Il reste encore quelques jours avant Noël, je voulais donc vous présenter une petite sélection de livres qui pourraient faire plaisir aux grands.

selection livre noel

1. Grand guide du bricolage

le grand guide du bricolageCe livre est le nouveau guide de référence de tous les bricoleurs débutants ou amateurs confirmés.

Maçonnerie, cloisons et doublages, isolation, plomberie, électricité, chauffage, eau chaude et ventilation, carrelages et parquets, peintures et papiers peints, fixations, menuiserie, cuisine, terrasse… Il répond à toutes vos questions, des informations, des méthodes, des techniques, tout est réuni pour vous aider !

Un chouette cadeau pour les papas ou les papys bricoleurs ou qui souhaiteraient le devenir !

Grand guide du bricolage – David Fedullo et Thierry Gallauziaux – 576 pages – Novembre 2015 –  24,90 euros chez Amazon.

 ♥♥♥

2. J’arrête de râler – L’ intégrale

j'arrete de ralerUn livre qui était fait pour moi selon Mr Féelyli :-(.

La coach Christine Lewicki a fait le pari d’arrêter de râler pendant 21 jours consécutifs ! Elle propose de relever le défi et de tourner le dos aux frustrations, aux énervements et à la fatigue grâce à une méthode toute simple en 4 étapes, mais très efficace pour transformer son quotidien : se lancer le challenge, prendre conscience du challenge, constater les premiers bénéfices et consolider ses acquis.

Ce livre, illustré par Margaux Motin, regroupe le best-seller J’arrête de râler et le Cahier d’exercices.

A offrir ou à s’offrir.

J’arrête de râler ! L’intégrale – Christine Lewicki – Octobre 2015 – 14,90 euros chez Amazon

♥♥♥

3. La cuisine bio des jours de fête

la cuisine bio des jours de feteDans les ouvrages de cuisine de fête, on trouve souvent les mêmes ingrédients : beurre, sucre, crème, pâte feuilletée… Serait-il donc possible de concilier cuisine festive, plats délicieux, tablées conviviales et ingrédients un peu plus raisonnables pour la santé ?

A travers ce livre, Marie Chioca va nous montrer qu’on peut se régaler avec des fruits et légumes locaux et de saison, ou comment découvrir des ingrédients merveilleux, parfois même un peu magiques, pour remplacer sainement ou même sublimer ceux dont on se lasse un peu. Et tout cela, non seulement en respectant le goût et la gourmandise, mais en obtenant bien souvent, un résultat encore plus bluffant.

Les recettes sont classées par fête : St Valentin, Pâques, Déjeuner sur l’herbe, Noël…

Foie_gras_grandmerelulu_la_tortuecuisine_des_jours_de_fete 2Des recettes simples qui donnent envie et de jolies illustrations, j’aime beaucoup ce livre et j’ai envie d’essayer toutes les recettes.

La cuisine bio des jours de fête – Marie Chioca – Octobre 2015 – 22 euros chez Amazon

♥♥♥

 4. Ta deuxième vie commence le jour où tu comprends que tu n’en as qu’une.

ta deuxieme vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'uneComment passer de l’état de frustration, dépression,  lassitude,  mal de vivre à celui de dynamisme, bonheur, envie et joie de vivre ? Ce roman en forme de retour d’expérience apporte des clés à cette question… épineuse !

Camille, 38 ans, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors, pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce. A travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves…

Ce roman de développement personnel de Raphaëlle Giordano, est le « feel good book » de la rentrée qui donne à réfléchir et fait voir la vie autrement. Il se lit très facilement.

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’ une – Raphaëlle Giordano – Septembre 2015 – 14,90 euros chez Amazon

 ♥♥♥

5. La psychologie positive avec les enfants

la psychologie positive avec les enfantsTous les parents sont confrontés à des questions et dilemmes éducatifs complexes. Doit-on faire preuve d’autorité ? Comment leur donner confiance en eux ? Comment les soutenir lorsqu’ils se trompent et les responsabiliser ?

Dans ce guide pratique inspiré par les ateliers de parents qu’elle anime, Agnès Dutheil propose aux lecteurs de s’approprier les principes et outils de  psychologie positive. En cultivant l’amour, la bienveillance, la confiance et l’empathie, les parents leur font le plus beau des cadeaux, celui de devenir les adultes épanouis de demain.

Extrait : « L’ambition de ce livre est de vous proposer un « processus éducatif » qui rendra vos enfants plus autonomes, confiants, créatifs, fiables et responsables. Ils sauront résoudre leurs problèmes par eux-mêmes, acquerront l’esprit d’ initiative et pourront mieux gérer leurs priorités. En un mot, vous leur permettrez de donner le meilleur d’eux-mêmes! ».

La Psychologie positive – Agnès Dutheil – Novembre 2015 – 14,90 euro chez Amazon

♥♥♥

6. A Table

index« Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? ». Cette petite question exaspérante donne souvent envie aux parents de fuir sur une île déserte ! Le plus compliqué n’est pas tant de cuisiner mais bien de trouver une idée de recette qui soit à la fois équilibrée, rapide à faire et qui plaise à toute la famille.

Marie de Foucault est une alliée incomparable : elle a préparé deux semaines de menus par saison avec des recettes simples, rapides, à la fois copieuses et équilibrées. Pratique, la liste des courses est déjà faite.

On choisit les menus de sa semaine, on imprime la liste de courses et il n’y a plus qu’à…

menus_eyrollesA_table_eyrollesA Table ! Marie de Foucault – Octobre 2015 – 14,90 euros chez Amazon

Alors tentés par l’un de ces titres ? J’espère vous avoir donné des idées…

Livres offerts

Merci aux éditions

terre vivante

eyrolles

Share Button

1Pingbacks & Trackbacks on Des livres pour les grands [Idées cadeaux #6]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *