féelyli

Searching for "jamais contente"

Jamais contente [Sortie Ciné]

Mes enfants grandissent, les thèmes que j’aborde sur ce blog commencent à évoluer, et celui de l’adolescence va devenir un peu plus récurent…

Aujourd’hui, je voudrais vous présenter Jamais contente, un film d‘Emilie Deleuze adapté du roman Le Journal d’Aurore de Marie Desplechin.

Dimanche matin, nous devions assister à l’avant-première avec les garçons, un contretemps nous en a empêché mais les quelques extraits que nous avons vus, nous ont mis l’eau à la bouche alors j’avais envie de vous en parler.

afficheSynopsis :

Mon père est atroce, ma mère est atroce, mes soeurs aussi, et moi je suis la pire de tous. En plus, je m’appelle Aurore. Les profs me haïssent, j’avais une copine mais j’en ai plus, et mes parents rêvent de m’expédier en pension pour se débarrasser de moi. (suite…)

Share Button

Notre semaine en images #199

Une nouvelle semaine en images, un peu plus courte puisque lundi était férié. Nous avons donc poursuivi notre week-end en Auvergne, fête foraine, anniversaire de Mr Féelyli et préparation du vide grenier étaient au programme… Puis la semaine a suivi son cours, école, rendez-vous et un peu de cuisine pour occuper un mercredi pluvieux. Ce week-end nous restons à la maison et ça va faire du bien, on aurait aimé avoir un peu plus de soleil mais on va faire avec…

semaine 199 (suite…)

Share Button

Notre semaine en images #184

Une nouvelle semaine en images, des hauts, des bas, du froid mais on garde le moral et on pense aux petits bonheurs que les enfants nous aident à trouver chaque jour…

semaine 183 (suite…)

Share Button

La Degusta Box « Un été en France »

La dernière Degusta box avait pour thème « Un été en France », elle nous a permis, de découvrir de nouveaux produits et d’en retrouver quelques uns que nous connaissions déjà.

Mais que contenait-elle ?

Mayonnaise Plaisir Quotidien Bénédicta, une recette délicieuse sans goût de moutarde pour apporter une touche onctueuse au quotidien : sandwichs, repas simples, encas… Les enfants l’adorent et pourraient en mettre avec tout.

Les Bonnes Collerettes Françaises Lustucru, avec des ingrédients 100% français, une production et une fabrication françaises, un emballage papier, c’est un sans faut. Elles font parties de nos pâtes préférées et nous avons apprécié car je n’achète jamais de collerettes.

Tartinable Thon Listao Tomate Cerise Saupiquet, une délicieuse recette avec le véritable goût des tomates cerises à chaque bouchée pour un apéritif plein de fraicheur, sans colorants, conservateurs, ni arômes artiticiels.

Chips ondulées saveur Cheddar Jalapeno, Brets, produites à partir de pommes de terre 100% françaises avec des arômes naturel. Cette nouvelle saveur est une explosion gustative en bouche, idéale pour varier un peu les apéritifs d’été !

Chorizo doux César Moroni (une redécouverte  pour nous ), la marque n°1 du chorizo en France. Comme il est doux, il peut contenter toute la famille ! Ma fille aime beaucoup les pizzas au chorizo et sinon nous l’avons dégusté à l’apéritif.

Edition Limitée 1664 Blonde, la bière « A la French », brassée en France avec des ingrédients français de qualité. Cette édition se pare des couleurs emblématiques de la marque pour fêter les 360 ans de la brasserie et mettre à l’honneur ses origines françaises.

Bulles de Fruit saveur Fruits Rouges Badoit, une boisson à base d’eau minérale naturelle de Saint- Alban qui apporte un petit plus aux apéritifs. Cette recette à base de jus de fruits est 40% moins sucrée.

Brassé façon SKYR Yabon, en format gourde, il se conserve 12 mois hors chaîne du froid. A déguster partout, en snack, en collation ou en dessert, il est pratique et sain, une belle idée de la marque pour se réinventer !

Classic Giant Mr Freeze, devenu l’incontournable des produits rafraîchissants pour enfant. Cette année la marque fête ses 50 ans, et on peut donc retrouver les parfums les plus iconiques en version GIANT, plus de deux fois la taille du classique ! Nous avons eu les parfums Cola et Framboise.

Milka Choco Supreme, une fine gaufrette au tendre chocolat au lait du Pays Alpin que nous adorons tous depuis longtemps à la maison, c’est notre petit plaisir gourmand !

Watermelon Jelly Belly, une sensation sucrée, verte à l’extérieur et rouge à l’intérieur, aromatisé avec du vrai jus de pastèque. Je n’en achète jamais alors tout le monde a apprécié ce petit moment de découverte.

Notre avis

Cette box nous a une nouvelle fois bien plu et nos coups de coeur du mois sont les collerettes Lustucru, le brassé façon SKYR Yabon et la Mayonnaise Bénédicta.

Je reçois tous les produits car je suis partenaire. Vous pouvez voir le contenu de chaque box sur le site pour vous faire une idée.

Code promo

Et si vous utilisez le code W7AQ0 en vous inscrivant, vous obtiendrez votre première box à 10,99 euros au lieu de 15,99 euros.

Bonne dégustation et n’hésitez pas à me donner votre avis si vous vous laissez tenter !

Billet partenaire

Share Button

Notre semaine en images #274

Une nouvelle semaine en images, une semaine bien chargée, mais ça y est mon inspection est passée et je dois avouer que c’est un grand soulagement. Ce n’est jamais un moment agréable, je suis bien contente que ce soit terminé.

semaine 273Faire quelques achats pailletés pour le plus grand plaisir de ma poulette. (suite…)

Share Button

Notre séjour à Stockholm

La semaine dernière, nous sommes partis quelques jours à Stockholm en amoureux. C’est une ville et un pays que nous ne connaissions pas du tout et nous avons adoré.

Notre avion est arrivé en fin de journée, nous avons donc rejoint notre hôtel, dîné et la découverte de la ville n’a commencé que le lendemain.

Jour 1 :

Notre hôtel était très bien situé, nous avons tout fait à pied. Nous avons commencé par prendre un pont pour rejoindre la petite île de Riddarholmen dont on fait très vite le tour, puis nous avons rejoint Gamla stan, la vieille ville qui se trouve sur une île presque ronde. Nous nous sommes promenés dans les ruelles pavées, nous avons admiré les jolies façades ocres et colorées. Puis nous avons découvert la place Stortorget, le petit café Chokladkoppen, la cathédrale Storkyrhan et le Palais royal.

week-end_a_stockholmweek-end_a_stockholm

week-end_a_stockholmweek-end_a_stockholmweek-end_a_stockholm

week-end_a_stockholm

Puis nous avons continué notre chemin en direction de Skeppsholmen (l’île aux bateaux). Elle est accessible par un magnifique pont. Une fois sur l’île on a un joli panorama sur le Palais et le centre ville.

stockholmstockholmL’après-midi nous nous sommes promenés dans le quartier de Sodermalm, le faubourg du sud devenu une île très en vogue. Nous nous sommes promenés au hasard, il y a pas mal de magasins vintage et nous avons également découvert Lakritsroten, une boutique spécialisée dans la réglisse parfumée ou salée, une spécialité suédoise délicieuse.

week-end_a_stockholmPuis pour terminer la journée, nous avons rejoint le quartier de l’hôtel qui est aussi celui des grands magasins. Il fait nuit vers 16h en novembre, du coup nous avons terminé notre première journée par un peu de shopping : Ahlens, NK, H&M, Design Torget… Nous avons essentiellement fait le tour des marques suédoises, chez Ahlens, il y a un grand rayon Mini Rodini et on trouve des sacs à dos Fjallraven un peu partout mais les prix sont très élevés.

stockholm

week-end_a_stockholm

design_torgetweek-end_a_stockholmweek-end_a_stockholmFifi Brindacier est la petite héroïne suédoise qu’on retrouve dans beaucoup de magasins, en suédois, c’est Pippi..

week-end_a_stockholmJour 2 :

Nous avons consacré la journée à l’île Djjugarden et ses musées. Nous avons également rejoint cette île à pied (environ 40 minutes de marche depuis notre hôtel) en longeant Standvägen, l’artère la plus chic de la ville. C’est très agréable de se promener en regardant les bateaux.

week-end_a_stockholmCette île est très verte et très agréable. Nous avons commencé par la visite du musée de plein air Skansen. Mise en scène de la culture et des traditions suédoises, habitats urbain et rural de différentes régions, artisans à l’oeuvre, zoo d’animaux scandinaves (ours, loups, élans, rennes et bétail), ce musée est très intéressant et plait beaucoup aux enfants.

week-end_a_stockholmskansen_stockholm skansen_stockholmNous nous sommes contentés de deux heures sur place mais je pense que les familles restent plus longtemps et pique-niquent, même quand il fait froid. On peut acheter des petits pains avec des saucisses et de la viande à faire griller sur de grands barbecues.

skansen_stockholmLa boutique de Skansen est également charmante.

skansen_stockholmCette visite est très sympa, je vous la conseille vraiment si vous avez des enfants. Le prix d’entrée n’est pas très élevé contrairement à d’autres musées.

Nous avons ensuite traversé la rue pour nous trouver au musée ABBA. Un musée pour revivre l’épopée du célèbre groupe de variété suédoise.

musée_abbaOn peut chanter dans un studio d’enregistrement, monter sur scène, voir leur loge, l’atelier des costumes…IMG_5543C’est une visite très sympa également, le prix d’entrée est un peu élevé mais nous avons bien aimé. Si nous avions eu les enfants avec nous, nous aurions plutôt opté pour le Vasamuseet.

Nous avons ensuite rejoint Östermalm en passant par le marché couvert Östermalms Saluhall, malheureusement encore en travaux, où les fruits faisaient vraiment envie.

week_end_stockholmJour 3 :

Nous avons commencé par nous rendre à l’hôtel de ville.

stockholmPuis nous sommes retournés nous promener dans les ruelles de Gamla Stan, nous sommes repassés par la jolie place où un sapin de Noël venait d’arriver.

week-end_stockholmEt nous avons assisté à la relève de la garde que nous avions manquée la première fois.

palais_royal_stockholmUn peu de shopping et  il était déjà temps de reprendre l’avion.

Côté pratique :

Vols : Nous avions un avoir Air France, nous avons donc pris cette compagnie, Paris/ Stockholm se fait en moins de 2h30. Une fois à l’aéroport, nous avons pris le bus (environ 10 euros par personne) qui met entre 40 et 50 minutes pour rejoindre le centre de Stockholm. Il y a également un train qui met moins de temps, mais c’est beaucoup plus cher.

Transports : il y a le métro à Stockholm mais il est très cher également (environ 4 euros le trajet par personne). C’est pour ça que c’est une bonne chose de pouvoir tout faire à pied. Nous n’avons pas pris le bateau car il ne faisait pas très chaud mais l’été ça doit  être très agréable.

Hôtel : nous avions réservé 3 nuits à l‘hôtel Adlon, il était très bien situé, vers la gare, et nous avons pu tout faire à pied. Le personnel était charmant, la chambre très agréable et le petit-déjeuner très bon.

hotel_adlon_stockholm

Repas : nous prenions un bon petit-déjeuner à l’hôtel, vers midi nous déjeunions sur le pouce dans une petite brasserie. Au début nous pensions manger en marchant mais nous étions bien contents de prendre une petite pause au chaud.

stockholmstockholmNous avons un peu abusé des kanelbullar, des petites brioches à la cannelle et à la cardamome, délicieuses.

Nous nous arrêtions souvent pour prendre un fika, une pause café.

fikaEt le soir, nous étions souvent fatigués par la journée, alors nous nous contentions de traverser la rue pour aller dîner rapidement dans un Espresso house, Max (fast food suédois)…

Nous avons donc passé un merveilleux séjour, très dépaysant. Nous étions bien habillés mais il faisait environ 10 degrés les après-midis, c’était très bien. Je crois que je n’avais jamais vu autant de poussettes Bugaboo de ma vie, il y en avait partout, c’est une ville très kidfriendly.

C’est également une destination assez chère, je pensais que certaines marques suédoises coûteraient moins cher sur place et bien pas du tout.

Nous n’avons pas tenté l’expérience des bains car à priori les hommes et les femmes sont séparés et étant venus pour passer du temps ensemble, ça nous embêtait un peu…

J’ai pris plein de petites idées déco et je vais essayer de refaire des kanelbullar pour ne pas oublier ce joli voyage.

Et vous, vous connaissiez Stockholm ?

Share Button

Noël : Idées cadeaux pour les grands

Cette année, j’ai décidé de prendre les choses en main et de ne pas attendre le dernier moment pour acheter les cadeaux de Noël. Le plus dur à Noël, ce n’est pas de faire plaisir aux enfants qui ont souvent une liste bien détaillée et dans laquelle il suffit de piocher des idées mais aux grands… La meilleure copine, les tontons et tatas, les amis… Chaque fois, je manque d’idée alors j’attends, mais je n’en ai pas plus et je me retrouve dans les magasins les derniers jours avec beaucoup trop de monde et souvent des ruptures de stock.

Alors si vous êtes dans le même cas que moi, j’ai préparé une petite liste de cadeaux sympathiques pour contenter tous les budgets. Et c’est dans la rubrique Cadeaux de Noël de la boutique Cadeauxfolies.fr que j’ai trouvé mon bonheur. Il y a des chouettes idées et de quoi faire plaisir à tout le monde. J’ai déjà commandé sur ce site, rappelez-vous notre  bouée licorne et j’avais été ravie de la rapidité de livraison et de la qualité des produits.

sélection_cadeau_noel

  1. Un skate licorne trop mignon, qui convient aussi bien aux débutants qu’aux pros.

2. Une platine vinyle dans une valise rétro pour rappeler de bons souvenirs du passé.

3. Des bombes de Bain Licorne, pour un effet mousseux et pétillant, un petit cadeau rigolo.

4. Une carte du monde à gratter, parfaite pour tous les globetrotteurs qui pourront avoir une vue d’ensemble des pays qu’ils ont déjà visités. Chaque continent a une couleur différente.

5. Une box surprise pour tous ceux qui adorent ouvrir des surprises et être surpris.

6. Le réveil Game Boy qui fonctionne avec des piles et rappellera de jolis souvenirs…

7. Un coffret parfait pour des soins sains et durables, 100% naturel, 100% VEGAN.

J’espère vous avoir donné quelques idées et si vous en avez de votre côté, n’hésitez pas à les partager en commentaire, on n’en a jamais assez…

D’ici quelques semaines, je partagerai les listes de Noël des enfants ainsi que la mienne…

 

Billet partenaire

Share Button

Notre semaine en images #262

Une nouvelle semaine se termine, une semaine de rentrée bien chargée. Les enfants ont repris le chemin de l’école tous les trois lundi. Chez nous, la rentrée est toujours source de stress, mon grand ce serait bien passé d’y retourner, la petite a retrouvé le sourire seulement en voyant les copines et la semaine a été bien remplie pour moi aussi. Mais ça y est, c’est parti pour une nouvelle année scolaire, ce sera donc 3ème, CM2, CE1 et Moyenne section pour moi 🙂

semaine261S’occuper la veille de la rentrée en commençant enfin la maison des poupées LOL tant attendue par ma poulette. (suite…)

Share Button

Perles à repasser et Slime [Loisirs créatifs]

Cette semaine, pour ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent organisé par le blog Devine qui vient bloguer, je voudrais vous présenter deux livres de loisirs créatifs : Super perles à repasser et Super Slime addict.

mes_ateliers_facilesSuper perles à repasser :

perles_a_repasser_ideesMa fille est fan de perles à repasser, elle prend beaucoup de plaisir à reproduire ses modèles préférés sur des grilles. Mais nous n’avons jamais assez de grilles alors ce livre tombe très bien, il contient 126 grilles à réaliser, classées en 4 thèmes : les Animaux, les Fêtes (Noël, Halloween, Pâques…), les Formes et Motifs et Gourmandises. (suite…)

Share Button

Notre semaine en images #232

Une semaine de reprise chargée, lundi et mardi ont été bien compliqués avec pas mal d’imprévus, pourtant c’était mon anniversaire et la journée de rêve, que j’espérais tant, restera dans mes rêves… Le quotidien l’a emporté… Mais heureusement, la fin de la semaine a rattrapé tout ça et les petites attentions de chacun m’ont aidé à passer ce cap de cette nouvelle dizaine…

semaine 233Passer une bonne partie du dimanche à explorer les différentes possiblités du Lego Boost, je vous en reparle très vite en détails, les garçons l’adorent.

Préparer une galette (comme beaucoup de monde dimanche dernier) et une nouvelle sélection d’albums sur ce thème pour l’école. (suite…)

Share Button