Un mois bien long, Margaux a enchaîné gastro, otite et varicelle alors autant vous dire que ça ne lui a pas trop laissé de temps pour faire des progrès au niveau du 4 pattes !

Ce sont effectivement les inconvénients de la crèche, tout le monde me demande pourquoi je n’ai pas pris une assistante maternelle. Comme toutes les mamans je rêvais d’une place en crèche, je n’en ai jamais eue pour les 2 grands mais quand elle est tombée du ciel pour Margaux, c’était inespérée. Alors effectivement les bébés sont souvent malades, et ne dorment pas énormément à la crèche, mais il y a quand même des avantages, surtout au niveau de l’éveil et de la socialisation.

Il ne faut pas oublier non plus le côté financier qui n’est pas négligeable, pour avoir connu l’assistante maternelle et la crèche, il y a  une grande différence, surtout qu’à la crèche les couches et les repas sont compris.

Alors quand on me demande si je préfère la crèche ou la nounou, j’avoue que j’hésite. L’idéal, je pense, serait la nounou pour la 1ère année et la crèche ensuite. Les bébés ont besoin qu’on respecte leur rythme de sommeil, qu’on les chouchoute quand ils ne sont pas en forme et à la crèche c’est beaucoup plus difficile car ils sont nombreux.

C’est ce que nous avons connu pour Jules qui a été gardé par une assistante maternelle jusqu’à 18 mois et est allé à la crèche ensuite, et effectivement c’était génial.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Vous êtes plutôt crèche ou nounou ?

Allez après cette petite parenthèse, je vous montre quand même quelques photos de notre poulette, même si elle n’était pas au top de sa forme ce dernier mois.

margaux1

margaux2

margaux 3

On avait même ressorti le Doomoo tellement elle était fatiguée.

Dans un mois elle aura 1 an, je n’ai pas vu le temps passer …

Share Button

6 Comments on 11 mois !

  1. lénie
    1 mai 2013 at 10 h 13 min (6 années ago)

    Tout pareil que toi. Je pense que l’idéal pour bébé, c’est nounou la 1ère année et crèche ensuite quand il commence à s’éveiller aux autres. Mais perso, je n’ai connu que la crèche pour Pierre et ça s’est très bien passé.

    Répondre
    • féelyli
      1 mai 2013 at 14 h 05 min (6 années ago)

      Pierre devait être un peu plus grand que Margaux quand il est allé à la crèche, non ? Margaux avait 4 mois et demi.

      Répondre
  2. lénie
    1 mai 2013 at 10 h 14 min (6 années ago)

    euh j’oubliais, bon moisiversaire Margaux !!! que le temps passe vite …

    Répondre
    • féelyli
      1 mai 2013 at 14 h 01 min (6 années ago)

      Merci !

      Répondre
  3. afaurore
    1 mai 2013 at 10 h 23 min (6 années ago)

    ouh là là…tu me stresses avec ce que tu dis sur la crèche
    car,tout comme toi, Mélusine a une place pour septembre et moi j’étais super contente qu’elle teste la crèche et non la nounou comme ses frères
    Bon en même temps elle aura déjà 1an
    à voir!!!
    en tout cas de gros bisous à Margaux

    Répondre
    • féelyli
      1 mai 2013 at 14 h 04 min (6 années ago)

      Mélusine aura 1 an, donc ne t’en fais pas ! Et au moins en petite section elle sera moins malade que les autres (enfin j’espère). Bises.

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *