Il y a quelques temps, on m’a proposé de tester la nouvelle gamme de produits Gerlinéa, Japanese Secrets, inspirée de l’alimentation japonaise. Curieuse, j’ai accepté et j’ai reçu ce joli coffret.

japanese secrets gerlinea

Avec l’arrivée du printemps et l’envie de certaines de perdre quelques kilos, je sais que ces produits peuvent vous intéresser.

Silhouette fine et record de longévité, la femme japonaise fait rêver … Experte en nutrition minceur depuis plus de 20 ans, Gerlinéa s’est intéressée à son alimentation et a créé « Japanese Secrets by Gerlinéa », une nouvelle gamme de 6 produits à base d’agar-agar, de soja et de konjac.

Ils sont faciles à cuisiner et se substituent aisément à nos aliments courants ou viennent compléter des plats.

Voici les 6 produits de la gamme que j’ai reçus :

Kishimen, Gohan et Shirataki de Konjac : ces 3 produits permettent de remplacer tagliatelles, riz et spaghettis dans toutes les recettes pour seulement 16 kcal pour 150g.

tofu : une alternative végétale aux protéines animales, fabriqué à partir de jus de soja, le tofu est un aliment riche en protéines végétales.

agar-agar : en poudre ou en filaments pour un effet de satiété naturel.

En poudre, il est à diluer dans une boisson chaude et à consommer 30 minutes avant le repas ou à tout moment de la journée. Il peut aussi s’utiliser en substitution des oeufs dans des recettes de mousses, crèmes ou flans.

En filaments, après réhydratation, il se saupoudre dans une soupe ou sur des salades, légumes …

Pour résumer, les produits de cette gamme ont donc pour but de gérer les apports caloriques dans l’assiette : 150g de féculents = 220 kcal / 150g de konjac = 16 kcal, de varier les sources de protéines avec le tofu, et de faire adopter des aliments anti- craquage avec l’agar-agar.

Avec ces produits, j’ai reçu un petit livret de recettes qui donnaient toutes très envie, alors je me suis lancée.

Mon premier essai fut un gratin de shirataki à la provençale et pour vous dire toute la vérité, je n’ai pas aimé le goût, j’avais vraiment l’impression de manger un produit diététique et l’envie n’était pas au rendez-vous.

Mais je n’ai pas baissé les bras et j’ai essayé les kishimen au poulet et aux poivrons et c’était délicieux, je vous donne donc la recette :

Kishimen au poulet et aux poivrons :

Temps de préparation : 10 min

Temps de cuisson : 15 min

Ingrédients ( pour 1 personne) : 150 g de kishimen de konjac, 100g de blanc de poulet, 1/4 de poivron vert, 1/4 de poivron jaune, 1/4 de poivron rouge, 1 gousse d’ail, 2 branches de coriandre, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, du sel et du poivre du moulin.

Egoutter les kishimen et les rincer à l’eau claire. Les réchauffer 2 minutes dans l’eau bouillante salée. Egoutter. Emincer les poivrons, hacher l’ail. Découper le blanc de poulet en fines lanières. Dans un wok, faire revenir dans l’huile le poulet avec la gousse d’ail et les poivrons. Cuire pendant 10 minutes. Ajouter les kishimen, mélanger et servir parsemé de coriandre.

kishimen

kishimen au poulet et aux poivrons

Cette recette est très rapide à réaliser et l’effet de satiété était concluant.

Les paquets de Kishimen, Shirataki et Gohan de Konjac coûtent environ 3,50 euros les 150g, le tofu 2,55 euros, l’agar-agar en filaments 3,50 euros et l’agar-agar en poudre 4,50 euros. Donc comme tous produits diététiques, c’est vrai qu’ils sont plus chers que le riz, les spaghettis ou les pâtes quand même …

Je vous parlerai du Gohan, du tofu et de l’agar-agar dans un prochain billet quand j’aurai testé d’autres recettes.

Et vous ,ça vous dit ? Vous connaissez déjà ces produits ?

 

Share Button

6 Comments on Japanese secrets by Gerlinéa

  1. Madame
    11 mars 2014 at 9 h 53 min (6 ans ago)

    J’ai décliné la proposition de test, je ne suis pas tentée … par contre ton kishimen au poulet et aux poivrons fait envie 😀

    Répondre
    • féelyli
      11 mars 2014 at 19 h 48 min (6 ans ago)

      Franchement, je pense que j’en referai, je manque parfois d’idées pour remplir mon bento les midis, ça change, c’est peu calorique, et c’est bon …

      Répondre
  2. Rodrigues
    22 mars 2014 at 19 h 22 min (6 ans ago)

    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir si vous savez où je peux commander ou bien acheter directement, un de ses produits (le agar agar en poudre notamment).

    Je suis aller dans différentes grandes surfaces dans les rayons bio et je n’arrive pas du tout à trouver ce produit.

    Je vous remercie d’avance.

    Cordialement,

    Répondre
    • féelyli
      22 mars 2014 at 21 h 32 min (6 ans ago)

      Je me renseigne auprès du service presse, ces produits viennent juste de sortir alors il est possible qu’ils ne soient pas encore dans tous les magasins. Je vous tiens au courant.

      Répondre
        • féelyli
          14 avril 2014 at 15 h 10 min (6 ans ago)

          Merci pour l’info, effectivement jusque là on ne trouvait pas les produits partout …

          Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *