Guinness World Records, référence mondiale dans le domaine des records, lance son tout nouveau millésime, le Guinness World Records 2019.

Guiness World Records 2019Le livre best-seller que nous adorions feuilleter avec mon frère (je ne sais plus quelle édition on avait mais il était orange) dévoile, comme à chaque nouvelle édition, de nombreux talents qui ont su réaliser leur rêve de record.

Des exploits réalisés individuellement ou en équipe, des animaux incroyables, des événements naturels surprenants, des merveilles de la science…

Ce livre est publié depuis 64 ans et ce qui rend chaque édition unique, ce sont les personnes authentiques qui ont tout donné pour devenir les meilleures du monde dans un domaine et gagner leur place dans le Guinness World Records.

Cette année, il y a une nouvelle rubrique, le monde des makers, qui permet de rencontrer les « têtes pensantes » de réalisations plus grandes que nature, telles qu’un yo-yo démesuré, un rhinocéros géant, un très grand skateboard, un pistolet à eau gigantesque…

Guiness World Records 2019On trouve également un monde vu à la dimension Lego dans les pages « Ils ont fait l’histoire » : des constructions en petites briques de plastique reproduisant des édifices, des monuments ou des créations techniques qui sont eux-mêmes des records.

Guiness World Records 2019D’autres chapitres sont consacrés à l’univers, à la planète Terre, aux sciences, aux réseaux sociaux, à la musique, au cinéma, aux sports… Un chapitre propose même des records à tenter à la maison pour s’amuser !

Guiness World Records 2019Et bien sûr, il y a aussi les grandes thématiques classiques tant attendues : le corps humain, les formats XXL, les collections…

Guiness World Records 2019

Guiness World Records 2019

Les records qui m’avaient marquée quand j’étais enfant étaient les plus longs ongles, les soeurs siamoises, la plus longue bûche de Noël… J’étais ravie d’en retrouver certains pour les montrer à mes enfants !

Mon grand a reçu ce livre pour ses 12 ans et il a eu beaucoup de succès à la maison, c’est une chouette idée cadeau à glisser sous le sapin.

Et il existe aussi le Guinness World Records : Gamer’s Edition qui présente les records les plus incroyables du monde des jeux vidéo, des exploits et des scores remarquables des gamers. Je ne le connais pas, mais il doit être très sympa.

guiness_world_records_gamers

Guiness World Recors 2019 – 6 septembre 2018 – 29,95 euros chez Amazon

Share Button

4 Comments on Guinness World Records 2019

  1. sysyinthecity
    7 novembre 2018 at 14 h 43 min (1 semaine ago)

    hello, mes enfants aiment beaucoup le feuilleter 🙂

    Répondre
  2. mathy
    8 novembre 2018 at 8 h 57 min (7 jours ago)

    Mais oui les soeurs siamoises ! Et effectivement les ongles les plus longs 😉
    On ne l’a toujours pas rangé, les filles l’adorent !

    Répondre
  3. Girls n Nantes Eva
    8 novembre 2018 at 12 h 17 min (7 jours ago)

    coucou

    han je l’avais oublié celui ci, il est rempli de trucs de folie 🙂

    Répondre
  4. mamanflo44
    10 novembre 2018 at 17 h 48 min (5 jours ago)

    Coucou,

    j’adore ce livre.
    Je l’ai mis sur la liste de mon grand pour noël.

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *