arthur a fait une excellente année de CE2, pourtant il y a un an je m’en posais des questions, avions-nous pris la bonne décision ? Est-ce qu’il s’adapterait facilement en sautant une classe ? Est-ce qu’il se ferait de nouveaux copains et est-ce qu’il suivrait tout simplement ?

Après des années de questionnement, d’angoisses, de pleurs pour aller à l’école, Arthur a complètement changé.  Nous savons qu’il faudra peut-être songer à un nouveau saut de classe un jour, mais pour l’instant nous savourons ces bons moments que nous n’avions jamais connus. La motivation est revenue, les angoisses ont disparu … Nous avons toujours un souci avec les devoirs car il n’en voit pas l’intérêt, mais j’ai fait des efforts moi aussi, je l’ai laissé tranquille et je lui ai fait confiance.

Pas facile d’arriver au CE2 quand on sort juste du CP, sans jamais avoir fait de conjugaison, grammaire, orthographe ou même vocabulaire, mais c’est seul qu’il a rattrapé et assimilé tout ce qu’il lui manquait. La psychologue qui lui avait fait passer les tests et qui avait insisté pour ce saut de classe nous avait assuré qu’il en était capable et qu’il s’adapterait sans souci, elle avait raison. Et il faut dire aussi que la maîtresse de CE2 a été exceptionnelle …

Arthur va donc rentrer au CM1 alors qu’il n’aura pas encore 8 ans, mais cette fois je suis beaucoup plus sereine …

 ♥♥♥

Pour Jules, c’est une autre page qui se tourne puisque qu’il vient de faire son dernier jour à l’école maternelle. Il est lui aussi le plus jeune de sa classe, mais pas pour les mêmes raisons, juste parce qu’il est né un 29 décembre. Il demande souvent quand il va sauter une classe lui aussi. Il a fallu lui expliquer que ce n’était pas la norme de sauter une classe, qu’on lui demandait juste de faire de son mieux, de s’appliquer et d’être heureux ! Il rêve d’un cartable à roulettes pour aller en CP, à mon grand désespoir car connaissant Jules, je sais que le cartable passera dans toutes les flaques d’eau avant d’arriver à l’école, mais ça a tellement l’air de lui tenir à coeur que je suis sur le point de céder …

Les cahiers de vacances sont achetés à la demande des garçons, c’est devenu le rituel de fin d’année …

cahiers de vacances

 BONNES VACANCES A TOUS !

Share Button

11 Comments on La cloche a sonné #2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *