Menu Board (magnetic/velcro)

A 7 jours de la reprise du travail, je suis obligée de faire un triste constat, je ne suis pas super Mum et il faut l’admettre.

Le congé maternité postnatal pour un 3ème enfant est plus long (18 semaines contre 10 semaines pour un 1er ou un 2ème enfant), on s’imagine donc qu’on aura plus de temps avec son bébé, plus de temps avec les aînés, plus de temps pour retrouver la forme et se reposer, plus de temps pour s’organiser et reprendre dans des conditions idéales.

Je me voyais déjà avec une maison rangée, des armoires triées, des chambres d’enfants organisées, des petits plats maison au congélateur pour les soirs où je n’aurai pas le temps de faire à manger, mes préps pour l’école faites jusqu’à noël afin de profiter de ma famille les week-ends. Et je pensais même pouvoir me réserver une petite journée shopping, esthéticienne, coiffeur !

Seulement voilà, il y a souvent des imprévus, depuis la rentrée je n’ai pas arrêté une minute comme beaucoup de mamans, et j’étais loin de me doutais que cette dernière semaine,nous serions tous à la maison, malades et couchés, qu’on enchaînerait les machines à laver, les sèche-linge, les lavages de sol, le nettoyage des jouets (le train Lego se trouvait au milieu de la chambre quand le *omi est arrivé…). Cette dernière semaine qui devait donc être consacrée à toute l’organisation de super Mum ne ressemble pas vraiment à ce que j’espérais.

 

Mais je ne désespère pas d’être un jour bien organisée et je vais déjà commencer en achetant le livre d’Isa, 50 listes pour mamans débordées.

La photo du planning des repas vient d’ici.

 

Share Button

12 Comments on Je ne suis pas super Mum !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *