Ces dernières semaines, les enfants ont testé pas mal de nouveautés et aujourd’hui je voulais vous parler du domaine de la beauté car j’ai eu plusieurs coups de coeur avec des produits qui ne nous quittent plus.

Le shampooing douceur et le démêlant Bioderma

biodermaMargaux a les cheveux qui bouclent et qui s’emmêlent facilement, impossible de les laisser détachés sans rien mettre dedans, sinon elle ressemble un peu à une petite sorcière…

Alors j’essaie de trouver des produits adaptés pour dompter tout ça. Et j’ai été ravie de découvrir que la gamme Bioderma proposait les produits que je recherchais.

Le shampooing ABC Derm : il permet de laver en douceur le cuir chevelu délicat des enfants, ne pique pas les yeux. Il rend les cheveux soyeux et plus faciles à démêler. Il est biensûr sans paraben.

ABC Derm spray démêlant : vaporisé sur cheveux humides juste après le shampooing, il facilite le coiffage et le démêlage. Il laisse les cheveux souples, doux, brillants et faciles à coiffer ! Sa douce odeur est très agréable. Il est également sans paraben.

♥♥♥

Les dentifrices et brosses à dent Elgydium

elgydium enfantsIl y a bientôt un an que nous avons découvert cette marque et depuis, les enfants ne veulent plus aucun autre dentifrice.

Les enfants ont besoin d’une concentration en fluor adaptée à leur âge. Et dans la gamme 2/6 ans, Margaux a un gros coup de coeur pour l’arôme banane. Les garçons, eux, utilisent celui de la gamme junior Goût Bubble.

Les brosses à dents, adaptées également à l’âge des enfants, sont très appréciées, les brins souples et arrondis permettent de respecter les dents et les gencives  et j’ai un gros coup de coeur pour les brins colorés qui apprennent l’enfant à doser le dentifrice sur la brosse (Margaux aurait tendance à en mettre un peu trop).

Et si c’est encore difficile de les motiver  pour le brossage des dents, il existe sur le site Elgydium des kits pédagogiques dont un calendrier de brossage à télécharger. Il rappelle les bons gestes à adopter, mais permet aussi à l’enfant de suivre ses brossages avec assiduité.

♥♥♥

Les produits A-Derma pour les peaux atopiques

a dermaDepuis que Margaux est née, elle a la peau très sensible et il lui arrive de faire des crises d’eczéma, souvent à cause des changements de températures. Nous avons donc sous la main une préparation, commandée en pharmacie avec une ordonnance, à utiliser lors des fortes crises. Mais entre temps, j’utilise quotidiennement le baume émollient de la gamme Exomega. Il ne contient que les ingrédients essentiels pour calmer les peaux atopiques et très sèches. Sa texture riche est très efficace. Il est biensûr sans paraben, sans conservateur et sans parfum. Nous ne pouvons plus nous en passer et grâce à lui, les crises d’eczéma sont espacées.

Et pour compléter, nous utilisons l’huile nettoyante émolliente de la même gamme. Impossible pour Margaux de prendre des bains ou des douches quotidiens avec un gel douche ordinaire, sa peau est beaucoup fragile. Mais avec cette huile, qui calme les irritations et apaise la peau, nous ne nous posons plus la question d’espacer les douches ou les bains.

♥♥♥

Les anti-poux

nouveautés anti pouxNous croisons les doigts car il y a maintenant bien longtemps que nous n’avons pas eu de poux à la maison… Mais dès la fin du mois de septembre, les enfants sont rentrés de l’école avec un mot dans leur cahier « Les poux sont de retour« . Ni une, ni deux, j’ai sorti mon spray de Pouxit Protect. C’est une nouvelle formule à base de Protectdiol, un actif breveté qui protège des infestations en éliminant les éventuels premiers poux avant qu’ils ne commencent à se développer : le cycle de vie du pou est ainsi interrompu ce qui empêche l’infestation.

Il s’applique après chaque shampooing et au minimum 2 fois par semaine. Il est doux pour le cuir chevelu ( sans insecticide, sans alcool, sans huiles essentielles). Il peut s’utiliser dès 6 mois, par les femmes enceintes ou allaitantes, il est sans parfum, ne se rince pas et ne laisse pas d’effet gras sur la chevelure ! C’est exactement ce qu’il me fallait et je n’hésite pas à l’utiliser pour moi dès que les parents d’élèves me préviennent que leurs enfants ont des poux.

Nous n’avons pas eu besoin de tester l’anti poux, mais si jamais ça nous arrive ( je ne le souhaite vraiment pas), nous sommes prêts. Nous avons la dernière nouveauté  Cinq sur Cinq.

Mais qu’a t-elle de nouveau ?

Cinq sur cinq a pensé sa lotion et son anti poux et lentes avec un applicateur de dernière génération : une précision optimale, une application pratique et des économies car on met la juste dose.

La lotion baume anti poux et lente : efficace en une seule application, on laisse poser toute la nuit, c’est la solution radicale pour les parents pressés. Elle contient de la cire d’abeille et de la glycérine, est sans odeur et sans parabène.

Le shampooing anti poux et lentes Natura : on le laisse poser 15 minutes dans le bain. A l’huile de coco, il est sans odeur et sans parabène.

La mousse sans rinçage 2 en 1 : On applique le matin, on laisse sécher et on rince le soir en faisant un shampooing. L’enfant peut partir à l’école comme ça. La mousse permet également à l’enfant d’éviter de ramener de nouveaux petits habitants. sans parabène.

Ne pas utiliser avant 36 mois.

♥♥♥

Tous ces produits m’ont été offerts par les marques, mais je partage avec vous uniquement nos coups de coeur et les produits que nous rachèterons quand ils seront terminés.

C’était ma participation au Mardi beauté d’ Une Parisienne à Vincennes.

 

Share Button

6 Comments on Dans la salle de bain des enfants [Mardi beauté]

  1. sysyinthecity
    3 novembre 2015 at 9 h 13 min (4 années ago)

    ah ah les porte brosses à dents d’elgydium mes enfants les ont aussi !!

    Répondre
  2. lopez
    7 novembre 2015 at 9 h 28 min (4 années ago)

    Merci,merci,merci,merciiiiiiiiiii
    Je suis une lectrice assidue de ton blog et je l’adore…..mais cette article viens de sauver ma vie!!!!!! Et surtout mes oreilles!!!!! Voilà 2 ans que ma fille hurle quand je la coiffe (Et ce malgré de nombreux de mêlant essayés!!)
    Alors quand j’ai essayé celui de Bioderma……le miracle!!!! Aucun gris et surtout plus aucun cheveux arrachés!!!! Alors merciiiiiiiii pour moi et ma princesses aux cheveux trooooop bouclés!!
    Naty

    Répondre
    • féelyli
      7 novembre 2015 at 13 h 15 min (4 années ago)

      Merci à toi pour ton gentil message qui me fait vraiment plaisir 🙂 Bises

      Répondre
      • lopez
        7 novembre 2015 at 15 h 19 min (4 années ago)

        J’ai oublié d’avouer que…… Moi aussi je l’utilise!!!! Lol….et si je peux conseiller une crème corps enfant( et maman), la gamme Johnson baby est tout simplement géniale……..
        Bon weekend

        Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Dans la salle de bain des enfants [Mardi beauté]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *