Aujourd’hui, je voulais vous présenter un album à trous de la collection Cache cache comptines, Le Chat de la mère Michel de Philippe Boisseau et Virginie Le Roy. Un album interactif avec des rabats à trou pour ménager le suspense et aider les tout-petits (crèches, TPS et PS) à construire leur langage tout en découvrant les comptines et chansons du patrimoine français !

cacha cache comptines retzIls visent de façon ludique l’acquisition des premières structures du langage en s’appuyant notamment sur l’emploi progressif des prépositions : dans, sur, en haut, en bas, à…

L’adulte lit le texte écrit sur le rabat en insistant sur les prépositions et en ménageant le suspense. L’enfant essaie de deviner ce qui est caché avant d’ouvrir le rabat.

la mère michelcache cache comptinesla mère michel livreindexretz cache cache comptineLes illustrations sont appropriées pour les petits, j’aime beaucoup les couleurs.

La lecture de l’album se termine par le texte de la comptine, j’étais ravie de l’apprendre à Margaux qui ne la connaissait pas. On a parfois tendance à oublier les comptines et chansons du patrimoine et cette collection permet donc de travailler la maîtrise de la langue chez les petits, d’enrichir son vocabulaire et d’apprendre les comptines et chansons du patrimoine.

♥♥♥

Le Chat de la mère Michel

Collection cache cache comptines

Philippe Boisseau, Virginie Le Roy

Cartonné

A partir de 2 ans

Août 2015

13,90 euros chez Amazon

♥♥♥

cache cache comptines retz

D’autres titres sont également disponibles dans la même collection : Une souris verte, Il court, il court le furet, La p’tite bête qui monte.

editions retz

 

Share Button

5 Comments on Cache cache comptines : Le chat de la mère Michel

  1. Madame
    14 septembre 2015 at 18 h 38 min (4 ans ago)

    Les enfants doivent adorer!

    Répondre
    • féelyli
      14 septembre 2015 at 21 h 23 min (4 ans ago)

      Oui, ils adorent !

      Répondre
  2. Maman Clémentine
    14 septembre 2015 at 20 h 00 min (4 ans ago)

    Y’a des titres vraiment sympa dis donc, et c’est très original cette manière d’aborder les comptines et le langage. J’aime beaucoup.

    Répondre
    • féelyli
      14 septembre 2015 at 21 h 23 min (4 ans ago)

      Une souris verte me tente bien aussi…

      Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Cache cache comptines : Le chat de la mère Michel

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *