Avec l’année scolaire bien compliquée que nous avons eue et les épreuves que nous avons traversées, je ne vous cacherai pas que nous avons vraiment besoin de vacances et des vraies vacances ! Nous avons prévu d’aller 2 semaines dans le sud de la France comme l’année dernière, mais nous voulions aussi partir une semaine à l’étranger. Alors depuis quelques semaines, nous essayons de trouver la destination qui plairait à toute la famille avec à la fois des visites, de la plage et du repos pour les parents !

A. voulait voir un volcan, J. voulait une piscine, M. ne voulait pas prendre l’avion trop longtemps et moi je voulais du soleil et ne pas m’occuper des repas. Notre choix s’est porté sur la Sicile, une destination qui, on l’espère, va satisfaire toute la famille.

vacances_en_sicileC’est une destination que nous ne connaissons pas, gorgée de soleil toute l’année, nous avons hâte de découvrir la plus grande île de la Méditerranée. Je n’ai pas encore eu le temps de me pencher sur nos visites, mais je pense que nous allons essayer de voir des temples grecs, s’approcher de l’Etna, visiter Cefalù, Palerme et pourquoi pas les îles éoliennes…

D’ailleurs si vous avez des adresses ou des bons plans à partager en Sicile avec des enfants, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire. Nous avons loué une voiture toute la semaine (parce qu’à 5 les excursions depuis l’hôtel coûtent un bras) et si on a le temps, on aimerait bien aussi aller sur les Iles éoliennes.

Nous avons choisi l’avion pour partir, car pour une seule semaine, c’est ce qui était plus pratique mais si nous étions partis 2 semaines, je pense que nous aurions commencé par atterrir en Italie pour ensuite prendre le ferry et rejoindre la Sicile. D’ailleurs, les ferries existent pour rejoindre de nombreuses villes de la méditerranée, même l’Espagne, et si ça vous dit, vous pouvez trouver toutes les infos sur les ferries pour l’Espagne en cliquant ici.

Cette année, nous devrions passer nos vacances exclusivement au soleil, je vais donc pouvoir commencer à racheter shorts, débardeurs, tenues légères, maillots de bain et sandales pour tout le monde. Puis nous avons refait le plein de protections anti-moustiques et grâce à Para’Kito, nous serons bien protégés. Je vous ai déjà parlé de ces produits et ils sont toujours dans nos valises quand nous partons l’été. Les recharges des bracelets sont valables 15 jours et très efficaces. Les enfants ne veulent plus les quitter, ils se baignent même avec alors ils étaient ravis de découvrir les nouveaux modèles. Et en cas de forte infestation, il est conseillé de coupler le bracelet rechargeable avec le spray anti- moustiques pour assurer une protection optimale. Nous aimons aussi cette marque parce qu’elle fait le choix de n’utiliser que des conservateurs naturels. Le roll-on après piqûres est également très efficace, je l’ ai toujours dans mon sac l’été. D’ailleurs, pour que vous aussi vous puissiez découvrir Para’Kito, un concours arrive sur ma page Facebook dans la journée, surveillez bien, des bracelets seront à gagner !

para'kitoEt bien sûr, pour profiter du soleil et des baignades, je n’oublierai pas ma bouée donuts que j’ai enfin trouvée cette année, mais le flamant rose me fait de l’oeil lui aussi et je crois que je ne vais pas résister longtemps…

bouee_flamant_roseEt vous, vous partez où en vacances ?

Lien partenaire

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share Button

10 Comments on Commencer à penser aux vacances…

  1. Meenah
    16 mai 2017 at 11 h 52 min (2 mois ago)

    La Sicile une jolie destination que nous n’avons pas encore faites.
    Belle vacances, reposez-vous !

    Répondre
    • féelyli
      16 mai 2017 at 19 h 49 min (2 mois ago)

      Merci 🙂

      Répondre
    • féelyli
      16 mai 2017 at 19 h 50 min (2 mois ago)

      Maintenant j’ai hâte d’être en vacances… Bises

      Répondre
  2. Madame
    16 mai 2017 at 23 h 08 min (2 mois ago)

    Je suis super contente pour vous, profitez, profitez, profitez ♥♥

    Répondre
    • féelyli
      20 mai 2017 at 16 h 48 min (2 mois ago)

      Merci, on va essayer ♥

      Répondre
  3. mamanflo44
    18 mai 2017 at 7 h 02 min (2 mois ago)

    Super, ça va vous faire du bien à tous les 5. Laisser de côté les soucis et se retrouver.
    Pour nous ce sera les Landes pour 15 jours. Je suis seule les 3/4 du tempsavec les 3 loulous depuis 4 mois,Mr est en déplacement pour le boulot. Autant te dire que j’ai aussi hâte d’être en vacances 🙂

    Répondre
    • féelyli
      20 mai 2017 at 16 h 48 min (2 mois ago)

      J’aime beaucoup les Landes, vous allez passer de chouettes vacances…
      Ma pauvre, je compatis, tu dois être épuisée…
      Bises

      Répondre
  4. MALO85
    21 mai 2017 at 21 h 08 min (2 mois ago)

    de biens belles vacances en perspective ! où les doigts de pied seront en éventail 😉
    je ne connais pas du tout le kit dont tu parles du coup je vais y regarder d’un peu plus près ! ça a l’air vraiment complet pour ne pas être embêté !

    Répondre
    • féelyli
      22 mai 2017 at 19 h 49 min (2 mois ago)

      Regarde sur ma page Facebook, il y a un lot de 4 bracelets à gagner 🙂

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *