Je continue de partager des idées cadeaux, cette fois-ci je voudrais vous parler des derniers livres de la collection « Pocket Evolution » que j’ai lus. Je suis ambassadrice Vivez mieux avec Pocket, je découvre les titres en avant-première et je suis ravie de vous  présenter mes titres préférés.

La collection POCKET Evolution réunit des ouvrages de référence ainsi que les dernières nouveautés dans les domaines du développement personnel, de la spiritualité (sagesse et méditation), de la santé et de l’éducation… Et comme il s’agit de livres de poche, le prix est tout petit !

vivez_mieux_avec_pocketNudge, comment inspirer la bonne décision :

nudgeUn livre révolutionnaire qui vous indique comment trouver la bonne voie et influencer vos proches de façon bénéfique. Parce que la bonne décision n’est pas toujours la plus évidente, les auteurs nous expliquent quelles erreurs sont à l’origine de nos mauvais choix et, surtout, nous guident vers une pensée plus humaine pour prendre la bonne route au bon moment.

Nudge, comment inspirer la bonne décision – Richard H. Thaler / Cass R. Sunstein – 8,30 euros chez Amazon

♥♥♥

L’acceptation radicale :

lacceptation_radicalePour en finir avec cette haine de soi qui nous empoisonne l’existence, « Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez moi… C’est ma faute, si j’avais fait un autre choix, tout ça ne serait pas arrivé… »,  Tara Brach, thérapeute et grande pionnière du bouddhisme occidental, nous propose d’entreprendre une «acceptation radicale» de nous-mêmes.
Grâce à une méthode simple et pleine de finesse où se mêlent méditations guidées et anecdotes personnelles, elle nous montre comment rompre avec la spirale de la culpabilité et la déconsidération de soi afin de nous aimer tels que nous sommes : imparfaits certes, mais aussi confiants et bienveillants à l’égard des autres.

L’acceptation radicale – Tara Brach – 8,30 euros chez Amazon

♥♥♥

Foutez-vous la paix :

foutez_vous_la_paix« N’essayez pas d’être parfait, soyez vous-mêmes ! », Et si le grand problème actuel était que la plupart des injonctions qui nous sont assénées pour nous calmer ne font que nous mettre une pression plus grande ? Il faudrait « méditer », manger comme ceci, faire tel entraînement pour être en forme, avoir de l’initiative, ne pas parler comme cela, être à la fois calme et dynamique, chaleureux et sérieux…
Et si au contraire il fallait plutôt commencer par se foutre la paix pour commencer à vivre ? Mais comment lâcher-prise et se donner l’autorisation d’être soi-même ? Fabrice Midal, directeur de la collection Évolution nous propose ses pistes dans ce livre.

Un livre qui m’a fait beaucoup de bien, très simple, très concret, efficace !

Foutez-vous la paix – Fabrice Midal – 6,95 euros chez Amazon

♥♥♥

Et si je mettais mes intestins au repos ?

et_si_je_mettais_mes_intestins_au_reposDétox, monodiète et jeûne sont les trois principales cures à appliquer pour mettre nos intestins au repos. Si, aujourd’hui, ces pratiques alimentent le débat scientifique, c’est que les nombreuses études dont elles font l’objet prouvent leurs bénéfices pour notre santé, et notamment leurs qualités en matière de prévention.
Thomas Uhl, naturopathe reconnu, nous propose de nous pencher sur les vertus de la «vacance » et de découvrir comment nous pouvons radicalement influencer notre bien-être physique, mais aussi mental.
Fiches pratiques, encadrés, questionnaires et schémas, mais aussi recettes alliant détox et plaisir, sont autant d’outils mis entre nos mains pour cultiver un nouvel art de vivre.

Je ne suis pas encore prête à franchir le pas du jeûne, mais ce livre m’a appris beaucoup de choses, je l’ai trouvé très intéressant, il parle d’abord du fonctionnement des intestins, des bonnes habitudes à adopter pour en prendre soin, des recettes essentielles de la détox et du bien-être…

Et si je mettais mes intestins au repos ? – Thomas Uhl – 7,20 euros chez Amazon

♥♥♥

La vérité sur les médicaments :

la_verite_sur_les_medicamentsMalgré quelques scandales retentissants comme celui du Mediator, vous imaginez que votre santé est bien protégée. Vous pensez que votre médecin dispose d’une formation objective sur les molécules qu’il vous prescrit. Vous supposez que nous vivons plus longtemps grâce aux médicaments. Vous croyez que le prix exorbitant de certains médicaments, et d’abord celui des anticancéreux, est justifié.
Ce livre démontre que ces croyances sont illusoires. Le dévouement et la probité de la plupart des professionnels de la santé sont indubitables, mais la corruption s’est installée au cœur du système. La logique du profit a dévoyé la science. Ce livre réunit 12 experts internationaux, lanceurs d’alerte et journalistes de référence.

Il ne s’agit pas d’un livre contre les médicaments mais contre l’industrie qui en détourne l’usage pour faire du profit…

La vérité sur les médicaments – Mikkel Borch-Jacobsen – 9,40 euros chez Amazon

♥♥♥

J’espère que certains livres ont attiré votre attention parmi ma sélection, mon titre préféré est Foutez-vous la paix ! Et vous, quel est le livre qui vous tente ?

Share Button

13 Comments on Idées cadeau de Noël avec Pocket Evolution

  1. Carole Nipette
    26 novembre 2018 at 12 h 26 min (3 semaines ago)

    J’ai du mal à lire autre chose que des romans, celui sur les intestins pourrait m’intéresser, j’avais bien aimé « Le charme discret de l’intestin » !

    Répondre
    • féelyli
      26 novembre 2018 at 21 h 46 min (3 semaines ago)

      Moi aussi j’avais du mal et puis je me suis laissée embarquer dans l’aventure et finalement j’aime bien. Je ne les lis pas de la même façon que les romans, mais plutôt dans les salles d’attente, dans les transports…

      Répondre
  2. Girls n Nantes Eva
    26 novembre 2018 at 12 h 43 min (3 semaines ago)

    la vérité sur les médicaments m intéresse le plus, je pense qu on se fait clairement manipuler !

    Répondre
    • féelyli
      26 novembre 2018 at 21 h 47 min (3 semaines ago)

      Oui, il est très intéressant.

      Répondre
  3. Aurélie Cagnades
    26 novembre 2018 at 13 h 44 min (3 semaines ago)

    Ah Ah ! Moi c’est le premier qu’il me faudrait. j’ai l’impression de faire les mauvais choix à chaque fois…

    Répondre
    • féelyli
      26 novembre 2018 at 21 h 47 min (3 semaines ago)

      ce livre est très intéressant.

      Répondre
  4. MAdame
    26 novembre 2018 at 21 h 18 min (3 semaines ago)

    J’ai du mal à lire ce type de livres , il faudrait que je retente, Et si je mettais mes intestins au repos ? me dit bien.

    Répondre
    • féelyli
      26 novembre 2018 at 21 h 48 min (3 semaines ago)

      Moi aussi d’habitude, et puis je me suis laissée embarquer dans l’aventure et finalement je ne regrette pas, j’ai appris plein de choses.

      Répondre
  5. Julesetmoa
    27 novembre 2018 at 0 h 33 min (3 semaines ago)

    Je n’ai absolument pas accroché avec foutez vous la paix.

    Répondre
  6. sysyinthecity
    27 novembre 2018 at 0 h 36 min (3 semaines ago)

    merci pour cette présentation, je pense qu’il y a 2 titres que je vais m’offrir 🙂

    Répondre
  7. MissBrownie
    29 novembre 2018 at 17 h 09 min (3 semaines ago)

    La vérité sur les médicaments est une lecture qui doit bien faire rager.

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *